Doute sur mon ccc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephy2
  • Date de début Date de début

stephy2

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour
J ai un doute sur mon ccc de mai. Avec L :
1) je travaille que 2 jours dans la semaine aléatoire sur 4 jours (sans mercredi).
Bien mis sur mon contrat que si férié il n y aura qu un jour travaillé pour qu il soit payé!
2) la semaine 18 j ai été en congé avec le 1er mai inclu. Reprise le 5 et 6 avec L.
3) j ai été en arrêt du 23 (mais pas eu car je l ai eu le 19 et 22).
4) sur mon contrat noté que je prend toujours le vendredi de l ascension.

La maman n était pas d accord car voulait que je retire 2 jours sur la semaine de mon arrêt. Donc pas bataillé. Comme c était la 1ère fois que j étais en arrêt, donc refais le ccc.

Mes questions :
1) le jeudi férié (le29) je devais le déduire ??
2) le vendredi déduit pour certains car je ne travaille pas le vendredi.
3) avec L, je devais l avoir lundi et mardi. Oui exceptionnellement car avec férié en plus!
4) donc pour mon ccc refais je lui ai donné 8 jours potentiels (car 2 jours dans la semaine) et 6 jours travaillés (2 jours déduits de la sem arrêt).

MAIS je viens de m apercevoir que je n ai pas compté mon 1er mai ni en jour potentiel ni en jour travaillé (car férié payé)🤔.
DONC est ce que mon ccc était bon ? Ou je devais compté le 1er mai et compté 7 jours travaillés ? Mais dans ce cas là il n y aurai eu que 1 jour déduit.

oui vous devez compter le 1er mai
vous avez été en arret du 23 au ?

Arrêt du 23 au 1er juin. Reprise lundi 2.

Mon mari me dit que comme j avais posé le 30 que je dois le récupérer comme j ai déduits lundi et mardi où j aurai eu L.
Du coup le 29 pas payé mais je pense payé par la cpam. Je verrai.
Mais si je récupère mon cp du 30 et aussi le 1er mai que je n ai pas compté comme travaillé cela me fait 2 jours de cp à reprendre ?
Pour toi Kikine, si je compte le 1er mai cela aurait fait quoi : 9 jours potentiels et 7 jours travaillés (ou 6) OU 8 jours potentiels et 6 jours travaillés (ce que j ai fait du coup car n était pas d accord)!

Etes vous en AI ou en AC ?
En mai, il y a 4 semaines + les 1er 2 mai donc au moins 9 jours potentiels (4* 2 + le 1er mai).
Vous avez été absente 2 jours la dernière semaine (peu importe les jours fériés, les jours posés etc.) .
Donc 7 jours travaillés (9 jours potentiels - 2 jours d'absence)

Merci @Djune : suis en ac.
C est ce qui m semblait que c était 9j potentiels et 7 jours travaillés.

Du coup comme je n ai pas compté le 1er mai et le 30 du coup pas déduit car déduit le lundi et mardi (2 jours). Donc le vendredi aurai été convenance personnelle car comptait pas l avoir. Donc je récupère bien ses 2 jours de cp (le 1er et le 30 que je n aurai pas dû poser puisque 2 jours déduits déjà) ??
Et préfère pas changer mon bulletin car déjà fait ma déclaration à FT et comme je passe par pajemploi+ je ne sais pas si vont me donner la différence. Donc je préfère récupérer. Mais combien 1 jour que le 1er ou 2 (le 1er et 30)😏.

bonjour,
Le ccc dit bien que l’on compte tous les jours qui auraient dû être travaillés dans le mois, les jours fériés étant assimilés à du travail.
En mai vous auriez dû travailler le 1er mai ( vous dites que le férié est assimilé à du temps de travail et qu’une semaine ayant 1 férié, vous ne travaillez qu’un jour), la semaine du 8 mai : 1 jour car férié + jour de travail, la semaine du 15 : 2 j , la semaine du 22: 2 j et la semaine du 29 : 1 jour car férié + 1 j de travail.
Ce qui fait 9 jours potentiellement travaillé - les 2 j de la dernière semaine,

bonjour,
Le ccc dit bien que l’on compte tous les jours qui auraient dû être travaillés dans le mois, les jours fériés étant assimilés à du travail.
En mai vous auriez dû travailler le 1er mai ( vous dites que le férié est assimilé à du temps de travail et qu’une semaine ayant 1 férié, vous ne travaillez qu’un jour),
Oui noté au contrat
la semaine du 8 mai : 1 jour car férié + jour de travail, la semaine du 15 : 2 j , la semaine du 22: 2 j et la semaine du 29 : 1 jour car férié + 1 j de travail.
Ce qui fait 9 jours potentiellement travaillé - les 2 j de la dernière semaine,
Oui exactement ça. Sauf qu exceptionnellement la semaine de mon arrêt où y a le 29 mai férié j aurai dû l avoir pas qu 1 journée mais 2 (le lundi et mardi). Voilà mon doute. Est ce que je considère le 30 en convenance personnelle mais mon férié n aurai pas été payé si j avais travaillé 🤔.
Donc du coup je me pose la question si doit récupérer 1 journée (le 1er) ou 2 jours (1er et 30 ou 29 car aurai travaillé lundi et mardi.

Désolée je m embrouille et veut être sûr de combien de jours de cp que je dois récupérer du coup.

C’est compliqué tout ça!
Exceptionnellement, vous auriez travaillé 2 jours la semaine du 29 + le jour férié, avez-vous une trace écrite? Si ce n’est que verbal, ça ne vaut rien… et ce jour supplémentaire, vous l’auriez compté en heur complémentaire dans la mensualisation de mai? Ou vous l’auriez récupéré ?
Ca peut cosser le calcul.
Si vous avez un écrit pour vous faire travailler un jour de plus cette semaine là, vous aurez 10 j potentiellement travaillé au lieu de 9.
Si tout a été fait à l’oral, c’est le contrat qui fait foi.

Effectivement compliqué.
Et non aucun écrit pour le jour supplémentaire sur la dernière semaine. Et non elle m avait demandé si c était possible de faire une semaine avec 1 jour plus tard pour compenser. C était vraiment une exception et j avais accepté. Mais tout par oral, aucun écrit.
Donc je pense que du coup je récupère qu une journée et pas 2 comme pas d ecrits!?!

Bonjour @stephy2
La semaine où tu était en arrêt, tu ne pouvais pas bénéficier du férié, je ne comprends pas ton interrogation ou bien j'ai mal compris.
Ensuite, tu ne récupères rien, tu poses un jour autrement.

Bonjour @stephy2
La semaine où tu était en arrêt, tu ne pouvais pas bénéficier du férié, je ne comprends pas ton interrogation ou bien j'ai mal compris.
Ensuite, tu ne récupères rien, tu poses un jour autrement.
Oui je sais que le férié je ne pouvais pas en bénéficier car payé par la cpam.
Mais comme en général je travaille qu une journée quand y a un férié. Et là déduit 2 jours. Pour la maman c'était le lundi et mardi car je devais travailler ces jours là. Mais en fait la déduction est lundi et le jour férié (le29).
Bon par doute je récupère que le 1er mai que je n avais pas comptabilisé ni en jour potentiel ni en jour travaillé.

Il s'agit de congés acquis ? Pour la semaine du 1er mai, tu aurais posé 5 jours au lieu de 6.
Pour les congés pendant ton arrêt, tu n'as posé aucun congé puisque tu étais en arrêt.
Et il faut déduire 2 jours puisque tu as été malade 1 semaine et que ton contrat dit que 1 semaine = 2 jours.
Par contre le vendredi 23 mai, c'était un jour que tu aurais du travailler ou pas ?
Si tu ne travaillais pas alors 9 jours potentiels et 2 jours à déduire
Si tu devais travailler alors 9 jours potentiels et 3 jours à déduire

Et non elle m avait demandé si c était possible de faire une semaine avec 1 jour plus tard pour compenser.
non on ne compense pas le jour sup c'est en hc
Par contre le vendredi 23 mai, c'était un jour que tu aurais du travailler ou pas ?
non puisqu'elle a travaillé le 19 et le 22 si j'ai bien compris donc les 2 jours on été travaillés

@kikine : oui moi aussi je ne compense pas mais là une raison exceptionnelle donc bien dit exceptionnellement mais bon c était oral.

Et non le 23 kikine a raison pas eu car l ai eu le 19 et 22. C est 2 jours aléatoires sans le mercredi.

Perso, je m’en tiendrai au contrat pour la semaine du 29 mai , j’oublierai le jour supplémentaire demande oralement. Et je ferai mon calcul cours de cassation avec 9 jours potentiellement travaillé - les 2 jours de cette semaine là; la CPAM va vous payer en jours ouvrables en enlevant 3 j à partir du vendredi 23 si c’est la date demande oralement votre arrêt maladie.

Bonne soirée

Perso, je m’en tiendrai au contrat pour la semaine du 29 mai , j’oublierai le jour supplémentaire demande oralement. Et je ferai mon calcul cours de cassation avec 9 jours potentiellement travaillé - les 2 jours de cette semaine là; la CPAM va vous payer en jours ouvrables en enlevant 3 j à partir du vendredi 23 si c’est la date demande oralement votre arrêt maladie.

Bonne soirée
Oui c'est ce que je compte faire. 9j potentiels - 7 jours travaillés. SAUF que en refaisant le ccc vite fait pour la maman, je n'ai pas comptabilisé (par oubli:confused:) le 1er mai en jour potentiel ni en jour qui doit être payé. DONC ce jour je le récupère çà c'est sûr! Vais oublier celui que je devais faire en + la semaine de mon arrêt (puisqu'en + pas fait du coup)!

Je me suis embrouillée avec ce jour en plus, le jour férié et le vendredi que j'avais posé sans solde. Mais bien déduit que 2 jours et non 3.

Encore merci à toutes. Et désolée de vous avoir embrouillées aussi:D.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
75

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610