Gros contrat et vie de famille...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LolyMum
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

60h/semaine c'est énorme ! Vous allez être épuisée,
et vous avez votre enfant plus les enfants de votre conjoint ! Cela fait beaucoup de travail (surtout si votre conjoint n'est pas trop présent ...) pensez à vous, parfois il faut être égoïste ☺
 

Dans mes débuts, il y a une quinzaine d'année, j'ai accueillis un enfants de 7h à 19h du lundi au vendredi. Je ne connaissais pas à l'époque cette règle des 2250h. C'est pompant pour la famille, pour l'ass mat, pour le mari de l'ass mat. Bref, si c'était à refaire, je ne le referai plus. Quitte à proposer à la maman de prendre une baby sitter pour compléter les heures en trop. C'était une très jeune maman solo très chou. Elle écoutait "religieusement" mes conseils, qu'elle appliquait à la lettre. Tout c'est très bien passé, mais s'il y avait eu le moindre accident j'aurais probablement eu de gros ennuis. Certaine règlementations peuvent parfois nous paraitre enquiquinantes. Et pourtant avec du recul, on se rends compte qu'elles nous protègent, nous et notre famille, d'une trot grande envie de rendre service. Quand on explique cette règle des 2250h aux parents, dans la plupart des cas, ils finissent comme par miracle par trouvé une solution...
 
Bonjour, j'ai eu un très gros contrat quand mes 3 enfants étaient plus petit.
Il passait toutes les vacances scolaires avec nous, le soir il était là quand mes enfants rentraient. Et un jour mon fils m'a demandé si L avait une maison et une famille...
Alors ce jour là, j'ai tilté qu'il était trop présent chez moi. On a baissé le nombre d'heures...
 
Il n'y a ici pas à se poser 1000 et une questions!
Pas à savoir si cela va dépasser les 2250 h, si cela va être surmontable humainement etc ...
La seule chose à retenir est que légalement ce n'est pas possible !!!
La CCN pose un cadre, la loi pose elle-aussi un cadre et 60h / semaine ne rentre pas dans ce cadre !
 
La CCN n'interdit pas de faire 60h/semaine car avec l'accord du salarié on peut depasser les 48h/semaine mais dans ce cas on a obligation de passer en AI et ces semaines off necessaires devront être imposées aux mêmes dates pour les futurs contrats.
Ce qui rends aussi ce projet impossible c'est la gestion des enfants du conjoint de l'AM une semaine sur 2 car alors cela depasse la capacité d'accueil et avec de tels horaires ne permet pas que cette dernière puisse emmener ces enfants là à la garderie ou au centre aéré pour rester dans les clous.
 
Griselda, je suis d'accord avec toi la CCN n'interdit pas!
En revanche le code du travail règlemente cette durée de travail.
Enfin faire 60h / semaine pour n'avoir même pas un salaire de base décent et à 4 chiffres ! Pour moi c'est juste de l'esclavagisme...
 
Oh la la... Suite d'accord avec toutes les collègues... Mais je pense a ce pauvre enfant qui passera plus de temps chez son assmat qu'en compagnie de sa propre famille... Déjà moi je refuse d'accueillir un enfant 10h par jour même si c'est sur 4 jours... Car je trouve trop long pour un choubidou.
J'explique tjrs ça a mes entretiens téléphonique (oui je fais du tris) et souvent les familles ne réalisait pas ce qu'il pouvait imposer a leur enfant, et arrive a alléger le volume d'heure par jour.
Pour en revenir a la postante, perso c'est next
 
Je l’ai fait une fois . Quelle fatigue , au bout de 3 ans . Et comme vous mettez bcp d’heures , obliger de mettre le tarif horaires très bas . C’est illégale si contrat 52 semaines . Conseil ne le faite pas . Sauf si plus de semaines de vacances .
 
Tout à fait d'accord avec toi @ANNICK44 , si tu relis ma première reponse très detaillée j'y explique je pense toutes les raisons pour lesquelles ce n'est pas une bonne idée, loin s'en faut. Mais on ne peut pas dire ni à une collègue ni à un PE que la CCN l'interdit car ce n'est pas tout à fait exact. C'est juste une très mauvaise idée.
A la rigueure celle qui ne travaillera jamais durant les vacances scolaires pourrait avoir le droit d'accepter mais il y a d'autres raisons pour refuser.
 
Bonjour, j'ai eu un très gros contrat quand mes 3 enfants étaient plus petit.
Il passait toutes les vacances scolaires avec nous, le soir il était là quand mes enfants rentraient. Et un jour mon fils m'a demandé si L avait une maison et une famille...
Alors ce jour là, j'ai tilté qu'il était trop présent chez moi. On a baissé le nombre d'heures...
Oui parfois une phrase d’un enfant nous ouvre les yeux et c’est tellement vrai ce qu’ils peuvent dire . 🥰
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut