Gestion de vos IE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
2 169
Coucou les filles et les garçons professionnels de la petite enfance !
Besoin de savoir comment vous gérez vos dépenses dans le matériel dont on peut avoir besoin.
Mettez vous les ie sur un compte à part ? Ou pour vous ça fait partie de votre salaire ?
Car je trouve que je dépense toujours bcp et pourtant je me suis calmée en jouets etc . Mais il faut bien renouveler le stock et avoir un matériel de qualité .
Je viens de commander une chaise haute pour le bb de 1 mois que je vais commencer doucement à accueillir. J’ai préfére en prendre une neuve avec transat . Et une marque célèbre et de bons avis chicco polly truc bidule .
hâte qu’elle vienne .
Et vu que mes petites s’éclatent en ce moment avec les puzzles bois j’en ai racheté d’occasion cette fois . Total des dépenses plus de 200€ .
D’où ma question de gestion ?
Si vous avez un système à me partager .
Je dépense sans trop réfléchir si mes indemnités couvrent le tout c’est vrai mais est ce judicieux ? J’ai l’impression de devoir acheter tous les mois autre chose .
Je précise que je peux accueillir des tous petits comme des bcp plus grands . Mon accueillie le plus âgé à 10 ans .
Merci ☺️
 

Bonjour Baba au rhum.
Pas de cagnotte spéciale pour moi. J achète quand j ai besoin et envie. Je me suis un peu calmée car j ai aussi beaucoup dépensée pour le matériel et les jouets, pour avoir du beau et de la qualité mais là y en a trop .... 🤣🤣🤣🤣 donc j économise
 
Pour les jouets j'ai un abonnement à la ludothèque. Je peux emprunter 4 jeux par mois pour un abonnement annuel tout doux d'une dizaine d'euros.
Donc je ne dépense que très très peu pour les jeux et, si j'achète, je privilégie les vides greniers, les braderies puériculture ou les recycleries. Mais je ne craque pas facilement si je n'ai pas besoin.
Concernant le matériel, je le change si nécessaire en profitant toujours des promotions, de braderies puériculture ou de seconde main.
Je ne mets pas les IE de côté. Mais je ne les considère pas comme du salaire mais plus comme une avance sur frais. Une grosse partie des IE passe dans le chauffage.
 
je ne les mets pas de côté non plus, mais quand j'ai besoin de quelque chose, je l'achète.
par contre, j'utilise ce que j'ai jusqu'au bout : exemple, une des chaises haute que j'ai, date de la naissance de mon dernier : donc 13 ans, et elle fonctionne très bien , donc même si elle n'est plus à la mode, je m'en serts toujours :)
Les jouets c'est pareil, j'en ai qui datent de ma fille aînée, 22 ans, (il en reste un ou deux, parce que évidemment, certains se sont cassés, ou ont montré des signes d'usure incompatible avec la sécurité).

Par contre, je fais des formations, et ce que je touche, je le mets de côté pour faire des achats pour mon boulot, à la fin de l'année :)
 
comme @Gluglu ici je fais au besoin et à l'envie... au grand damne de ma famille car à présent même mes enfants devenus grands sont obligés de me raisonner quand on traverse certains rayons... et pourtant j'ai encore des choses à changer alors j'avance en sou-marin ;-)
 
je consacre 1/3 des ie pour tout ce qui est non quantifiable comme l'eau, l'électricité, le chauffage.
les 2/3 restant sert pour les jouets et le matériel de puériculture ainsi que pour les activités.
 
je ne les mets pas de côté non plus, mais quand j'ai besoin de quelque chose, je l'achète.
par contre, j'utilise ce que j'ai jusqu'au bout : exemple, une des chaises haute que j'ai, date de la naissance de mon dernier : donc 13 ans, et elle fonctionne très bien , donc même si elle n'est plus à la mode, je m'en serts toujours :)
Les jouets c'est pareil, j'en ai qui datent de ma fille aînée, 22 ans, (il en reste un ou deux, parce que évidemment, certains se sont cassés, ou ont montré des signes d'usure incompatible avec la sécurité).
Oui c’est bien d’utiliser jusqu’au bout je suis aussi contre la surconsommation. J’aurai eu une chaise haute ( moche) mais pas pour nouveau né avec transat haut . Et vu mes soucis je voulais ce confort plutôt qu’un transat bas . Ma poussette ( enfin une de la collection) est vieille 10 ans mais propre et je la garde .
☺️
 
je consacre 1/3 des ie pour tout ce qui est non quantifiable comme l'eau, l'électricité, le chauffage.
les 2/3 restant sert pour les jouets et le matériel de puériculture ainsi que pour les activités.
Mais ces 2/3 tu les mets de côté sur un autre compte ? Comme une cagnotte ?
Car je me demande si on retombe sur nos pattes financièrement avec ces ie. ☺️
J’ai un doute quand même . Après ça dépend ce qu’on dépense mais j’ai connu des collègues qui dépensaient le moins possible et qui considéraient cela comme du salaire .
Moi vu que j’aime mon taf j’aime le confort des enfants et le mien . Je ne compte pas ce que je dépense 😬
 
au grand damne de ma famille car à présent même mes enfants devenus grands sont obligés de me raisonner quand on traverse certains rayons
Mon mari c’est pareil quoi mais t’en as pas déjà un ???
Moi non c’est pas le même !
 
Mais ces 2/3 tu les mets de côté sur un autre compte ? Comme une cagnotte ?
Car je me demande si on retombe sur nos pattes financièrement avec ces ie. ☺️
J’ai un doute quand même . Après ça dépend ce qu’on dépense mais j’ai connu des collègues qui dépensaient le moins possible et qui considéraient cela comme du salaire .
Moi vu que j’aime mon taf j’aime le confort des enfants et le mien . Je ne compte pas ce que je dépense 😬


je ne met pas sur un compte, je ne me vois pas ouvrir un compte à la banque juste pour ça.
mais j'ai un tableau excel ou je note d'un côté les ie chaque mois, et d'un autre côté je note le '' 1/3 ''
et ça me donne ainsi le montant des '' 2/3 '', je note chaque achat et son montant que j'additionne chaque mois, parfois j'ai une grosse somme, et là je peux me permettre un gros achat.
 
J'essaie aussi de faire 1/3 gros matériel ; 1/3 frais courants et 1/3 jeux , activités , cadeaux . Et parfois çà part en cacahuètes ; j'ai environ 200 euros d'ie par mois ; cela permet quand même d'avoir du bon matériel .
 
je ne met pas sur un compte, je ne me vois pas ouvrir un compte à la banque juste pour ça.
mais j'ai un tableau excel ou je note d'un côté les ie chaque mois, et d'un autre côté je note le '' 1/3 ''
et ça me donne ainsi le montant des '' 2/3 '', je note chaque achat et son montant que j'additionne chaque mois, parfois j'ai une grosse somme, et là je peux me permettre un gros achat.
Ah oui c’est bien pensé ! Faudrait que je fasse et note . Merci
 
J'essaie aussi de faire 1/3 gros matériel ; 1/3 frais courants et 1/3 jeux , activités , cadeaux . Et parfois çà part en cacahuètes ; j'ai environ 200 euros d'ie par mois ; cela permet quand même d'avoir du bon matériel .
Oui c’est bien aussi. 👍
Oui je m’emballe aussi et certains trucs d’occasions je trouve cher et quand c’est pas nickel ça me rebute . Genre les harnais .
 
Je vais me noter sur un papier mes ie et garder la moitié ( car si je dis les 2/3 tout va être cramé 🤣)pour les dépenses matos jeux et la moitié pour les charges . On verra si ça marche ou si je maintiens cette rigueur .
Quand on aime on ne compte pas …. Mouah c’est quand même souvent vrai 🤣
Merci des retours j’attends encore vos avis à toutes 🥰
 
Le pire c’est d’aller à action … mais quel piège tu ressors les bras pleins de bricolages etc 🤣
Ma fille adore y aller aussi et me dit à chaque fois maman je te rembourse après … 😜
Et après je dis allez c’est bon .🤣
 
Je ne mets pas les ie sur un compte spécial.
J'achète si besoin. Tout ce qui est siège auto, poussette, je prends du neuf. Les jouets, pour ce qu'ils en font, je fais de la récup ou j'achète en vide grenier. Cette année, j'ai 2 brutes qui ont réussi à casser des jouets que j'avais depuis 24 ans. Des gros jouets ficher price qui avaient résisté à toutes les petites mains jusque là, qui étaient à mes filles...................;
Je suis à la retraite dans max 3 ans, je ne vais pas ré investir maintenant
 
Je n'y suis jamais allée !
Ma sœur vient de déménager. Elle a acheté ses cartons de déménagement dans cette enseigne. Et bien c'est de la m...e.
Tous éventrés en passant d'une adresse à une autre. Et pourtant nous sommes du genre soigneux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut