Jardin pas sécurisé

Inscrit
15 Avril 2024
Messages
5
Bonjour à vous,
Je souhaiterais devenir assistante maternelle à la fin de mon congé parental le 1 janvier2025. Pensez vous qu'en faisant mes démarches maintenant je puisse être agréé pour cette date ? En sachant que je suis de l'aisne.
De plus mon jardin n'est pas sécurisé à l'heure actuelle mais d'ici la fin de l'été cela sera fais, du moins une zone de mon jardin sera clôturer à l'arrière de ma maison et sera accessible directement via ma porte fenêtre.
Cependant l'entrée de ma maison, c'est à dire le portillon et la clôture autour ne sont pas sécurisé (muret de 50 cm). Pensez vous que cela puisse toute de même passée lors de la visite avec la Pmi ? En précisant bien évidemment que seul l'accès à la zone faite cette été sera accessible aux enfants accueillis.

Si vous avez des documents pour la sécurité je veux bien vos partages 😀

Merci à tout celle qui répondront.

Ps: j'ai déjà fais la réunion d'information, il y a plus d'un an maintenant, dois je recommencer ?
 

Impossible de répondre. Ça dépend des PMI et surtout des puers....
Moi j'ai un terrain totalement clôturé, tout le tour, devant, derrière, sur les côtés, et la mienne m'emm..rde pour que je le rescinde en 2 et reclôture dedans le dedans..... Bon, elle m'a demandé ça depuis novembre 2022, je n'ai rien changé depuis... et je ne changerai rien...
 
Au sujet de la clôture du jardin je ne sais pas et comme dit Nanou91 ça dépend des puers et leurs lubies..
Mais je constate avec plaisir que depuis quelques temps il y a pleins de posts de futures AM qui se renseignent et ça me fait plaisir de voir que la relève est là. ....je peux prendre ma retraite 🤣
Bienvenue aux futures et nouvelles AM
 
Bonjour
Je dirai que ce sera au bon vouloir de la puer qui vient chez vous ou non. De sa coolitude ou non .
Pour la réunion je pense qu’il faut y assister à nouveau pour récupérer le formulaire de demande d’agrément . Moi c’était comme ça du moins jadis 🦕🦖
Bonne chance
 
Et si je fais les démarches et qu'à la visite la puer n'est pas d'accord. Quelles seront les démarches à faire ? Avons nous un temps pour faire ses travaux ? Une nouvelle visite peut alors être programmé ?
Mais je constate avec plaisir que depuis quelques temps il y a pleins de posts de futures AM qui se renseignent et ça me fait plaisir de voir que la relève est là. ....je peux prendre ma retraite 🤣
Bienvenue aux futures et nouvelles AM
Merci à vous, c'est un projet mûrement réfléchi avec mes enfants et mon concubin. Et je me dis qu'il est temps pour moi de me lancer ! Même si j'avoue que ça me stresse tout ça 😅
 
Bonjour,
Chez moi il n'y a que l'arrière de la maison qui est clôturé et ça n'a jamais posé de problème depuis plus de 22 ans que j'exerce.
Après comme l'ont dit les collègues plus haut et comme vous pouvez le constater en lisant les posts tout dépend de chaque puer. C'est au bon vouloir de ces dames !
 
Bonjour
Je dirai que ce sera au bon vouloir de la puer qui vient chez vous ou non. De sa coolitude ou non .
Pour la réunion je pense qu’il faut y assister à nouveau pour récupérer le formulaire de demande d’agrément . Moi c’était comme ça du moins jadis 🦕🦖
Bonne chance
J'ai déjà ce formulaire avec une attestation de présence à cette formation. Sur le formulaire il n'est pas inscrit de date, mais j'appellerai pour être sûr. Merci à vous ! 😀
 
Vous pouvez tirer éventuellement une corde pour montrer les délimitations qe vous allez faire et elle sera obligée de repasser pour voir vos travaux une fois qu'ils seront fait
Si vous avez déjà le formulaire vous pouvez le remplir. Par contre je pense qu'à votre place, j'aurai attendu un peu avant de l'envoyer que vous appochiez de la date de vos travaux. Comme ça le temps que le dossier soit pris en compte vous avez le temps de faire vos travaux et ça évitera une 2è visite
 
J'ai déjà ce formulaire avec une attestation de présence à cette formation. Sur le formulaire il n'est pas inscrit de date, mais j'appellerai pour être sûr. Merci à vous ! 😀
Oui je vous le conseille car vous verrez selon l’interlocuteur on a pas toujours ( jamais) le même son de cloche 🤪
 
Bonjour,
Chez moi il n'y a que l'arrière de la maison qui est clôturé et ça n'a jamais posé de problème depuis plus de 22 ans que j'exerce.
Après comme l'ont dit les collègues plus haut et comme vous pouvez le constater en lisant les posts tout dépend de chaque puer. C'est au bon vouloir de ces dames !
Il est vrai qu'à travers les post j'ai pu voir des différences entre puers, entre départements aussi, j'ai cette sensation que c'est à la carte 🤣
Mais grâce à vos post je sais plein de chose et je pense que je peux tout à faire leur répondre si elle exagère dans ses demandes. 😉
 
Oui à la carte, selon l’humeur … après il y e a des sympas mais vaut mieux être avertie que ce qui est accordée à l’une ne le sera pas forcément pour sa voisine 😂
Souplesse de notre part et adaptabilité et en général c’est bon 😊
 
Oui montrez que vous êtes à son écoute mais pour autant ne vous laissez pas faire sur tout non plus et préparez des questions elles adorent ça !
 
La problématique du "zonage" des extérieurs revient très souvent.
A titre personnel j'ai fait ce choix il y a plusieurs années.
Pourquoi ?
Parceque j'ai un chien et qu'il n'a ainsi pas accès à l'espace dédié à mes accueillis (déjections, pipis).
Parceque j'ai une piscine enterrée et que cela m'a exonérée de devoir la parquer tout autour du bassin (piscine couverte et surveillée par caméra avec alerte sur mon smartphone en cas de mouvement proche du bassin).
Parceque mes enfants grandissants, ils pouvaient sans retenue pratiquer volley, foot, balançoire ou toutes autres activités sans risques pour mes accueillis et sans contraintes pour mes enfants plus âgés. Fini de leur dire à longueur de temps : attention aux petits, pas trop fort, non c'est dangereux pour les petits etc ...
Parceque ma journée de travail terminée ou les weekends, je peux profiter de mon jardin sans avoir l'impression d'être dans mon bureau, sans avoir sous les yeux les jouets d'extérieur mis à disposition de mes accueillis.
Parceque dans mon espace extérieur non dédié à mes accueillis, je végétalise comme je le souhaite.
Aucun regret d'avoir fait ce choix (validé par mes puers successives mais jamais exigé, mais j'ai peut être devancé de nouvelles dispositions de sécurité sans le savoir).
Je pense que si on me l'avait demandé j'aurais fini par y voir des avantages plus qu'une contrainte au final.
 
J'aurais tendance à dire : prévoyez tout ce que vous voulez faire et renseignez vous auprès de la PMI car ils peuvent être tatillons sur la clôture (chez nous il ya des normes sur la hauteur, le type de grillage et même la hauteur sous le grillage), donc si c'est pour faire des travaux exprès pour ça et après s'entendre dire que ça ne va pas ce n'est pas top.
J'ai une partie aussi réservée aux enfants (je n'accueille que des non scolaires donc pas besoin de plus de 1000 m2 pour eux) et je n'y trouve que des avantages comme @Catie6432. Cela ne m'a pas été demandé, je l'ai fait pour mon propre confort.
J'ai aussi un muret très bas qui délimite mon terrain côté rue mais ce n'est pas un lieu où peuvent aller les enfants donc ça n'a pas posé problème.
 
Nous on a ça qui peut t'aider:


Je te conseille de commencer toutes tes démarches maintenant si tu veux esperer avoir fini ta formation initiale avant la fin de ton congé parental, et de ne pas trainer pour faire les travaux qui quoi qu'il arrive seront un confort pour tes enfants en bas âge à toi aussi de toutes façons (ça ne serait pas perdu).
 
Merci à toute pour vos réponses !

J'ai dans l'intention quoi qu'il arrive de fermer cet accès à ce jardin pour mes enfants d'abord et pour toutes les raisons que vous avez cité donc les travaux seront fais et terminé avant la fin de l'été pour cette partie.
Quant au muret côté rue, il est bien là mon problème, si je dois engager des travaux, je ne pourrai pas financièrement finir cette partie de ma maison.. les enfants traverseront cette partie seulement en compagnie de leur parents pour rentrer et sortir de mon lieu d'habitation. Donc il est vrai qu'engendrer des travaux ici pour si peu finalement,même si ils seront fais un jour ou l'autre, nous pèserait lourd sur nos charges actuelles..
Je contacte la pmi dès demain, leur ligne est saturée depuis ce matin..

Merci à toute pour vos réponses !
 
Le truc c'est qu'autant légalement l'enfant pourrait très bien arriver en compagnie de son Parent directement à ta porte d'entrée si c'était une maison de ville par exemple sans qu'on te demande d'ajouter une cloture autour (logique!), autant légalement ta responsabilité sera toujours engagée même en présence des parents dès que l'enfant a posé un pied sur ta propriété, c'est pourquoi nous avons l'obligation d'avoir une cloture + un portail ou portillon qu'un enfant ne puisse pas franchir pour en sortir seul, s'il échappait à la vigilance du PE c'est bien l'AM qui serait en cause.
Voilà pourquoi je doute que même une PMI ou un CD à la cool puisse valider sans ça.

S'il le faut il s'agira juste d'une cloture basique, peut être pourra t elle être faite avec comme date limite ta prise de fonction (après la formation initiale?) mais il n'est pas impossible qu'on te la réclame pour la validation de ta candidature, je ne sais pas trop.
 
J'ai toujours eu un muret très bas donnant sur la rue et un petit portail toujours ouvert. Vu les exigences des Bâtiments de France c'est parfois compliqué d'avoir quelque chose qui trouve grâce à leurs yeux et comme moi ça me va (pas envie que ma maison soit entourée de hauts murs) je ne change rien. Ça a toujours été comme ça et personne n'y a jamais trouvé à y redire et pourtant ma puer depuis quelques années c'est la jumelle de celle de @Nanou91 ;).
 
Retour
Haut