Grand ménage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Quand je vous lis...je me dit "bon sang de bois" qu'est ce je me prend la tête. Je respect à la ligne les consignes du département en terme d'hygiène sauf pour les poussette et siège auto qui ne sont fait qu'a chaque vacances 4x par an sauf accident et qui sont a faire toute les semaines selon règlement.
Je désinfecte les jouets 1er âges mis en bouche chaque soir. Lave et désinfecte la cuisine et dînette ainsi que duplo playmobil et autres jouets toute les semaines. Poussières tous les soirs un petit coup dans le salon.
linge de lit et cadre de lit toute les semaines. Harnais chaise haute aussi. Les sols du rez de chaussé matin et midi (j'ai 2 chiens) aspirer et laver.
Salle de bain désinfection entre chaque enfant et grands nettoyage tous les soir.
J'achète le DDA en bidon de 5 litres et je fais livré mes lingettes désinfectante automatiquement en lot tout les 3 mois.
Alors pour les vacances juste voiture laveur extracteur + siege auto et cosy + poussette simple et double, démontage des lits en bois, je range les chaises hautes et les jouets dans les placards pour ne plus les voir.... et mes enfants installe leurs jouer qui sont interdit en bas lorsque je travail. Je troc du jouet pour d'autre jouets dans ma piece a vivre.

Pas étonnant Gaelle que tu t'intéresses sur l'éventualité d'en prendre un 4ème. Je t'admire, je suis incapable de faire ce que tu fais et je n'en ai que 2!

Où trouver le temps de faire ça ?!
J'ai tenté de me rapprocher des mesures préconisées pendant le COVID... Et puis j'ai vu les mômes se baver dessus et s'eternuer dessus, alors tout aseptiser pour que 30secondes après leur arrivée ce soit fichu en l'air.... Ma santé mentale n'aurait pas survécu 🤯

Et ce que ce ne serait pas dangereux d'utiliser autant de produits chimiques ? Je ne connais pas le produit mentionné mais ...

C’est une blague ?
🧐
Pour moi c’est vraiment trop
Je ne suis pas une fée du logis certes mais à quoi bon nettoyer à ce point . Il faut que les petits fassent leurs défenses . On vit avec les bactéries microbes germes . Tout vouloir assainir à ce point pour moi c’est une perte de temps d’énergie . je nettoie au fur et à mesure si un jouet est sale au vinaigre et voilà .
Mais aucun rythme particulier . J’ai mes alliés robots aspirateurs et mon nettoyeur vapeur de temps en temps .
Je suis peut être une crado 🤣je m’en étais pas rendue compte 😭

Juste produits DD et DDA ( contact alimentaire) sanitaire et Mr Propre pour le sol avec du vinaigre blanc que j'ajoute dans mon seau parfois. Mais, oui, mon petit N, en ce moment, un vrai escargot, il bave tous les 10 M ( fait ses dents) alors les jouets en fin de semaine ( plus en.cas de contagion) mais on est pas des robots et oui les enfants doivent faire leurs défenses immunitaires.

Sincèrement je pense que nous avons plus d'hygiène même en faisant le minimum par notre métier que certains de nos PE.
Ça c’est bien. Vrai
Une maman en fin de contrat m’avait félicité sur la tenue de ma maison et propreté alors que j’ai des poils partout avec les chats 🤣
J’ai dit ah oui merci je nettoie beaucoup 😜

On peut assurer l'hygiène sans pour autant tout aseptiser et y passer sa vie surtout.
Tout à fait d’accord ici c’est aspire tous les jours grâce au robot ha ha
Mais pas désinfecté à chaque fois . Et qd c’est désinfectée c’est à la vapeur et mon produit de ménage du vinaigre c’est tout .
et on me dit que c’est propre chez moi donc ça va c’est acceptable . Je rajoute zéro chaussure à l’intérieur pour limiter la salissure justement . Le chien bouffe les miettes et tout le monde est content 🤣

Mon ménage est fait régulièrement donc seule gros ménage pendant les vacances les vitres des chambres et plafond de toute la maison. Merci les mouches ☹️
moi aussi j'ai le gant H2o que j'adore ,bien pratique pour le canapé ,les lits parapluie, sièges auto et tout ce qui ne passe pas en machine .
Pour les jeux qui peuvent , en machine a laver dans les filets pour les plus petits ,plus facile a récupéré , parfois aussi au lave vaisselle mais pas toute les semaines .
Ce qui est prévu au début de mes vacances trier et ranger certains jeux car les grands partent a l 'école .
Je ramasse tout dans une pièce et la maison me paraît grande 😀pareil pour les jeux extérieurs hors de vue .c'est les vacances ,enfin pas avant le 19 aout .

Bonjour 👋
Pour celles qui utilisent le gant h2o est ce que çà marche vraiment ?
J ai un canapé en tissu gris clair, et quand mes chiens rentrent ( quand enfants pas là) ils ont tendance à s allonger contre et du coup le salissent
J ai essayé d enlever les traces avec les bombes canapé mais çà fonctionne moyen , d où ma question

Pièces jointes

• 20240719_164045.jpg
    20240719_164045.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 69
Bonjour Jeyn .oui je trouve le gant vraiment bien. Je l'utilise souvent , je le trempe dans de l'eau tiède puis il faut bien essoré pour que le canapé ne soit pas trempé et ensuite bien sûr ur il faut frotter .

• J'aime
Réactions: Man
@Jeyn tout à fait d'accord avec @Malohee. Vous devriez arriver à bout des taches sur le canapé avec le gant H2O. Moi aussi je l'utilise très souvent. Un petit coup sur la poussette quand les enfants l'ont salie avec leurs chaussures ou avec les mains qui ont patouillé dans la terre. Un coup sur le canapé quand j'ai eu quelqu'un à l'apér surtout s'il y a des enfants qui font tomber des gâteaux... , les sièges de voiture, les transats, cosy... Je nettoie aussi les jouets en tissus qu'on ne peut pas passer à la machine car il y a un système à piles dedans. Bref, je le trouve indispensable dans une maison

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
9 572
Membres
9 375