Congés payer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion msag
  • Date de début Date de début
Inscrit
4 Avril 2025
Bonjours j'aurais voulue savoir combien de jours de congés payer ma nounou avais le droit ma fille y va que 23 semaine dans l'année de octobre a mars mais je la paye en mensualisation sur toute l'année
Merci d'avance pour vos réponse

bonjour
en année incomplète, le calcul est le suivant
nbre de semaines assimilées travaillées /4 X 2.5 = nbre de cp ouvrables acquis
si l'am n'a pas acquis 30 jours et qu'elle a des enfants de - 15 ans vous devez ajouter 2 jours par enfant
pour le paiement 1 semaine = 6 jours donc si par ex 23 /4 X2.5 = 14.375 et que l'am a 2 enfants de - 15 ans vous lui devez 15 jours (on arrondi au jour sup +4 jours soit 19 jours)
soit pour le paiement 3 semaines + un lundi
résultat à comparer avec 10% de tous les salaires versés sur la période (sauf indemnités + le montant des cp versés de l'année précédente)

semaines assimilées travaillées = semaines payées + cp acquis posés de l'année précédente

tout est noté sur le site de pajemploi ainsi que dans la ccn que vous êtes sensée avoir lu...

@kikine vous a donné le calcul pour le montant des CP, ce montant sera à payer en plus de son salaire mensualisé selon une des modalités de la CCN prévues au contrat (idéalement en une fois avec le salaire de juin).

Par ailleurs votre AM a le droit à 5 semaines sans aucun enfant en accueil chaque année (même si elle n'a pas acquis 30 jours de CP). Ces dates doivent normalement déjà être connues depuis fin février.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
230
Total de visiteurs
249

Statistiques du forum

Discussions
9 578
Membres
9 376