Je bouillonne par moment

Ça d'une chose que je ne comprends pas moi non plus... si cette maman ne veut pas venir chercher son enfant des qu'elle le peut OK.. . Mais de la à être devant la fenêtre, ça non ! Faut pas exagérer 😬.
Y a pas longtemps j'ai eu un papa comme ça, déjà il avait 5mn de retard avant de se garer devant chez moi, et je vois bien car ma grande fenêtre donne juste où les PE se garent, et ben monsieur était au tel. .. Et moi j'attendais. Au bout d'un moment j'ai habillé le petit et je suis sortie. Il m'a regardé l'air surpris, je lui ai dit ''vu l'heure et que vous êtes là je vous emmène M comme ça vous n'avez pas à vous déplacer ''. Il ne s'agit plus quoi dire 😂. Hé bien je peux bous dire qu'il n'a jamais recommencé.
Non mais!,
 

Moi ce qui me saoule, ce sont les PE qui arrivent le téléphone à l’oreille, ils continuent leur conversation tout en récupérant leur enfant-sac à patates.
Du coup je note l’expression de Chantou : « ne pas se gêner avec les sans-gêne » 😉
 
Et si un PE se dit tout simplement que Nounou n'apprécierait pas que le PE se permette d'arriver à n'importe quelle heure, peut être au milieu d'un jeu, d'un repas, ou d'un changement de couche? Ne serait ce pas alors une bonne raison pour respecter l'heure car ce serait respecter le travail de Nounou, respecter son enfant aussi qui voudrait avoir le temps de finir son jeu?

Perso je préfère un PE qui fini sa conversation téléphonique et vienne chercher son enfant une fois qu'il est tout à fait disponible pour lui (du moment qu'il est à l'heure!), plutôt qu'il arrive 30 minutes plus tôt mais passera ce temps au téléphone (ou a bécoter son amoureux sur un banc publique, banc publique... vous aussi vous avez la chanson dans la tête maintenant?!:love:) au lieu d'être focus sur son enfant.

De plus je fais parti de celles qui pensent qu'être collé à son enfants H24, de lui réserver 100% de son temps libre coûte que coûte n'est pas la seule manière de choyer son enfant, de l'aider à grandir, ne fait pas de lui un meilleur Parent. Il y a plein d'excellentes façons de montrer à son enfant qu'il est important à nos yeux.

Voilà donc 2 raisons parfaitement valables et qui peuvent est en accord avec certains principes sans remettre en cause l'amour qu'on a pour son bébé, non?!
En tout cas, moi, cette pensée là me permet d'être zen, de m'éviter des sentiments négatifs, des agacements inutiles.;)
 
Alors moi j’ai eu une maman en CONGÉ PARENTAL pdt 1 AN

Elle demandait le maximum d’heures 50h
Donc je lui ai fait un avenant pour 48h au 1er janvier 2022 !

Le mari « Oh la la … comment nous allons faire »

« Heu … votre femme ne travaille PAS ! Les autres travaillent et viennent 1h + tôt ! »

AFFOLANT .. débordés avec RIEN !
 
Caro

J’ai déjà eu ce genre d’individus !

Et je ne supporte pas !

Soit je donne sans parler et je ferme ma porte (arrivé 1 fois)

Soit « c’est BON je PEUX parler »

Et pas avec mon air aimable je peux te l’assurer. En principe c’est « excusez-moi bla-bla-bla »

J’en ai rien à foutre de tes excuses, tu abrèges avant d’arriver à mon PORTILLON 😡

POINT FINAL
 
Bon là Chantou effectivement c'est surprenant qu'en étant en congés parental la demande soit si importante que 50h/sem.
Est ce que cette Maman va bien? Se sent bien dans son role de Maman? Il est à craindre qu'une dépression post partum la guette, non?!
 
Griselda

Elle fait des travaux importants depuis 1 an dans sa vieille baraque payée quand même + de 400.000€ il y a 2 ans.

Donc tout à refaire. Elle n’a pas été très douée pour trouver pourtant a eu largement le temps.

En travaillant comme n’importe qui, je trouve des biens immo !
 
Et elle va très très bien. Elle se paie le luxe de partir 4 jours avec son aîné pdt que son mari bosse et que je garde le cadet !

Alors tout va bien pour elle. Tu m’étonnes, faire une dépression alors que tu ne bosses pas et que tu peux avoir un crédit immobilier uniquement avec les revenus de Mr … et son congé parental

Pas mal quand même
 
Et ça discute avec les mamans le matin car elle a le temps à la maternelle … je le sais car j’ai une espionne … une ancienne employeur qui est devenue une amie …

Celle qui est femme de ménage qui bosse comme une malade avec 3 enfants à sa charge, et qui n’a pas le temps de faire la belle car doit ramener de l’argent pour payer ses factures !
 
Alors cette année, je ne me suis pas démontée

Vous venez 10 minutes + tôt sinon les transmissions seront abrégées. 3 clients en même temps c’est bon.

Du coup ils viennent à 5 minutes d’intervalle et discutent après entre employeurs 😅
 
Les amoureux qui se becotent sur les bancs publics bancs publics se moquent bien du regard oblique des passants honnêtes.......
 
C'est vrai qu'il y a une évolution bien rapide de la société.avant les parents suivaient et respectaient le rythme de leurs petits .
Maintenant c'est souvent les petits qui doivent vite s'adapter au rythme effréné de leurs parents.
 
Si elle papillonne avec beaucoup de copains elle va peut-être avoir un deuxième à vous faire garder bientôt ??? blague à part je pense que c'est plus le fait qu'elle embrasse un type devant vos fenêtres qui vous dérange non ? si elle vous paie jusqu'à 17h30 et bien je dirais qu'elle soit devant votre porte à 17h20 sinon perso je sors si l'heure arrive et qu'elle est encore sur son banc !!! malheureusement il y a de plus en plus de parents immatures et la vôtre en fait partie vous n'y pouvez rien vous n'êtes pas sa mère ... mais je comprends que cela vous hérisse les poils ... Dommage pour ce petit il n'est surement pas la priorité de sa maman !!!
 
Il est vrai que je dis très souvent aux nouvelles mamans avec qui je travaille de prendre du temps pour elle

Car une maman épanouie reposée et sereine est une maman qui sera répondre plus favorablement aux besoins de son enfant et apprécier ses moments

Mais de là à employer une AM 50 heures par semaine sans que l'employeur ne travaille je refuse ce type de contrat

L'intérêt de l'enfant est une priorité
 
Alors ... oui oui encore une ...

Alors j’en ai une ...

Une mère arrive avec 10 minutes de retard ... embouteillages...OK ...les autres aussi ...donc c’était vrai

Le 3ème jour ... encore en retard et ne s’excuse pas donc « je te facturerai à la fin du mois ça va te calmer » dans ma tête

Et le vendredi .. 15 minutes de retard ... un VENDREDI !

Donc la obligée de lui dire « le contrat se finit bien à 17h ? »

Je pose la question .. pour évidemment entendre SA réponse « oui oui j'ai été voir mon chien et lui ai donné à manger »


Oh la la ... je bouillonne...

« Ça fait 3 fois en retard cette semaine donc vous serez facturé 3 h comme prévu sur le contrat. Il faut respecter les horaires vis à vis de la PMI et mon assurance bla-bla-bla «

C’est clair qu’elle a fait la gueule ... mais après ... est toujours arrivée à l’heure !
 
Assmatzam

Au départ, je ne savais pas qu’elle était en congé parental, je l’ai su bien après. Et ensuite, n’a pas repris son travail et a négocié un licenciement donc le chômage la paie pour faire les travaux de sa maison !

Et le pompon, c’est elle qui l’a oublié 3 fois en 2 ans ... en + c’est le dernier qui restait ... photo envoyée aux parents SURTOUT au père car la mère ne répondait pas à mon appel 😡👎🏼 je lui demandais de l’appeler ou lui de venir de suite 🤨 et enfin de compte elle arrivait dans les 5 minutes, n’avait pas vu l’heure 😡

A part ça .. très gentille et toujours mon salaire en temps et en heure.
 
Retour
Haut