Grand ménage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce post me fait penser que j'ai mon canard à bascule en peluche à nettoyer. Si vous avez des astuces car évidemment il ne passe pas à la machine.

Sinon je nettoie au fur et à mesure les jouets susceptibles de passer à la bouche genre les ustensiles de dinette... Sinon je nettoie... Quand c'est sale 😊

Au début de mes congés je me suis lancée dans le lavage de mes carreaux car c'est pas le truc que je fais vraiment souvent (voire jamais) surtout avec mes baies vitrées... Mais là on ne voyait plus à travers.

J'ai fait disparaitre le maximum de jouets de ma vue mais tout enlever serait impossible et j'ai pas envie de m'imposer un déménagement avant ma reprise. Encore 2 semaines enfin un peu plus 😎 🏝️
 

Moi je suis en vacances le 12 août...j'attends impatiemment car je refais toutes les pièces. J'ai décidé de laisser la salle de jeux à mon dernier fils et de mettre tout dans le salon. Je dois tout réaménager. Je me rends compte que une salle de jeux n'est pas nécessaire : ils veulent tous aller dans le salon, ramènent tous les jouets dans le salon. Et ça m'évitera de faire des allers-retours interminables pour faire chauffer les repas des enfants et ramener la vaisselle à laver. Ma cuisine se trouve à l'opposé de la salle de jeux. De plus, le matin, ca évitera aussi que ma fille entende les enfants pleurer ou crier dans la salle le matin à 7h du matin : sa chambre est juste à côté de la salle de jeux et les murs sont très fins (on entend tout). Ça va nous faire du bien je pense.
 
@Biscuitée Pour laver le canard en peluche à bascule, vous pouvez utiliser le gant de chez H2O. Moi je l'utilise aussi pour mes poussettes, canapé, sièges de voiture... C'est TOP !
 
Le rangement et le nettoyage sont effectués avant le départ. C'est assez rapide car le ménage est fait régulièrement, pour le rangement, j'ai une salle de jeux, donc rien dans ma pièce de vie qui me rappelle mon travail.Une fois que j'ai fait cela , là je suis vraiment en vacances...
Je passe certains jouets au lave vaisselle, mais le plus souvent je les lave à la main .
Petite anecdote concernant les jouets au lave vaisselle : ma fille, enfant adorait faire des " potions magiques ", j'avais pour des raisons de gain de temps pris l'habitude de passer toutes ses dînettes et autres au lave vaisselle après ses séances d'expérimentation .
Un jour, je mets donc tout dans le lave vaisselle et au bout de quelques minutes, j'ai commencé à voir de la mousse sortir de la porte du lave vaisselle, j'ai mis 2h à en venir à bout!
En fait, ma choupinette avait utilisé du gel douche pour faire sa potion, après c'était juste 500 ml...
 
Bonjour,
Quand je vous lis...je me dit "bon sang de bois" qu'est ce je me prend la tête. Je respect à la ligne les consignes du département en terme d'hygiène sauf pour les poussette et siège auto qui ne sont fait qu'a chaque vacances 4x par an sauf accident et qui sont a faire toute les semaines selon règlement.
Je désinfecte les jouets 1er âges mis en bouche chaque soir. Lave et désinfecte la cuisine et dînette ainsi que duplo playmobil et autres jouets toute les semaines. Poussières tous les soirs un petit coup dans le salon.
linge de lit et cadre de lit toute les semaines. Harnais chaise haute aussi. Les sols du rez de chaussé matin et midi (j'ai 2 chiens) aspirer et laver.
Salle de bain désinfection entre chaque enfant et grands nettoyage tous les soir.
J'achète le DDA en bidon de 5 litres et je fais livré mes lingettes désinfectante automatiquement en lot tout les 3 mois.
Alors pour les vacances juste voiture laveur extracteur + siege auto et cosy + poussette simple et double, démontage des lits en bois, je range les chaises hautes et les jouets dans les placards pour ne plus les voir.... et mes enfants installe leurs jouer qui sont interdit en bas lorsque je travail. Je troc du jouet pour d'autre jouets dans ma piece a vivre.
 
Pas étonnant Gaelle que tu t'intéresses sur l'éventualité d'en prendre un 4ème. Je t'admire, je suis incapable de faire ce que tu fais et je n'en ai que 2!
 
Où trouver le temps de faire ça ?!
J'ai tenté de me rapprocher des mesures préconisées pendant le COVID... Et puis j'ai vu les mômes se baver dessus et s'eternuer dessus, alors tout aseptiser pour que 30secondes après leur arrivée ce soit fichu en l'air.... Ma santé mentale n'aurait pas survécu 🤯

Et ce que ce ne serait pas dangereux d'utiliser autant de produits chimiques ? Je ne connais pas le produit mentionné mais ...
 
C’est une blague ?
🧐
Pour moi c’est vraiment trop
Je ne suis pas une fée du logis certes mais à quoi bon nettoyer à ce point . Il faut que les petits fassent leurs défenses . On vit avec les bactéries microbes germes . Tout vouloir assainir à ce point pour moi c’est une perte de temps d’énergie . je nettoie au fur et à mesure si un jouet est sale au vinaigre et voilà .
Mais aucun rythme particulier . J’ai mes alliés robots aspirateurs et mon nettoyeur vapeur de temps en temps .
Je suis peut être une crado 🤣je m’en étais pas rendue compte 😭
 
Juste produits DD et DDA ( contact alimentaire) sanitaire et Mr Propre pour le sol avec du vinaigre blanc que j'ajoute dans mon seau parfois. Mais, oui, mon petit N, en ce moment, un vrai escargot, il bave tous les 10 M ( fait ses dents) alors les jouets en fin de semaine ( plus en.cas de contagion) mais on est pas des robots et oui les enfants doivent faire leurs défenses immunitaires.
 
Sincèrement je pense que nous avons plus d'hygiène même en faisant le minimum par notre métier que certains de nos PE.
Ça c’est bien. Vrai
Une maman en fin de contrat m’avait félicité sur la tenue de ma maison et propreté alors que j’ai des poils partout avec les chats 🤣
J’ai dit ah oui merci je nettoie beaucoup 😜
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut