Gestion de vos IE

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Les IE soient ne sont pas le salaire mais je vis avec tous les mois, pas de cagnotte particulière et pas d'achat si pas besoin. Si je trouve quelque chose qui me fait envie et que je peux acheter j'achète.

L'année dernière et cette année j'ai renouvelé les lits/matelats et chaises hautes, acheté neuf.
 

Oui action c'est ma zone de faiblesse aussi 😅 mais j'avoue que question bricolage j'essaie de ne rien faire à la place des enfants, de plus en plus, pour que ce que les parents récupèrent soit le fruit à quasi 100% des mains de leur enfant. Du coup , accueillant des enfants de 3 ans et demi maximum, je réalise qu'il y a beaucoup de matériel de bricolage qui sont inutiles.


Donc gommettes, Bâtons de colle, papier, papier cartonné, etc... mais le reste est superflu. Idem pour les feutres c'est gros feutres basiques. Et je sors occasionnellement la peinture et les pinceaux que j'ai depuis des années et que je rince bien après chaque usage

Donc les craquages au rayon arts créatifs d'action, sont franchement irraisonnés. Et j'essaie de les bannir de ma vie 😄
 
Oui action c'est ma zone de faiblesse aussi 😅 mais j'avoue que question bricolage j'essaie de ne rien faire à la place des enfants, de plus en plus, pour que ce que les parents récupèrent soit le fruit à quasi 100% des mains de leur enfant. Du coup , accueillant des enfants de 3 ans et demi maximum, je réalise qu'il y a beaucoup de matériel de bricolage qui sont inutiles.


Donc gommettes, Bâtons de colle, papier, papier cartonné, etc... mais le reste est superflu. Idem pour les feutres c'est gros feutres basiques. Et je sors occasionnellement la peinture et les pinceaux que j'ai depuis des années et que je rince bien après chaque usage

Donc les craquages au rayon arts créatifs d'action, sont franchement irraisonnés. Et j'essaie de les bannir de ma vie 😄
Je te comprends mais pdt les vacances j’ai des 6 ans 10 ans et eux adorent les bricolages donc je craque après faut bien s’occuper le matin sortie après midi bricolage. Et vu que je suis restée un peu enfant je me suis déjà vu faire des bricolages après le travail au calme 🤣
 
J'ai un Action à côté de chez moi, j'y vais rarement beaucoup trop de chose de mauvaise qualité et je ne comprends pas le principe d'acheter si on a pas besoin juste parceque ce n'est pas cher.
 
Comme certaines de mes collègues je ne mets pas de côté les IE .
Quand j'ai besoin de changer quelque chose je le fais, si je craque pour un jouet, une déco etc...je le fais.J'ai encore beaucoup de choses de l'époque de ma grande fille, elle était très soigneuse et les jouets peut être de meilleur qualité !
Là où je craque beaucoup c'est pour les activités : gommettes, peintures, etc...
Je profite des soldes, ventes privées...
Je me suis déjà posée la question et la réponse a été rapide et n'a au final que peu d'importance pour moi! Non les IE ne remboursent pas ce qu'elles devraient, il faudrait vraiment qu'elles soient beaucoup plus élevées! Quant aux aides ponctuelles, je n'y ai pas droit et ce tant qu'on prendra en compte les revenus du couple et non du salarié seulement !
Je fais avec...et à vrai dire c'est pas le plus important !
 
Je ne met pas de côté les IE de côté
Tout rentre sur mon compte principal 😀

Que ça soit jouet ou puériculture j acheté souvent du seconde main , je prend mon temps pour trouver la bonne occasion
J achète pas un jouet ou autre tous les mois , il y a des périodes où j acheté quasi rien
Quand sa faut plusieurs années qu on exerce au bout d un moment on a tout ce qu ils faut 😀
 
J'ai encore beaucoup de choses de l'époque de ma grande fille, elle était très soigneuse et les jouets peut être de meilleur qualité !
C’est bien vrai j’ai aussi des jouets qui ont 20 ans et tjs un succès fou après je leur apprend à faire attention. Les destructeurs non merci . On prend soin des affaires on ne jette pas les jouets .
Je me suis déjà posée la question et la réponse a été rapide et n'a au final que peu d'importance pour moi! Non les IE ne remboursent pas ce qu'elles devraient, il faudrait vraiment qu'elles soient beaucoup plus élevées!
Tu as fait un calcul ou juste une réflexion.
Je suis d’accord ce n’est pas le plus important mais je voulais prendre la température des collègues sur le sujet . Vois si je ne suis pas dans l’abus avec les achats 😅
Car j’avoue me faire plaisir comme pour la chaise haute 🤣
Certaines dépensent dans les fringues bijoux .
Moi c’est dans mon taf bon les baskets j’aime aussi 🤣
 
Quand sa faut plusieurs années qu on exerce au bout d un moment on a tout ce qu ils faut 😀
Oui mais la seconde main parfois c’est une fausse bonne idée du moins moi je suis tombée sur des trucs qui ont lâché au bout d’un ou deux mois . C’est pour ça parfois je préfère le neuf car je sais comment ça va être entretenu stocke nettoyé etc .
Certains vendent des trucs j’aurai honte de mettre ça en vente .
Limite y a encore à boire et à manger dessus 🤣😆
 
Oui Baba au rhum mais nous parlons des IE. Ce n'est pas de l'argent de poche.
Avec l'augmentation du prix de l'énergie, elles sont plus passées dans le chauffage que dans des falbalas (vêtements, maquillage etc ...). Nous ne pouvons pas baisser notre chauffage le matin et le relancer le soir comme l'écrasante majorité des salariés.
Et nous avons des dépenses contraintes liées au renouvellement régulier du matériel de puériculture.
 
Je n'achète de la seconde main en matériel de puériculture qu'avec les notices d'utilisation et propre. Je regarde le produit sous toutes les coutures (état, stabilité, etc ...). Je n'ai jamais eu de regret sur un achat. Je n'utilise pas ma voiture pour mon travail. Donc déjà pas de dépenses en sièges auto.
 
Je ne parle pas d’argent de poche . Juste de savoir comment gérer le tout sans dépenser trop non plus. Certes le chauffage a augmente mais le matériel aussi . J’avais acheté un lit en bois pliant pas si cher y a qqes temps le prix a doublé. Et les ie selon le nombre de contrats on en a pas forcément beaucoup donc ça chiffre vite . J’ai un logement super bien isolé et donc mes charges sont raisonnables enfin c’est relatif 😅
 
@Baba au rhum
Suis tout a fait d accord que certaines personnes vende des choses très limite

Franchement j ai jamais eu de soucis , comme je disais je prend mon temps de chercher , regarder .... La dernière chose que j ai acheter d occasion il y a 4 ans c est ma chaise haute comme la tienne que tu a commandé , mais pas la même marque

Ben franchement elle était impeccable , super propre , ça fait 4 ans que je m en sert et toujours aucun soucis

Il y a 2 ans j ai acheter une poussette d occasion ( je sais pas si je peu citer la marque et modèle ) avec marché pied intégré , pareil nickel je m en sert tous les jours
 
Chez Action, tu y vas pour un truc, tu ressors avec tout le magasin 😄
Oui je ne prends plus de panier là bas pour limiter les achats . Du coup je me limite à mes bras . Sauf que la dernière fois mes bras plein à craquer en mode pieuvre et hop deux trucs tombent et glissent dans toute l’allée .. cassé !
Le vendeur m’aide et je m’excuse . Il dit c’est pas grave mais prenez donc
UN panier !!
Suis je bête pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt ???😂😂
 
@Baba au rhum
Suis tout a fait d accord que certaines personnes vende des choses très limite

Franchement j ai jamais eu de soucis , comme je disais je prend mon temps de chercher , regarder .... La dernière chose que j ai acheter d occasion il y a 4 ans c est ma chaise haute comme la tienne que tu a commandé , mais pas la même marque

Ben franchement elle était impeccable , super propre , ça fait 4 ans que je m en sert et toujours aucun soucis

Il y a 2 ans j ai acheter une poussette d occasion ( je sais pas si je peu citer la marque et modèle ) avec marché pied intégré , pareil nickel je m en sert tous les jours
Certaines poussettes j’ai acheté occasions et nickel car je voulais un modèle prévus qui ne se fait plus et pour moi c’est la poussette presque parfaite … il y a toujours un défaut lol
Tu as une chaise transat ? Le bb se plaît dedans ? 😉
 
@Baba au rhum : j'ai fais un calcul il y quelques années. Désormais je ne perds plus de temps dans ce type de calculs, la bataille est perdue d'avance...
Et comme l'a souligné à juste titre @Catie6432 les IE avec l'augmentation du prix de l'énergie passent essentiellement dans le chauffage !
 
@Baba au rhum : j'ai fais un calcul il y quelques années. Désormais je ne perds plus de temps dans ce type de calculs, la bataille est perdue d'avance...
Et comme l'a souligné à juste titre @Catie6432 les IE avec l'augmentation du prix de l'énergie passent essentiellement dans le chauffage !
Oui je vais éviter de calculer pour ne pas me filer un mal de crâne . J’ai encore des séquelles impôts stop 😝
Oui la facture elec et chauffage a augmenté de fou . Ici logement performant donc je ne peux pas me plaindre mais makgre tout ja facture est plus salée qu’avant 😅
Oups j’en perds mon latin
 
Et oui Baba au rhum maison bien isolée certes. Mais quand le prix de l'énergie augmente de façon exponentielle, les factures, même les plus basses, augmentent aussi de manière exponentielle.
Et l'augmentation des matières premières n'a pas impacté que les factures de chauffage. Tout a augmenté et fortement.
On a perdu en pouvoir d'achat sur les indemnités d'entretien c'est certain.
 
@Baba au rhum oui j ai une chaise haute transat

Alors sincèrement je m en suis encore jamais servi en fonction transat 🤣
J ai un transat comme celui que j ai mis en pièce jointe et pour le moment je me sert que de celui là , je trouve que c est plus moelleux et douillet pour les bébés
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240522_090400.jpg
    Screenshot_20240522_090400.jpg
    456,9 KB · Affichages: 9
Bonjour.
Oula la je préfère pas faire de calcul...
je dépense pas mal...je reconnais, je craque facilement mais je me suis calmée vu que la retraite approche ...
 
@Baba au rhum oui j ai une chaise haute transat

Alors sincèrement je m en suis encore jamais servi en fonction transat 🤣
J ai un transat comme celui que j ai mis en pièce jointe et pour le moment je me sert que de celui là , je trouve que c est plus moelleux et douillet pour les bébés
Pas mal le transat j’ai hésité mais voulant un peu réduire le stockage du matos chaude deux en un bon compromis 🤣
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut