Je bouillonne par moment

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonsoir,
Le sujet à été évoqué plusieurs fois mais il faut que j'en parle car la situation est agaçante voir sans gêne !
J'ai une maman qui me pose son petit le matin à 8h20 et le cherche à 17h30.
C'est une longue plage horaire pour le petit.
En face de la fenêtre de ma cuisine, il y a une aire de jeu avec des bancs. Depuis le début du contrat je vois la maman régulièrement assise sur le banc en train de bécoter son copain du moment ou sur son portable ( maman solo)

Le hic dans toute cette histoire et qui me chagrine est le fait qu'elle soit la à 17h15, donc elle pourrait chercher son petit. Je ne comprendrai jamais cette attitude ( c'est son petit, à sa place je serai trop contente de pouvoir le cherché plus tôt !)
Je vois bien que le petit à besoin de sa mère, il devient grognon pleure pour un rien et recherche les bras, j'ai beau le câliner, essayer de jouer avec lui au bout d'un moment il ne veux plus rien savoir. La fatigue est certainement aussi une partie de la cause son irritabilité, malgré qu'il fait de belles siestes !
Elle n'a pas de gêne devant mes fenêtres, c'est abusé ! je sais bien qu'elle est dans ses droits, puisqu'elle paye jusqu'à 17h30 mais comme dit plus haut le voir devant mes yeux m'embête. :rolleyes:
 

Bonsoir
Elle est bonne celle là, elle attend devant chez vous 15 min. Elle a rien d'autre à foutre de sa vie. Faut croire qu'elle est pas pressée de récupérer la prunelle de ses yeux.
Si un jour le petit là voit bichette il va être dégoûté et vive la crise, d'ailleurs il aurait raison.
Bonne soirée
 
Ça ne me choque pas ! J'ai déjà eu des PE qui prenaient du temps pour eux sur mon temps de travail je préfère ča a un contrat riquiqui.
J'ai eu une maman qui allait chez l'esthéticienne, d'autres quelques courses, du sport ,des rdv médicaux. Dès l'instant où ils viennent a l'heure du contrat je ne m'intéresse pas a ce qu'ils font.
 
Et en plus ce sont de bons parents parfois prendre un peu de temps pour soi permet ensuite d'être plus dispo pour l'enfant.
 
Pour moi chacun se détend comme il veut et si c'est sur le banc juste en face que ça lui permet d'être à l'heure c'est tout à fait OK.
 
Je ne trouve pas ça normal, il y a effectivement d'autre manières de se détendre.
Ce qui est triste de nos jours c'est l'indifférence des gens, plus rien ne les touches. Tout est normal malgré que ça ne le soit pas. J'ai l'impression parfois d'être seule à avoir encore des principes.
Mais bon c'est normal après tout ! Tout est banalisé c'est bien triste. 😩
 
Bonjour Capri95,
ma foi ça m'est arrivé souvent d'avoir des PE qui arrivent avant mais qui attendent l'heure pour venir chercher leur enfant, en général ils sont garés devant chez moi et sont au téléphone. Perso je ne me prononcerai pas pour dire si c'est normal ou pas, tout ça dépend de leur histoire et de leur manière de fonctionner et de la place qu'ils donnent à leur enfant, nous ne sommes pas là pour juger, mais je comprends votre théorie. Il y a des parents qui courent pour venir chercher leur enfant avant et puis d'autres qui attendent l'heure prévue, il y a des PE qui estiment que l'heure c'est l'heure et puis d'autres qui priorisent leur enfant. Quand je travaillais à l'extérieur j'étais du genre à récupérer ma fille plus tôt si j'en avais la possibilité (trop hâte de la voir, j'étais un peu maman crampon). Après au vu de ce que vous dîtes, cette maman est peut être très jeune et n'a pas fini son adolescence (il y en a beaucoup), donc son enfant je pense qu'elle l'aime mais qu'elle veut quand même avoir ses petits moments a elle et du coup essaie de concilier les deux. Bon, c'est vrai que se bécoter sous vos fenêtres elle devrait éviter 😂 .
 
Elle a tout à fait le droit de se réserver du temps pour elle
Mais pas sous votre fenêtre
Et encore moins à faire des câlins à son chéri du moment

C'est une jeune maman solo ???
 
je ferai aussi comme toi assmatzam.
D'ailleurs un jour qu'une maman s'était garée devant mes baies et téléphonait pendant que son enfant s'impatientait, je l'ai préparé et amené à la voiture en lui disant qu'il l'avait vu et ne comprenait pas pourquoi je lui demandais d'attendre.
Peu m'mporte qu'ils aient du temps avant de venir, à condition que l'enfant ne puisse pas le voir
 
Devant chez nounou sur le banc c'est parfait pour une pause en plein air .mais nounou n'a rien a faire qu'elle regarde sa PE se becotait?
Et au moins elle est tout près pour être à l'heure
 
Comme Liline,

JE DESTESTE les parents qui discutent … discutent … discutent au téléphone … souvent avec une copine … du vécu … allez hop le gamin que j’amène. Et du coup elle arrête … « je te rappelle »

T’as intérêt « je te rappelle »
Et au revoir madame .

Oh … manque de respect .. vient JUSTE à l’heure … moi j’ai un RDV … oui oui avec mes copines sur le forum 🙌

C’est quand même une nouvelle génération avec leur portable à l’oreille … tu ouvres la porte et ça continue à discuter

« C’est bon je peux vous parler 😡 »

Il ne faut SURTOUT PAS se gêner avec des SANS-GENES

La prochaine fois on fait quoi on prend son portable et on continue à parler sur notre forum … attendez je réponds sur mon forum … oh ON SE RÉVEILLE et ON LAISSE TOMBER le portable

Avant pas de portable et relations « normales »
 
Tu insinue quoi nounoucat1 ? Je m'occupe de lui, je ne tourne pas en rond dans la cuisine en attendant sa mère. :unsure:;)
Il se trouve que j'ai de grande baie vitrées et il est impossible de ne pas la voir ! Et figure toi que oui j'aime regarder par mes fenêtres, le soleil c'est agréable ! Même la lumière est douce et le ciel bien beau par moment.
Oui assmatzam c'est une jeune maman de 21ans je pourrai être sa mère !
Et effectivement cela se voit qu'elle veux profiter de sa jeunesse.( je n'en dirais pas plus)
Tu n'est pas la seule à avoir eu cette idée ! Oh regarde L maman est là et hop chez maman, ni vu, ni connu je t'embrouille :sneaky:
Mais voilà un enfant c'est pas un paquet que l'on met à la consigne !
 
J'ai eut ma fille aînée à 21 ans et maman solo très rapidement
Je courrais dans les couloirs du métro pour arriver le plus tôt possible chez la nounou de ma fille
J'avais hâte de la retrouver et je faisais en sorte d'arriver bien avant l'heure

Ma fille était ma prioritée
Les hommes on a tout le temps d'en trouver un
D'ailleurs quand j'ai rencontré mon mari c'est la 1ère chose que je lui ai dite et il l'a très bien compris
 
tout pareil assmatzam, sauf que j'avais 22 ans ;)
un soir, je suis arrivée chez sa nounou, quand elle s'absentait, elle le confiait à une de ses grandes filles, elle est arrivée quelques minute après, en me disant qu'elle m'avait vu descendre du bus, mais n'avait pas pu me rattraper, elle disait n'avoir jamais vu une personne marcher si vite.
 
Bah … Liline Assmatzam etc … comportement normal … on n’a qu’une hâte d’aller chercher son enfant.

Je ne comprends pas ceux qui arrivent à l’heure PILE et même jour de RTT ou CP !

Alors nous étions comme vous NORMAUX

Si l’on pouvait venir + tôt, on allait vite chercher nos enfants ou on les gardait si en congé. C’est normal !
 
Liline17 , assmatzam, chantou1 (y)
C'est une autre époque où il y avait encore des priorités.
Ma mère avait juste 20 ans quand elle m'a mise au monde.
J'ai aussi été chez une nounou.. je lui demande souvent comment cela se passé.
Elle me disait qu'elle se dépêché pour venir me reprendre car elle avait envie de profiter de sa "choupinette"
Les pots, les compotes tout étaient fait maison. Et à cette époque c'était pas du 35h00 ou du partiel !
Les priorités ont changées de nos jours.. d'abord le plaisir après les obligations ou les responsabilités..
 
Retour
Haut