Gestion de vos IE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J'ai des livres très cartonnés pour la manipulation que les enfants bb ou plus grands peuvent découvrir autant qu'ils veulent, mettre à la bouche .... et les autres plus fragiles que je ne laisse pas à disposition, que je lis régulièrement quand je fais un temps d'histoires. J'ai pris pendant 2 où 3 ans un abonnement ( un livre par mois pour un prix modique), je ne sais pas si je peux citer le nom, les livres sont de qualité mais en format souple ( ce qui explique le prix modique), pour les cartonnés ou les "must" de la littérature jeunesse, j'investis, 2 ou 3 tous les 6 mois à peu près.
 

Moi je reçois sur mon compte bancaire point …
Je rachète le matériel uniquement si nécessaire et honnêtement les indemnité ne sont pas suffisante au vu de toutes les hausses .
J’ai 5 enfants dont la plus grande a 13 ans et jsuis une personne très très soigneuse donc la quasi totalité de mes jeux provienne de mes filles j ai re investie 2/3 bricole
Sinon quand j’ai besoin de nouveauté je prend de la seconde main ou je vais dans une enseigne a pris très abordable ou j’peux renouvèler et en prime je trouve même tout le nécessaire pour le manuel ect ..
 
Je vais bientôt demander la prime d'installation ( nouvelle ass mat), je pense investir dans des couchettes, des chaises accoudoirs avec tablette, 1200€ pour du bon matériel, ça va aller vite ...
 
Au début j'avais fait aussi un tableau excel pour voir un peu comment dépenser mes IE mais j'ai abandonné au bout de qqls mois:( pas évident de savoir quel part de l'élec, eau sert pour les enfants et pour ma famille. L'hiver pas de chauffage je me chauffe avec la cheminée et c'est mon mari qui fait le bois (forêt qui nous appartient en partie)
J'ai encore des jouets de mes enfants (kappla, cube, puzzles,... ) mon grand à 22 ans. Ma dernière chaise haute récupérée dans ma famille, idem pour le transat, qqls copines me donnent des trucs aussi.
Sinon je pratique bcp la seconde main sur internet ou vide grenier. Par contre sièges auto que du neuf.
Et malgrés cela mon mari et mes enfants trouvent que je dépensent trop dans le jouets, livres, activités, matériels,.....

Là je viens de faire pas mal de travaux : agrandissement de ma salle de jeux (+ de 1000€) et mon mari me fait un parc extérieur pour les loulous (même facture à peu près) bien qu'il faudra remplir le nouvel espace extérieur (environ 50m2) non c'est bon je garde mon matériel qui est encore bon j'ai juste racheté une cabane d'occasion car la mienne arrive en fin de vie. Ddnc je vais me calmer un peu, bien que j'envisage toujours de changer ma table pour les faire manger:D

Mais c'est vrai que se serais bien de savoir combien on dépense dans tout notre matos.
Les 1/3 2/3 annoncés par certaines me semble pas mal, je vais peut-être me relancer dans le calcul juste pour voir????? au moins j'aurais un justificatif pour mon mari pour lui dire que c'est bon c'est l'argent de mes IE donc c'est pas mon salaire🤣
 
@MeliMelo j'ai un matelas à langer wesco depuis plus de 11 ans et il est comme neuf, l'investissement vaut le coup.
Pour ne plus avoir d'alèse j'ai acheté des matelas chez wesco qui ont une housse imperméable, le top pour moi et en plus contrairement à ce que j'avais imaginé les enfants ne transpirent pas plus dessus.
 
@Bayah si un jour on me dit de changer mes coques ou sièges auto au bout de 5 ou 10 ans j'arrête d'utiliser ma voiture, ce serait un trop gros budget sachant que j'ai toujours choisi des sièges et coques qui étaient bien notés dans les crash tests et donc avec le prix qui va avec.
Je vais tout au plus prendre ma voiture une fois par mois quand j'ai des grands pour une sortie à la médiathèque, ça ne vaut pas le coup de tout racheter pour si peu.
 
depuis l'an dernier, j'ai explosé les scores de dépenses, poussette double (remboursée par l'IRCEM) 2 sièges autos, 1 cosy, et un transat neufs.
cette année, 1 moteur de poussette 1000€ et prochainement un siège auto.
Quelques jouets en vide grenier, et des gommettes, mais ça ne coute pas grand chose.
Cela fait 23 ans que j'exerce, je n'avais jamais autant dépensé, mais ce renouvellement de matériel me poussera jusqu'à ma retraite, dans 8 ans.
Je n'avais jamais autant dépensé et de loin, je pense que je n'ai pas souvent dépensé la totalité de mes IE de toutes mes années d'AM, ça compense bien.
En partant en retraite, j'aurai probablement beaucoup à vendre et de qualité correcte, j'aime travailler avec du bon matos, le plus souvent j'achète d'occasion, mais pas pour des sièges autos, et pour le moteur, ce n'était pas possible.
Quand je partirai en retraite, je vendrai tout ce que les gens voudront bien acheter, et ça aidera à payer un voyage.
 
si un jour on me dit de changer mes coques ou sièges auto au bout de 5 ou 10 ans j'arrête d'utiliser ma voiture,
je ne savais pas qu'il fallait renouveler les sièges auto (la PMI par exemple, garante de la sécurité, ne me l'a jamais dit .... bref) ; ceux que j'utilisais n'avaient pas été accidentés et bien traités ; mais j'ai décidé de ne plus utiliser ma voiture.
Donc, au moins, c'est réglé.
J'ai investi dans une grande poussette (4 places), remboursée en parti par l'Ircem, et nous marchons :) c'est mieux pour nous et pour la planète🤪
 
Oui @noounouc c'est une question de choix et de point de vue.
En soit tu peux (légalement) utiliser un siège qui a 25 ans s'il est aux normes.
Personnellement toute sortie nécessite la voiture...
 
@Liline
« ……..En partant en retraite, j'aurai probablement beaucoup à vendre et de qualité correcte, j'aime travailler avec du bon matos, le plus souvent j'achète d'occasion, mais pas pour des sièges autos, et pour le moteur, ce n'était pas possible.
Quand je partirai en retraite, je vendrai tout ce que les gens voudront bien acheter, et ça aidera à payer un voyage. »


Si tu tiens à payer ce voyage, évite de les vendre à Baba au rhum. Elle va tout négocier à la baisse🤣🤣🤣
 
Si tu tiens à payer ce voyage, évite de les vendre à Baba au rhum. Elle va tout négocier à la baisse🤣🤣🤣
🤣🤣🤣
En musique 🎵
Yeah
Une fois d'plus c'est Nég'Marrons qui vient vous parler
Non, dis-moi qui a dit que l'argent n'faisait pas l'bonheur
Dis moi qui a dit que l'on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche, mais laisse-moi rire
Beaucoup de gens osent dire que l'argent ne fait pas l'bonheur
Que de l'amour et de l'eau fraîche suffisent pour égayer leurs cœurs
À ces gens-là, je leur réponds de se réveiller car il est l'heure
Tout le monde sait que sans argent, tu subis le pire des malheurs
Parce que c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la Terre
Et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça, on ne peut rien y faire
C'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la Terre
Et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça, on ne peut rien y faire
 
Oui @noounouc c'est une question de choix et de point de vue.
En soit tu peux (légalement) utiliser un siège qui a 25 ans s'il est aux normes.
Personnellement toute sortie nécessite la voiture...
Ils n'ont pas 25 ans quand même mais certains ont une dizaine d'année.
J'ai juste 2,5km à faire pour traverser le village et tout ça sur des routes pour la plupart limitées à 30 km/h... au pire j'investirai dans un chariot et j'irai à pied ;)
 
Oui @noounouc c'est une question de choix et de point de vue.
En soit tu peux (légalement) utiliser un siège qui a 25 ans s'il est aux normes.
Personnellement toute sortie nécessite la voiture...
Les sièges autos qui ont 25 ans ne sont plus aux normes .
 
Effectivement l'entrée en vigueur de la norme R44/04 date de 2006.
Donc tu peux légalement utiliser des sièges de 18 ans.
Gloups.
 
Bon encore un achat de prévu moi qui pensais avoir assez dépensé .ce mois En promenade les lanières attachées de chaque côté de ma poussette ont craqué . Le truc part en lambeau . Allez encore une commande .
 
Bonsoir
Les IE sont juste un rbt des frais engagés pour l'accueil des petits, et consacrées à l'achat de petites fournitures.
Pour les gros achats, c'est à mon sens impossible de les faire entrer dans les IE, il faut des années pour amortir ces achats.

J'ai une poussette à acheter à la rentrée, et pour ce type de matériel je préfère plutôt le neuf, bon même si c'est 100€, c'est une somme conséquente que les IE ne peuvent pas financer.
 
Ce qu'il faut comprendre en fait, c'est que nous finançons notre matériel de travail.
Comme @ANNICK44 , je n'ai pas droit aux aides pour la profession.
Donc j'ai investi dans des lits en bois par exemple, qui sont plus durables. mais le coût en est aussi différent.
Je me limite à pouvoir seulement avoir 2 sièges auto, si j'ai 3 enfants en accueil, je ne me déplace pas en voiture.
Nos salaires ne sont pas énormes, il ne faut pas que les achats matériels représentent plus de 10% de mes revenus propres car sinon, c'est trop pénalisant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut