je ne comprends pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne juge pas les congés, arrêts.....des parents, mais une maman solo qui ne travaille que deux jours/semaine et qui est systématiquement en retard ses jours off......oui ça peut énerver !
Je pratique la respiration par le ventre et la sophrologie pour rester zen et souriante qd j'ouvre ma porte !!!
 

Je suis d'accord avec @Baba au rhum et @Aurore50 si l'AM est agacée, la petite le ressent.

À un moment il faut aussi savoir dire stop !

Dire que ok, on y arrive plus, on est fatiguée, on a toutes nos humeurs et nos histoires qui nous bouffent plus ou moins la vie, nous ne sommes pas toutes égales face à certaines problématiques mais savoir dire stop dans notre métier est important.
Pour nous et aussi pour les enfants.

Si vous n'en pouvez plus de ces PE ou de cette petite fille, alors dites stop.
 
Quand mes enfants étaient avec moi, je commençais à 8h comme ça pas de danger que les PE réveillent mes gamins. Ils étaient déjà partis en cours. Et je n’ai toujours pas changé mon organisation, d’autant plus que j’ai fait dans le passé des horaires atypiques, alors j’ai eu ma dose. Je posais aussi en grande partie ma semaine de congés payés sur leurs vacances scolaires, comme ça ils pouvaient dormir sans entendre de pleurs ou hurlements.
 
Bonjour je compatis !!!! J'ai connu ça aussi, dans un des cas le papa pourrait déposer l'enfant plus tard mais non, la maman veut tout gérer elle seule, et quand j'aborde le sujet : "ah mais son papa fait d'autres choses pendant ce temps"
Et mon mari et moi aussi de l'ancienne génération, on culpabilisait de laisser nos fils dormir à la sieste et on courait les récupérer dès qu'ils ouvraient un œil.
Mon argument maintenant c'est les 2250h annuels. En seriez vous proche à tout hasard ? Si oui, dites que le mercredi est en "danger" car trop d'heures. Au prochain avenant vous passez à 8h30 le matin au lieu de 7h. Après si ce sont des abus temporaires liés aux arrêts maladies vous allez être coincée c'est sur... déjà quand la maman est en arrêt redemandez chaque jour les horaires et faites l'étonnee, ne vous jetez pas sur la porte pour ouvrir faites un peu attendre, et restez dans une ambiance nuit une seule lumière.. j'avoue que c'est ce que je fais pour les accueils avant 7h. Mode nuit comme sur le réveil ⏰
Enfin pour vous consoler dites vous que la plus triste dans l'histoire c'est la petite, elle voit et ressent que maman l'abandonne. Le retour de Bâton sera salé à l'adolescence.. courage...
 
Bonjour,

Personnellement, je me fiche complètement de ce que les parents font pendant que j'ai leurs enfants chez moi. Par contre là où je ne tolère pas du tout c'est pour les HC, parce que nous sommes d'accord que c'est hors contrat les 7h, ils sont sensé faire une demande au préalable par écrit. A vous de voir si vous acceptez ou non. Ils ne doivent pas vous l'imposer.

Je pense que au fil du temps, ils ont abusé de votre "gentillesse" et maintenant vous vous sentez envahie par cette famille, de plus la petite hurle et réclame sa maman toute la journée parce que peut-être que vous n'êtes plus disposée à l'accueillir sereinement et elle le ressent. A vous de remettre du cadre à tout ça.
 
De plus au niveau des assurances, vous ne serez pas couverte en cas de problème si vous n'avez pas un papier écrit avec les horaires de présence de cette enfant.
 
Bonjour à toutes,
je n'ai pas tout lu..
Je n'ai pas compris si les heures d'accueil étaient au contrat à 7h ou 8h30. Si c'est bien 8h30 vous êtes en droit de refuser de leur ouvrir, ce qui me semble logique..
Après ce que les parents font quand on leur confie leur enfant, perso ça m'est égal, ils sont responsables, je leur fait confiance. Nous avons tous une vision de la parentalité différente, il faut essayer d'être tolérante, de ne pas juger. A partir du moment où je sens que le petit est bien dans ses baskets, c'est no problemo pour moi !

Je rappelle les points 1 et 3 de la charte d'accueil du jeune enfant, que nous devons toutes suivre au mieux :
1 - Pour grandir sereinement, j'ai besoin que l'on m'accueille quelle que soit ma situation ou celle de ma famille.
3 - Je suis sensible à mon entourage proche et au monde qui s'ouvre à moi. Je me sens bien accueilli quand ma famille est bien accueillie, car mes parents constituent mon point d'origine et mon port d'attache.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut