Au début j'avais fait aussi un tableau excel pour voir un peu comment dépenser mes IE mais j'ai abandonné au bout de qqls mois
pas évident de savoir quel part de l'élec, eau sert pour les enfants et pour ma famille. L'hiver pas de chauffage je me chauffe avec la cheminée et c'est mon mari qui fait le bois (forêt qui nous appartient en partie)
J'ai encore des jouets de mes enfants (kappla, cube, puzzles,... ) mon grand à 22 ans. Ma dernière chaise haute récupérée dans ma famille, idem pour le transat, qqls copines me donnent des trucs aussi.
Sinon je pratique bcp la seconde main sur internet ou vide grenier. Par contre sièges auto que du neuf.
Et malgrés cela mon mari et mes enfants trouvent que je dépensent trop dans le jouets, livres, activités, matériels,.....
Là je viens de faire pas mal de travaux : agrandissement de ma salle de jeux (+ de 1000€) et mon mari me fait un parc extérieur pour les loulous (même facture à peu près) bien qu'il faudra remplir le nouvel espace extérieur (environ 50m2) non c'est bon je garde mon matériel qui est encore bon j'ai juste racheté une cabane d'occasion car la mienne arrive en fin de vie. Ddnc je vais me calmer un peu, bien que j'envisage toujours de changer ma table pour les faire manger
Mais c'est vrai que se serais bien de savoir combien on dépense dans tout notre matos.
Les 1/3 2/3 annoncés par certaines me semble pas mal, je vais peut-être me relancer dans le calcul juste pour voir????? au moins j'aurais un justificatif pour mon mari pour lui dire que c'est bon c'est l'argent de mes IE donc c'est pas mon salaire