Grippe chez assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moodel, vous ne voyez aucune difference entre un enfant en bas âge et un ado de 15 ans?
Le risque que ce jeune homme chahute avec les petits, mettent leurs jouets à la bouche est très très faible ;) et puis, je ne sais pas comment vous avez élevé vos enfants, mais à 15 ans, ils n'ont plus besoin d'être sous la surveillance constante d'un adulte, il ne va pas côtoyer les petits accueillis.
Vous imaginez une AM ayant 3 enfants, si elle n'accueille pas chaque fois qu'elle ou un membre de sa famille tombe malade, autant changer de métier directement.
 
@liline17 je parle d'une contrat ou nous décidons de ne pas accueillir d'enfant malade. faites comme bon vous semble mais sachez que ce qui est valable dans le contrat l'est également pour la maison en famille. Si je n'accepte pas d'enfants malade et que le miens est malade (-16 ans !) alors c'est déduction de salaire. si je ne veux pas déduire mon salaire alors j'accepte les enfants malade et dans ce cas, si le mien est aussi malade alors libre aux parents ou non de ne pas mettre leur enfant mais dans ce cas sa sera convenance personnelle.
 
Nous sommes payés pour gardés et occupés les enfants accueillis. Non pas pour s'occuper de nos enfants malades en présence d'accueilli. Si vos PE ne disent rien tant mieux pour vous. Mais si tout ça est stipulé dans votre contrat alors ils sont en droit de déduire. Un employé lambda qui a son enfant malade reste chez lui pour s'en occupé. Pose un jour enfant malade ou un CP ou même un sans solde. C'est valable pour nous aussi. Même si nous travaillons de chez nous.
 
Bonjour
Je ne suis pas d'accord aussi mais je respecte votre avis.
Je n'accepte pas les enfants malades c'est pour protéger les accueillis tous petits, car ils jouent ensemble.
Les miens sont à l'école et quand ils sont malades, ils restent dans leurs chambres, ils sont autonomes de 13 et 15 ans.
 
Moodel, quel dommage pour vous de vous sentir obligée de tenir la main de votre grand quand il est malade, et de ne pas pouvoir faire autre chose ;)
Les miens, quand ils étaient malades, ne voulaient que se reposer tranquillement dans leur chambre.
Je comprend votre position un peu particulière, et votre éducation étrange, mais dans la plupart des cas, un grand qui reste dans sa chambre n'empêche pas les AM de s'occuper de leurs petits.
Mais peut être qu'en fait, ce n'est rien de tout ça et vous ne voulez pas admettre que la transmission des maladies n'est pas du tout la même entre des petits qui jouent ensemble et un grand qui ne les approche pas, parfois, avec un peu d'honnêteté, on peut revoir sa position.
 
Ce n'est pas une question d'éducation ou autre.
C'est une question de contrat.
Libre a vous de faire ce que bon vous semble.
Vous êtes toutes ok pour avoir des jours de congés en plus pour des enfants de -de 15 ans (bah oui, ils sont petits quoi) ... mais pour ce qui est des maladies, ils sont grands et ce gèrent.
Chacune fait ce que qu'elle veut, un contrat est un contrat et si dans le contrat l'AM n'accepte pas les enfants malades alors si son propre enfant est malade et que le PE ne met pas le sien, alors il y a déduction de salaire.
Ce métier part en cacahuète car les AM font vraiment ce qu'elles veulent quand elles veulent.
C'est comme le COVID, mon mari est positif mais isolé donc j'accueil, mais non.
Enfin bref, comme vous dites, ca doit surement être une question d'éducation ... ou d'argent.
 
C'est ridicule, le contrat de travail ne concerne pas notre vie privée avec nos enfants mais bel et bien une relation contractuelle entre le parent de l'enfant accueilli et l'assmat. Si à chaque fois qu'un de nos enfants ont un rhume, on refuse l'accueil, les parents vont faire comment pour aller travailler ? Si on travaillait à l'extérieur de notre domicile et que notre enfant de 15 ans était malade avec une rhinopharyngite, il resterait au chaud à la maison mais nous ne serions pas tenu de prendre un jour enfant malade sans solde. Maintenant nos enfants vivent sous notre toit, logique ils sont quand même un peu chez eux....donc s'ils sont malades, bien heureusement qu'on a le droit de travailler quand même, et qu'ils ont le droit de rester chez eux au calme et au chaud pour se remettre ...
 
Mais si vous travaillez a l'extérieur alors il n y a pas de risque de contamination avec d'autres enfants, qui eux sont plus petits et plus fragile.
Faites comme vous voulez ;)
 
C'est surtout que le contrat ne fait pas état de la santé de nos enfants....il est parlé des accueillis et de l'assmat ...donc légalement parlant, nos enfants vivant à notre domicile ont le droit d'y être malade sans que cela influ sur notre présence au travail....bref....je comprends pas trop bien votre façon de penser .....ni même sur le plan légal votre façon d'aborder les choses ... j'espère que vos propres enfants ne sont pas souvent malades ou bien si c'est le cas, que vos employeurs soient conciliants pour comprendre vos absences et que votre médecin aussi est conciliant pour vous faire des certificats médicaux d'absences à la pelletée
 
c'est surtout que même légalement son raisonnement est complètement ridicule.. nous n'avons le droit qu'à 3 jours par an pour la maladie de nos enfants.. donc si l'enfant est malade + de 3 jours que le pe refuse l'absence (car aucun justificatif valable légalement) et bien licenciement pour faute....

c'est absurde...
le contrat concerne la maladie des enfants que nous accueillons, pas de ceux qui vivent au domicile de l'am c'est juste... du bon sens...
 
Je pensais à cela aussi. Cela me faisait penser à la discussion sur le lien de subordination que j'ai vu sur un autre sujet 😅
 
Bonjour
Eh bien quelle idée de s'arrêter pour un enfant de 15 ans, à cet âge si il ne se gère pas un minimum seul c'est qu'il y a un pb pour une simple grippe. Du moment qu'il ne se met pas au milieu des accueillis je ne vois pas le pb.
Quand les miens sont malades j'informe les parents et ils voient ce qu'ils préfèrent. Je me vois bien m'arrêter à chaque fois qu'un des miens a un coup de mou et qu'il reste à la maison. J'aimerai bien voir la tête de mes employeurs à la lecture des messages.
Voyant un peu de sérieux quand même, on parle d'un ado de 15 ans pas d1 bb de 15 mois quand même.
De plus, dans les contrats il n'est mentionné que les accueillis et lassmat pas ses propres enfants.
Après c'est la responsabilité des parents de vouloir qu'ils soient accueillis ou pas.
Bonne fin de journée
 
Même moi qui suis maman poule ça ne me viendrai pas à l'idée de poser des jours pour m'occuper de mon fils
C'est bon à 15 ans ils peuvent s'essuyer le nez tous seul quand même

Je pense que les parents me demanderaient si c'est un poisson d'avril
 
Moodel vous devez avoir de sacrées mensualisations pour vous permettre de retirer des jours tous les 4 matins quand vos enfants ont un bobo !!! à 15 ans faut leur lâcher la "grappe" et quand vous dites que les ass mat font n'importe quoi avec leur contrat je pense qu'on peut vous renvoyer la balle dans l'autre sens ! et attention car les PE ont vite fait de s'engouffrer avec ce genre d'idées !!! il y a longtemps que vous exercer ce métier ? ou alors vous êtes "formatée" à fond !!! redescendez sur terre ...
 
Bonsoir à toutes,
Je vais vous donnez la réponse légale juridiquement et oui le refus d'enfants malades stipulé au contrat en indiquant par exemple gastro, grippe... Est valable pour les enfants de l'assmat de mon de 15 ans. Toutes maladies refusées dans le contrats s'appliquent aux enfants de l'assmat de moins de 15 ans. Sinon il ne faut pas marqué que vous refuser l'accueil. C'est une spécificité du métier de l'assmat. La réponse n'est que clairement du point de vue "légale"
 
et quelle est votre source pour affirmer une pareille chose? un texte de loi peut être ?
 
il est ou ton texte ?

Bonsoir à toutes,
Je vais vous donnez la réponse légale juridiquement et oui le refus d'enfants malades stipulé au contrat en indiquant par exemple gastro, grippe... Est valable pour les enfants de l'assmat de mon de 15 ans. Toutes maladies refusées dans le contrats s'appliquent aux enfants de l'assmat de moins de 15 ans. Sinon il ne faut pas marqué que vous refuser l'accueil. C'est une spécificité du métier de l'assmat. La réponse n'est que clairement du point de vue "légale"
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut