Je ne comprends pas le prelèvement de pajemploi+

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arnold
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Comme les collègues il y a un souci, j'ai moi aussi l'impression qu'on vous demande de payer toutes les cotisations alors qu'elles devraient être déduites. Sauf si votre ass mat dépasse un certain plafond horaire mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Perso je ne validerai pas tout de suite mais je paierai à mon assistante maternelle le montant du (son salaire net) et je lui ferai un BS complémentaire en attendant celui de Pajemploi. Je lui expliquerai bien sûr la situation en la rassurant. Et je la déclarerai plus tard quand le problème sera réglé, appeler au plus vite la CAF et Pajemploi. Les démarrages sont parfois compliqués sur Pajemploi, mais en général une fois mise en place, tout route. Bon courage.
 

Bonjour j ai une maman qui avait le même problème et sa venait de pajemploi et vue qu'elle avait changé sa situation en février à la caf sa lui avait touts bloqué donc elle a appelé la caf et il on touts débloquer en 2 jours et pajemploi lui a dit de téléphone à sa banque pour pas le prélèvement des cotisations sois fait donc il faudra appelé la caf avant sa vient de la
 
Bonjour,

Sur votre déclaration il n'y a pas le CMG...

Votre dossier étant récent, donc "en cours" (ils vous envoient vos identifiants, mais ce n'est pas pour autant que le dossier a été traité...), ils vous font payer les cotisations... contactez la Caf dès lundi, le soucis est là.

Comme ont conseillé les collègues, faites un BS à part à votre assmat et versez lui son salaire, vous aurez le remboursement quand votre dossier sera ok auprès de la Caf.
 
Comme dit MeliMelo la meilleure des solutions est de payer juste le salaire de votre AM et de lui faire une fiche de salaire provisoire, vous en trouvez à télécharger sur certains sites de synd...d'assistante maternelle. Car si vous valider votre déclaration Pajemploi vous serez dans tous les cas prélevé. Après rectification ils vous rembourseront c'est sûr, mais en attendant ça gréve grandement votre budget, donc si vous pouvez l'éviter c'est mieux. A votre place j'enverrai déjà un mail qu'ils auront dès lundi et j'appellerai ce même jour à la première heure.
 
Bonjour, vérifier bien que pajemeploi + soit bien activé.
Sa ma déjà posé ce pb à cause de la non activation de ce service.
 
Bonjour, vérifier bien que pajemeploi + soit bien activé.
Sa ma déjà posé ce pb à cause de la non activation de ce service.
 
Bonjour sa me fait la même chose j'ai déclaré l assistante maternelle et je doigt être prélevé 1000 euro dès lundi j appel la caf car les autre mois nickel
Arnold vous payer toujours le premier mois après sa se fait tout seul
 
Bonjour sa m arrivé la même chose pour moi ce mois je fait la déclaration de la nounou et il me prélève 1000 euro alors que les autre mois d avant je n'est pas eux ce problème
 
Bonjour Pajemploi va vous prélever les 1600€ car ils vont vous prendre le salaire de votre assistante maternelle mais également les charges patronales. Comme vous dîtes plus haut vous avez fait la demande de cmg récemment, votre dossier ne doit donc pas encore être validé. Ou 2 ème solution possible, travaillez vous bien en France vous et votre compagnon? Car lorsque le parent travaille à l étranger la caf ne rembourse pas les parents tout de suite, selon les pays du travailleur ( exemple avec l Allemagne, les parents paies les 3 premiers mois en totalité salaires + charges et au bout de 3 mois la caisse allemande vous remet un document qu il ne verse pas d aide et a ce moment vous transmettais ce document a la caf française qui eux vous rembourse par le biais des Adi qui vous serviront a payer les 3 mois suivant . Exemple vous payer janvier février mars en entier, la caf vous rembourse en avril, et sa vous aide pour avril mai juin en juin rebelote le papier pour les Adi et y vous rembourse en juillet pour payer les 3 mois suivant.... Et le jour où vous arrêtez le contrat la caf vous versera le dernier paiement que vous garderez du coup pour vous comme vous aurez déjà payer. Du moment que l on travaille à l étrangers c est " un peu voir beaucoup pour certains" le bordel)
 
Génial le système pour les travailleurs frontaliers, il faut prévoir la presse à billet parce que 1600 x 3 = 4800 € d'avance quand même et quand on sait à quelle vitesse travaille la CAF ben les remboursements sont pas prêts d'arriver, juste un constat. Tata2 j'espère qu'Arnold n'est pas dans le cas que vous citez.
 
J espère aussi mais beaucoup ne le savent pas malheureusement et du coup a la première déclaration c est la mauvaise surprise 😞 connaissant le système et étant ass mat depuis de nombreuses années c est la première question que je pose a mes futurs employeurs afin de les informer tout de suite au cas où pour leur éviter la mauvaise surprise 😞
 
Et du coup si c est le cas elle n aura pas le choix de valider la déclaration en n oubliant pas de cocher la petite case pour valider les coordonnées bancaires en bas sinon sa marchera pas ...
 
Merci tata2 pour l'explication sur les travailleurs à l'étranger, c'est utile à savoir !
 
Bonjour, pourriez vous nous dire qu'elle est votre contrat :
Année complète ou incomplète,
Nb de jours travaillés :5 jours semaines
Nb d'heures au contrat : 45h + les suppl payer en plus ou les heures supplémentaires sont comptés dans la mensualisation (taux de majoration)

Cela pourrait nous aider à comprendre les chiffres. Bien évidemment vous avez le droit de refuser.
Moi de mon côté je trouve une erreur dans le nombre d'heures mensualisé
 
Moi de mon côté je trouve une erreur dans le nombre d'heures mensualisé
Tout à fait d'accord.
C'est la question que je lui ai posé et il m'a répondu que la mensualisation était bien faite! Ce que je doute car il note 22 jours mensualisées donc cela concerne la AC généralement car j'en déduit que c'est sur 5 jours du coup. Donc pour les heures mensualisées çà devrait être 195h normales et non 189h!
Mais bon quand on me répond que la mensualisation est bien faite et que l'on me donne pas les infos pour vérifier, je ne cherche pas à comprendre!
 
Non déjà l'assistante maternelle n'a pas le droits de travailler 50h/semaine et les heures complémentaires sont majorées je pense que c'est pour cela que vous payer les prélèvements sociaux 50h totalement interdit
 
Non déjà l'assistante maternelle n'a pas le droits de travailler 50h/semaine et les heures complémentaires sont majorées je pense que c'est pour cela que vous payer les prélèvements sociaux 50h totalement interdit
C'est 48 heures en moyenne calculé sur 4 mois, donc Pajemploi, d'autant plus qu'il s'agit du 1er mois n'a aucun moyen de savoir si les mois suivants il y aura ou pas d'HS ce qui fera que la moyenne de 48 heures sera ou non respectée.
 
Tout à fait d'accord.
C'est la question que je lui ai posé et il m'a répondu que la mensualisation était bien faite! Ce que je doute car il note 22 jours mensualisées donc cela concerne la AC généralement car j'en déduit que c'est sur 5 jours du coup. Donc pour les heures mensualisées çà devrait être 195h normales et non 189h!
Mais bon quand on me répond que la mensualisation est bien faite et que l'on me donne pas les infos pour vérifier, je ne cherche pas à comprendre!
On est d'accord que quelque chose de va pas au niveau de la mensualisation.
J'ai regardé le salaire net de la BS :828,78 €(si je me trompes pas) et quand je fais le calcul à l'envers pour trouver le nombre d'heures semaines je tombe sur environ 50h
828,78*12=9945,36/53/3,8= 50,33h
Donc déjà la il y a un souci.
Mais je suis d'accord avec vous, quand on cherche de l'aide et qu'on ne donne aucune info ni réponse, je ne vois pas l'intérêt de poster
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut