Litige avec parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Catcam
  • Date de début Date de début
de toute facon quils veulent ou non ce prendre la tete avec les congés ,il faut quand meme les calculer fin mai ,en année complete ou incomplete .

A mon sens si c'est l'AM qui demande en premier à faire le pont alors oui on retire la journée du vendredi en absence sans solde à la demande de l'AM.
Mais les autres jours décidés par le PE, eux sont des absences à la convenance du PE qui ne peuvent pas donner lieu à minoration de salaire.

En fait suffit de raisonner en crèche...
L'équipe de la crèche fait le pont le vendredi.
Elle ne facture donc pas cette journée aux familles.
Une famille prend des vacances en convenance perso sur cette semaine là, elle paie le reste de la semaine mais pas le pont.

Maintenant si l'equipe de la crèche ne fait pas le pont mais que l'intégralité des familles prévient ne pas mettre leur(s) enfant(s) alors de fait la crèche n'accueille personne. Mais l'équipe viendra, fera un peu de ménage de rangement de réunions, et la journée reste facturée à toutes les familles

Bonsoir,
Pour ma part, si vous avez annoncé faire le pont avant le parent, vous êtes obligée de déduire la journée mais si c’est le parent qui s’absente, c’est une convenance personnelle.

Quelque soit l’issue de ce présent litige, ce « petit conflit » vous permettra de ne plus jamais avoir à résoudre une incompréhension liée aux ponts.

Dans vos prochains contrats, écrivez noir sur blanc ce que vous souhaitez:

1) soit, je fais un ou deux…( précisez les dates) ou tous les ponts
ou alors,
soit, je ne fais aucun pont.

Et ce sera clair dans la tête de chacun.
Bon courage!

Si vous avez posé votre journée sans solde en amont elle doit être effectivement déduite car ils n ont fait que poser les jours après coup !
Vous n auriez pas du être payé ce jour sans solde à la base !
Vous auriez décidé de poser votre journée après coup que les parents vous ai informé de cette absence là c était différent

Bonjour Bayah,
Non je ne suis pas de retour, en fait, je n’ai jamais été absente, je vous lis tous les jours.
J’ai juste pris un peu de recul pour poster, émettre mes avis… depuis que j’ai commis une bévue en disant que notre cher Jérémy allait «très bientôt» rentrer à la maison.
Plusieurs d’entre vous m’ont reprochée de n’avoir pas compris ce qui se passait pour avoir mentionné «très bientôt ».
Je m’en suis beaucoup voulue car j’ai compris que j’ai sous-estimé la douleur de notre collègue et honnêtement ce n’est pas vrai, j’ai été très affectée comme tout le monde; ce qu’a vécu notre collègue et son fils nous a tous secoué et même celles et ceux qui ne se sont pas exprimés étaient je pense secoués…
Malgré mes excuses, j’ai beaucoup culpabilisé donc, j’ai pris du recul pour mieux apprendre à m’exprimer voire me taire face à des situations délicates.

Mais rassurez-vous, j’ai toujours continué à vous lire quotidiennement et avec passion. Je n’ai qu’une parole: ce forum a transformé ma vie professionnelle et ce serait lâche de ma part de partir comme une voleuse. Ce serait très ingrat vis-à-vis de toutes celles pour qui j’ai beaucoup de considérations ici et qui m’ont accompagnée virtuellement.

Roh mais non Jeannine ce n'était pas une bévue.
Je suis vraiment peinée que ma réflexion (si je me souviens bien) t'ai tant affectée 😭

Si j'avais su... 😓😓😓

Jeannine, il faut que tu apprenne à être indulgente envers toi même, sur un forum, nous le savons toutes que nos écrits sont parfois maladroits.
Je te trouve trop sévère envers toi, accepte l'imperfection, tu vivra mieux comme ça et ton entourage aussi.

@liline17
« Je te trouve trop sévère envers toi, accepte l'imperfection, tu vivra mieux comme ça et ton entourage aussi.«

Bonjour Liline,
Je te comprends mais je ne fais pas exprès et pire, je ne me vois pas comme tu me décris; on ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre et si c’est le cas, le naturel revient toujours au galop donc je suis MOI avec tous les nombreux défauts. Une chose est sûre, je te promets d’essayer que mon entourage vive mieux 🙏
Mais ne t’en fais pas pour moi, j’ai trouvé une solution imparable pour ne plus blesser personne sur le forum: éviter les sujets trop sensibles et certaines collègues. Ainsi, je ferai longue vie parmi vous😅
Merci de ta remarque ta remarque 🙏

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
73
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres