Puis je accueillir un couple d'amis chez moi pendant 2 jours avec l'accueil des enfants

Oui, Zabiu68, en effet, c’est relou mais ça fait partie de la conduite à tenir.
Il serait dommage pour la postant qu’un contrôle inopiné ait lieu au moment où! Se faire tirer les oreilles parce qu’on a eu peur de dire car peur d’un refus, c’est balo.
Il m’arrive de recevoir des amis/famille de l’étranger, ça empiète sur le vendredi par ex ( et oui les avions ne connaissent pas mes heures de travail ), j’avertis simplement ma PMI, je ne leur demande même pas l’autorisation, et j’ai un retour de mail qui m’indique accuser réception de.
Je vois mal une puéricultrice refuser, il faudrait qu’elle ait des arguments solides .

Oui, Zabiu68, en effet, c’est relou mais ça fait partie de la conduite à tenir.
Il serait dommage pour la postant qu’un contrôle inopiné ait lieu au moment où! Se faire tirer les oreilles parce qu’on a eu peur de dire car peur d’un refus, c’est balo.
Il m’arrive de recevoir des amis/famille de l’étranger, ça empiète sur le vendredi par ex ( et oui les avions ne connaissent pas mes heures de travail ), j’avertis simplement ma PMI, je ne leur demande même pas l’autorisation, et j’ai un retour de mail qui m’indique accuser réception de.
Je vois mal une puéricultrice refuser, il faudrait qu’elle ait des arguments solides .

@Tara
Comme vous, je ne demande plus, marre de tous les interdits.
Je préviens juste les parents, qui jusqu à maintenant me comprennent

Ce ne sont pas des interdits !

Transmettez les informations sur les personnes en visite ou hébergées tout simplement .

C’est une précaution.

Nous accueillons de jeunes enfants.

N’importe qui ne peut pas approcher de jeunes enfants vulnérables.

Les prédateurs sexuels n’ont pas cette information inscrite sur leurs fronts par exemple.
Malheureusement d’ailleurs, il serait alors facile de mettre fin à leurs agissements avant qu’ils ne passent à l’acte.

Pour moi ça change les modalités d'accueil de départ, donc oui je trouve pertinent de prévenir toutes les parties concernées, pmi comprise...

Mes accueillis ont toujours eu des comportements différents quand mon conjoint est présent, il est présent souvent en coup de vent ou parfois sur un temps plus long comme une rtt....et cela revient tout au long de l'année.. et bah j'ai pu observer des attitudes de retrait voire même de peur vis à vis de cet ''etranger''. Pourtant c'est un amour 💚...
Alors de la famille lointaine qui ''squatte'' ....

Tellement d’accord avec Tara!

RAS le bol de ne plus pouvoir faire ce que l’on veut chez nous!!
Moi ma mère vient tous les jours boire son petit café ☕️ elle habite le même immeuble et a 84 ans quand elle sera plus là il sera trop tard !
Et oui avant les parents choisissaient une assistante maternelle pour l’accueil familial

Oui je vais chercher mon pain avec mes accueillis un contrôle ben je m’en moque il me reste 3 ans et tans mieux

C'est drôle parce que desfois je vous trouve hyper à cheval sur le règlement pour des broutilles autant là vous êtes presque toutes unanimes sur le fait qu'on peut recevoir quelqu'un d'étranger à notre agrément en douce tant qu'on se fait pas prendre . Je trouve ça hallucinant en fait c'est juste la base et peut être la règle à laquelle je ne derogerais sûrement pas ! Personne ne met les pieds chez moi , parents, amis , voisin sur mon temps d'accueil, si j'ai besoin je prends un jour où au moins j'avertis la PMI mais je ne risquerai pas mon agrément alors que ces gens peuvent très bien aller se promener le temps que je finisse de travailler ce n'est quand même pas sorcier . Autant desfois il y a de très bons conseils autant là je reste vraiment sans voix ....

Oui..la légalité voudrait que la postante fasse la demande qui..comme toute demande peut lui être refusée par une puer exigeante ou qu'on lui demande les casiers.
Pour ma part ras le bol des interdictions
Pendant les sorties du matin nous allons à la boulangerie 😊 les enfants sont ravis !!
Et parfois chez le primeur et à la pharmacie

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres