Je jette l'éponge

Franchement moi j'ai fait 6 départements différents et si je devais lister les demandes farfelues de certaines ...
- dans le gard, demande de casier judiciaire de mon voisin du dessous parce que je passais devant sa porte avec les enfants
- demande de remplacer les écorces de mes plantes par des cailloux
- demande de faire des toilettes au rdc ou mettre des toilettes sèches (mon propriétaire a bien voulu m'en faire)
- dans l'Hérault piscine gonflable deux boudins acceptée (même l'animatrice du RPE en installait lors des séances d'éveil), dans le Vaucluse interdite
- rajouter un filet à ma rampe d'escalier car maintenant ils veulent moins de 9cm d'espacement entre les barreaux alors que la norme est de 11cm
- portail de ma cour fermé pour que les intrus n'entrent pas mais portail de ma cour ouvert pour qu'elle puisse venir à l'improviste...
- rosier interdit mais laurier oui (dans la région il y en a partout de toute façon)
mais bon dans l'ensemble ça allait.

Mes toilettes n'ont pas de chauffage non plus, ni au rez de chaussée, ni à l'étage.
Celles d'en bas sont froides en hiver en effet, mais magie de la petitesse de cet espace, en laissant la porte ouverte (ben oui je laisse la porte ouverte quand les enfants sont dedans pour les surveiller, il parait que c'est mon job), la pièce se réchauffe très vite.
Ici c'est pareil la porte est toujours ouverte ( sauf qd on y est bien sûr 😅) , donc ça se réchauffe avec la maison...la pièce où j'accueille les enfants est séparée par un couloir qui donne sur la cuisine et les wc. C'est une vieille maison, et le couloir est une extension, il y a toujours une différence de température, et je ne vais pas payer 3000€ de chauffage juste pour les toilettes 🙄

J'ai un radiateur dans les WC du haut, ouf! :D
Je vais pouvoir être renouvelée, sauf si les 5 marches pour monter à la partie nuit sont de trop. 😢
Franchement, trouver les WC trop frais en juin, c'est se montrer bien sensible.

Le chauffage dans les toilettes maintenant 🙄
Vous êtes de quel département @Zoé Zoé si ce n'est pas indiscret ?
Je suis dans le 35... avant j'étais dans le 50, les puéricultrices étaient vraiment bienveillantes et il était possible d'avoir un vrai échange avec elles, une discussion suivie et constructive.... Ici elles nous prennent pour des andouilles et des incapables... Et font les personnes surprises de voir que l'on ne fait pas appel à elles en cas de soucis....si c'est pour s'en prendre plein la gueule à chaque fois, autant s'en passer...
Désolée je ne sais pas comment identifier les gens sur ce forum, donc je remets le message 😅

ah tiens @abassmat
L'histoire des 9 cm pour les barreaux je l'ai eue aussi ça.
Mais j'ai réussi à la faire revenir sur son exigence en prouvant que la norme mondiale c'était 11 et que dans le département voisin c'est bien 11. Dans la Marne aussi, en Gironde aussi...
Je lui ai aussi expliqué (car j'adoooore les chiffres)....que pour que la tête d'un enfant passe entre 2 barreaux écartés de 11 cm, il faut qu'il ait un tour de tête de 34.5 cm.... C'est à dire en gros qu'il ne soit pas encore né.....
Que quand il sera capable de crapahuter dans les escaliers, sa tête fera au moins 40 cm donc ne passera plus dans les barreaux....

Oh moi aussi, j'ai décidé d'arrêter, mon renouvellement est passée, puer au abonnée absente, 2 lapins pour recevoir mon renouvellement par mail 🤦‍♀️mais voilà j'en peux plus des familles qui font comme ils veulent malgré mes explications a répétition, des petits qu'on permet tt et qui sont totalement insecure... Ma puer n'est pas une lumière et ni bienveillante, j'ai fait un IP y a 2 ans, elle est venu pour me remonter les bretelles car ça lui faisait bcp de travail en plus mon IP 🤦‍♀️... Elles ne connaissent vraiment pas notre métier... J'hésite a passer le concours pour prendre sa place, se qui serait bcp plus logique qu'on ait des puers qui connaissent parfaitement le métier d assistante maternelle 🤔

@Supernounous, mon agrément a été renouvelé mais si j'pouvais j'arrêterais ce métier.
Effectivement entre les puers qui nous prennent pour des démeurées et se prennent pour des dieux parce qu'elles ont un certain pouvoir, et les parents qui pour certains ne donnent aucun rythme à leur enfant, malgré nos explications pour le bien-être des petits. Sans compter qu'ils nous prennent des fois pour des bouches-trous, ras le bol !

Je suis dans le 35... avant j'étais dans le 50, les puéricultrices étaient vraiment bienveillantes et il était possible d'avoir un vrai échange avec elles, une discussion suivie et constructive.... Ici elles nous prennent pour des andouilles et des incapables... Et font les personnes surprises de voir que l'on ne fait pas appel à elles en cas de soucis....si c'est pour s'en prendre plein la gueule à chaque fois, autant s'en passer...
Désolée je ne sais pas comment identifier les gens sur ce forum, donc je remets le message 😅
ah le 35 le pire département que j'ai fait niveau pmi . Je suis tombée sur une puer .... bref elle avait peur que ma maison s'écroule : vieille de 500 ans je vous rassure elle est toujours la et pourtant je l'ai quittée depuis +de 20 ans

ah le 35 le pire département que j'ai fait niveau pmi . Je suis tombée sur une puer .... bref elle avait peur que ma maison s'écroule : vieille de 500 ans je vous rassure elle est toujours la et pourtant je l'ai quittée depuis +de 20 ans
Elles se font des films toutes seules...
Dans le 50 à l'époque avec deux collègues on a créé une mam, on était en relation étroite avec plusieurs puer et le médecin de pmi car c'était une des premières du département, ça s'est toujours très bien passé... Ici même si tout va bien, y'a toujours QQ chose qui cloche....

Mon premier métier était architecte, je peux vous dire que des radiateurs dans les toilettes c'est très très rare, sauf si le client demande ce petit supplément et faut- il encore qu'il y est la place. Pourquoi pas de chauffage dans les toilettes me direz vous ? (j'adore ce type de sujet 😂 )
Car ces pièces sont souvent étriquées et c'est un lieu où nous passons en général très peu de temps ( sauf en cas de gros soucis gastriques 😂 ) d'où l'absence de chauffage. En général les WC bénéficient du chauffage que si ils se trouvent dans la salle de bain. Ceci dit, il n' y a pas à dire elle est très très favorable aux économies d'énergie cette puer 😂.
Pour moi, le renouvellement est en 2026 ce sera le dernier qui ne durera que 3 ans au final. Car après je prendrai ma retraite, maintenant si ma puer vient me casser les pieds avec des con....ries. Ben je la renverrai chez elle, dans ses petits locaux de PMI. Si elle ne me renouvelle pas j'en aurai strictement rien à cirer. J'ai d'autres revenus qui se profilent à l'horizon, par contre elle se débrouillera avec mes PE, pour leur trouver des accueils aussi chouettes que le mien 😂 pas gagné ça, tant pis ce ne sera plus mon problème.

Cette puer est peut être habituée à ce type de "confort".
Les WC de la pmi sont peut être équipés d’un système de chauffage 🤔 et elle y passe peut être beaucoup de temps si ce lieu est pour elle favorable à l’introspection et à la réflexion ... où à la sieste ...

Nous avons un radiateur qui chauffe en plus, un vrai luxe 😄 dans les wc parceque nous avons fait nous même les travaux dans une ruine, donc on pouvait faire tout ce que l'on voulait. Mais aucune puer ne m'a jamais rien dit sur ce sujet.

Moi aussi il fait froid dans un de mes toilettes 🥶 et je suis rassurée de vous lire je pensais que le problème ne concernait que ma maison. Perso je ne peux pas laisser la porte ouverte, ça donne sur le salon. Qui lui-meme donne sur l'entrée. On a connu plus accueillant pour souhaiter la bienvenue aux gens qui passent la porte.

Voilà je venais juste pour dire ça

Gluglu pareil que vous, si je laisse la porte ouverte de mes toilettes, qui sont sans chauffage bien sûr, normal, et bien chez moi ça donne aussi sur le salon 😂 Par contre j'ai aménagé mes toilettes en mode très accueillant, mini étagère avec livres (BD), mots croisés (pour ceux qui veulent s'attarder) Petites plantes vertes, petits bibelots déco mais très minimalistes...Non vraiment je suis fière de moi, une vraie petite annexe de mon salon, si jamais la porte restait ouverte par mégarde. Alors, il n' y a pas chauffage, mais par contre un confort de dingue, c'est simple on a du mal à en sortir tellement on y est bien.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
96
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
239

Statistiques du forum

Discussions
10 045
Membres
11 602