Je jette l'éponge

Inscrit
8 Décembre 2024
Bonjour à tous
Après 20 ans d'accueil j'ai pris la décision d'arrêter fin juillet...
Je suis fatiguée et ras le bol de voir le peu de considération dont fait preuve la pmi... Ils nous font la morale mettant en avant la bienveillance, la positive attitude.... mais eux en sont exemptés visiblement....
Un jour on te dit blanc....le lendemain c'est tout l'inverse selon la personne qui vient faire l'inspection....
Paraît qu'il fait froid dans mes toilettes... Vous avez des radiateurs vous dans les toilettes ? 😂😂😂 Visiblement c'est une des conditions requises pour l'obtention d'un agrément maintenant....
"Vous n'avez pas de projet d'accueil ? ".. Bah non madame, moi je préfère échanger avec les parents, et puis rien n'est figé, chaque accueil est unique donc je ne trouve pas cela pertinent....
Faire des formations ? En dehors du temps de travail bien sûr... Quand tu as fait 45h minimum dans la semaine à un moment il faut bien se reposer aussi non? Parce que les 35 h et les RTT .... Comment dire.....
"Vous avez des animaux, c'est peut être pour cela que vous n'avez pas toutes vos places prises...."... Alors comment te dire madame de la pmi... J'ai de moi même décidé de travailler un peu moins...Si t'aimes pas les chats c'est ton problème... Ici c'est aussi leur maison et mes employeurs sont au courant et apprécient que leurs enfants soient accueillis dans une maison au contact des animaux, une maison qui vit....
Enfin bref....
Elle m'a grave soulée et je n'apprécie plus le sens que prend la profession.
Et la madame est repartie pas contente car j'ai osé lui demander des justifications à chaque remarque...
Bref, vivement fin juillet.

Bonjour @Zoé Zoé, ouh là comme je vous comprends. Je l'aurait envoyé bouler ! Froid dans vos toilettes ? Mais c'est n'import quoi ! En effet depuis quand on aurait un radiateur dans nos toilettes.
Elle en a chez elle peut-être ? Certaines puers de la PMI deviennent vraiment graves, limites on se demande si elles n'ont pas une case en moins dans le citron. Et puis leur fonctionnement de mettre en avant "la bienveillance", la positive attitude etc..., c'est soûlant. Y en a qui tiendraient pas une semaine à faire notre boulot. Nous sommes déjà bien gentilles d'accueillir des enfants chez nous avec toutes les contraintes que ça implique, sécurité, parents qui sont parfois intrusifs si on ne met pas des limites comme les gamins ou qui nous laissent en plan parce qu'ils ont trouvé une place en crèche. Et les exigences de la PMI toujours + tordues les unes que les autres, là c'est le pompon !
Vous avez bien fait de lui demander des justifications à chaque remarque. Perso moi je rêve d'arrêter ce boulot, j'ai un contrat de 2 mois jusqu'à début juillet et pour l'instant rien, je poursuis donc mes recherches. Honnêtement je commence à en avoir marre de cette précarité. Courage jusqu'en juillet, si vous pouvez arrêter vous avez bien raison.

C'est clair, déjà qu'elles viennent squatter, ici elle n'en finissait pas de partir, les enfants avaient faim mais c'est pas grave... Donc à un moment charité bien ordonnée commence par soi même....
Le comble de tout... Une petite que j'ai a été suivie pendant un an par la Pmi pour des PB de santé... depuis le début ses parents ont fourni un attache tétine avec une petite peluche dessus qui lui sert de doudou... La pmi ne leur a jamais rien dit mais par contre chez moi ça devient subitement interdit et inadapté... La petite a 2 ans, ce n'est plus un bb...

Cadeau de "départ" pour cette puer : un petit courrier "au dessus", relatant tout ce qu'il s'est passé lors de sa visite, toutes ses demandes abusives sans aucun décret/texte justificatif...
(petite vengeance mais ça préserverait -peut-être- les autres collègues de ce "petit chef")

Moi j'ai un radiateur dans les toilettes... qui ne fonctionne pas 😁
C'est du grand n'importe quoi. Pourquoi pas des toilettes chauffantes et molletonnées.
Je ne sais pas si vous êtes à bout mais prenez le temps de redescendre et de voir dans quelque temps si vous voulez toujours vous arrêter.

Non mais j'aurais pu écrire ce post presque mot pour mot... (à part le radiateur dans les toilettes).
J'en avais un petit mural mais j'ai refait mes toilettes y'a 4 mois et je l'ai enlevé....

Elles deviennent pénibles les puers.
Mon agrément va jusqu'en février 2028. Je ne pensais pas le renouveler car retraite en septembre 2027 et mon petit-fils ayant 6 ans en décembre 2026, fin du contrat à ce moment là puisque plus de CMG pour les parents ensuite.
Mais voilà qu'un petit frère va arriver en septembre prochain... Donc il aura 3 ans et entrée à l'école en septembre 2028..... et péri jusqu'à ses 6 ans en septembre 2031.... Du coup, je vais demander le renouvellement en février 2028. S'il m'est accordé c'est bien (car je pourrai faire cumul emploi/retraite donc un petit complément de revenus et crédit d'impôt pour mon fils)...
S'il m'est refusé bah pas grave, je continuerai à titre "familial", gratuitement...
Car de toute façon, depuis septembre 2023 je n'ai plus d'autre contrat que mon petit-fils et je ne reprendrai personne d'autres que mes petits-fils.

Pour vous répondre à toutes. Ma décision est mûrement réfléchie, il ne s'agit pas d'un coup de tête, loin de là....
Cette personne et bcp d'autres est pleine de zèle, et bien que ses remarques aient été toutes les plus nombreuses les unes que les autres, j'ai tout de même eu mon renouvellement.
En fait je me marre toute seule de tant de bêtises... Petit piège qu'elle n'a pas vu, dans une des chambres une prise sans protection.. mais ça c'est passé crème alors que c'est bcp plus dangereux que des toilettes froides 😂.
J'étais déjà en réflexion avant de faire la demande de renouvellement... Ça a conforté mon point de vue....
Une nouvelle vie m'attend, et c'est très bien comme ça !

Je crois que l'on pourrait en faire un livre de toutes les conneries de ces chères dames en mal d'autorité.....

Peut être que ça viendra 😅

Des toilettes trop froides, jamais entendu un tel argument... jamais vu non plus de radiateur dans les toilettes qui parce que depuis longtemps ne se trouvent plus au fond du jardin mais bien dans le logement n'est normalement pas non plus à 8°.

Je comprends ton ras le bol, j'ai envie de dire que si un jour je prends cette décision de stopper je prendrais le temps de faire un courrier au CD et à la PMI pour expliquer clairement mon ressenti car voilà qui pourrait, qui sait, permettre aux instances de savoir pourquoi tant d'AMs arrêtent ce pourtant si beau metier.

Mes toilettes n'ont pas de chauffage non plus, ni au rez de chaussée, ni à l'étage.
Celles d'en bas sont froides en hiver en effet, mais magie de la petitesse de cet espace, en laissant la porte ouverte (ben oui je laisse la porte ouverte quand les enfants sont dedans pour les surveiller, il parait que c'est mon job), la pièce se réchauffe très vite.

Je pense sincèrement qu'il y a des puers qui détestent les assistantes maternelles et qui rêveraient que ce mode d'accueil n'existe plus.
Je ne dis pas toutes car pour ma part jusqu'à maintenant chez moi j'en ai eu une assez sympathique, et une autre plus stricte mais dans l'ensemble elles se sont comportées de manière correcte.....enfin je touche du bois pour que ça dure comme ça.
Mais quand je lis certaines choses ici je reste persuadée qu'il y en a qui nous détestent, on ne peut pas se comporter de manière aussi bête et méchante sans raison.

De mieux en mieux!
Je suis à mon 7ème logement (7 départements différents) depuis mon agrément en 2002, je n'ai jamais eu de radiateur dans les toilettes et aucune puéricultrice ne me l'a reproché (par contre, j'ai toujours eu des WC 😜, cela à peut être aidé!).
Vous êtes vraiment tombée sur "un cas"...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610