Grippe chez assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gabcoiff

Visiteur
Bonsoir,
Je suis désolée de vous déranger à cette heure ci, mais je voulais vos lumières, svp.

Mon fils de 15 ans vient d'apprendre qu'il a attrapé la grippe.
Dois-je fermer l'accueil ou non ? Dois-je avertir les pe pour demain ?

Je vous remercie et bonne soirée à vous
 

Bonsoir

Pourquoi voulez vous arrêter l acceuil ?

C est une simple grippe aucun problème avec cela et vous n êtes pas obliger de prévenir les PE
 
Merci Sandrine2572, incognito.

Je voudrais juste si c'est obligatoire de fermer l'accueil comme covid ou non.

Le médecin traitant a dit qu'il faut l'isoler. Normalement la grippe est contagieuse.

Merci encore pour vos retours si rapide.
Bonne soirée à vous
 
Moi je l'isolerai effectivement mais je préviendrai les parents tout de même en disant que bien sûr j'accueille leur enfant. S'ils prennent la décision par prudence de ne pas déposer leur enfant, le salaire est maintenu. Mais tout de même, je préfère prévenir, surtout qu'entre rhino, grippe et covid parfois c'est quasi impossible de faire la différence, beaucoup d'erreurs de diagnostics, tout ça c'est un peu la même famille.
 
Bonjour

J'avertis l'ensemble des familles que mon fils a la grippe
Que je ferai au mieux pour qu'il s'isole mais que je ne peux garantir la non contagion

Libre à eux de me confier leur enfant ou pas
Mais je continue à accueillir

Si ils veulent garder leur enfant ce sera une absence pour convenance personnelle du parent employeur avec maintien de salaire

Si mon enfant est petit et ne peut être isolé je préfère prendre quelques jours pour m'occuper de lui

Le médecin de mon fils étant un de mes parents employeurs en même temps je ne pourrais pas le cacher 😂😂😂😂
 
Bonjour,
tout comme j'attends des mes employeurs qu'ils me tiennent au courant en cas d'apparition de maladies contagieuses (potentiellement grave pour mon mari à la santé fragile), je les informe qu'il y a un cas de grippe (ou autre) chez moi ; que la personne malade se tiendra à distance des enfants accueillis, mais que je ne peux pas garantir la non contagion.
Les parents prennent la décision de me confier leur enfant ou pas, en connaissance de cause.
 
votre fils a 15 ans il est en âge de se gérer donc non on ne ferme pas l'accueil.
En revanche oui je préviens quand mm les employeurs par correction.

aeration ++ et masque pour votre fils quand il passe du temps ailleurs que dans sa chambre et tout se passera bien
 
Bonjour à toutes,

Merci pour vos conseils.
Oui, mon fils s'isole car 15 ans et ne sorte pas de sa chambre le temps que je travaille, en plus la chambre est à l'étage et n'est pas l'endroit pour dormir les accueillis. Il est testé négatif pour le covid.

Bonne journée à vous
 
Il faut se fier à votre contrat.
Si vous accepter l'accueil des enfants malades, alors vous prévenez les PE que votre fils est malade.
SI vous refusez l'accueil des enfants malades alors vous ne pouvez pas accueillir si le votre est malade.

Pour info, comme tous salarié, vous bénéficier de 3 jours enfants malades non rémunérés et sous justificatif.
 
Evidemment que la grippe est contagieuse, ce n'est pas nouveau. De plus grippe et gastro sont des maladies particulièrement graves, voir mortelle pour les personnes fragiles tels que les bébés. Étonnant comme on ne parle pas du nombre de mort pour ces maladies.
Si encore ton fils est en âge de rester isolé toute la journée dans sa chambre sans qu'il ait besoin de toi, admettons mais sinon la moindre des choses est d'avertir tous tes PE qui pourront au moins choisir s'ils prennent le risque ou pas.
Si ton fils est en âge où il a besoin de toi alors tu serais être censée poser des jours enfant malade avec le certificat du médecin. ces jours sans sans solde.

Nous demandons à nos PE d'être transparent avec nous pour nous protéger et protéger les autres accueillis, il est donc normal de montrer l'exemple.
 
Perso mon mari a eu la grippe un hiver il y a une 10 dizaine d'années j'avais les petits dont une maman qui 'avait aussi ... il était isolé dans une chambre et je lui apportais ses repas il ne tenait pas debout ... je me lavais bien les mains etc... je ne l'ai pas attrapé ni les petits accueillis ! alors je réfléchirais avant de prévenir au risque de ne pas être payée ??? alors à vous de voir et les PE le sont-ils toujours eux transparents ???
 
Si les parents employeurs décident de ne pas confier leurs enfants, ce serait de la convenance personnelle donc pas de perte de salaire.
Je les tiendrai informés de l'arrivée de la grippe sous mon toit en leur rappelant que je me tiens prête à accueillir leurs enfants.
Ensuite à eux de décider ce qui leur semble le mieux pour leurs enfants.
 
Bonsoir,
je préviens mes PE lorsqu'un de mes enfants est malade (grippe, gastro...).
Je précise que je suis en mesure d'accueillir (mes enfants s'isolent et sont autonomes), et ils font le choix de garder leur enfant ou pas.
C'est de la convenance personnelle, donc non déduit du salaire, mais certains PE avec des bébés préfèrent éviter de risquer une
contamination (et je les comprend) donc je les informe pour que cela soit leur décision.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut