Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Décembre 2022
Messages
4
Bonjour, je reprends mon activité Assistante maternelle, après trois ans d'arrêt, cause déménagement et autres. Je fais mes propres fiches de salaire, que je remets aux parents. Mais avec l'exonération des heures supplémentaires et heures complémentaires, je n'y comprends plus rien. De plus les bulletins de salaire de Pajemploi ne correspond pas du tout à mon calcul.
Quelqu'un aurait il le calcul de fiche de paye sur excel et me le remettre, pour que je puisse y voir plus clair.
Ma mensualisation est : 4.60€ brut 17 s x 45 h / 12 m = 293.5€ brut
4.60€ brut x 15 s x 30 h /12 m = 172.5€ brut soit mensualisation de 465.75 € brut / mois
avec 19 heures supplémentaires à 25% pour le mois de février 2023.

Comment dois je faire figurer ce calcul sur ma fiche de paye ??
 

Perso je propose juste une feuille de présence aux PE dont ils se seriraient pour établir le BS par PAJEmploi.
Ce qui importe alors de savoir pour eux c'est que sur PAJEmploi s'il y a des HC et/ou HS ils devront saisir:
- le salaire net mensuel qui sera la somme HORS exonération sur les HC et HS mais comprenant bien les majoration
- le taux horaire net d'une heure normale
- le nbr d'h normal (donc de la mensu sans HC ni HS)
- ne nbr d'HC + HS
Grace à ses éléments PAJEmploi calculera le montant de l'éxonération due en plus du salaire mentionné au départ et ils auront ce montant dès la validation de leur saisie.
 
Merci pour votre réponse mais j'aimerais savoir comment calcule Pajemploi car cela ne correspond pas du tout à ma fiche de paie.
 
PAJE prends le salaire net horaire multiplié par le nbr d'h normale déclaré pour trouver la partie du brut attribuée uniquement aux h normale, le reste étant alors automatiquement des HC et HS ils savent qu'elle proportion du brut est exonéré.
Les quelques centimes d'écarts sont en général du au fait qu'il est impossible de déclaré un tps de travail avec virgule.
C'est pour ça que je ne m'embete pas à le calculer moi même avant ainsi les PE me verse ce que calcul PAJE et mon BS est OK avec le virement fait.
Tant pis s'il y a quelques centimes d'écarts avec ce qui devrait être, ce n'est pas la mort du petit cheval... Sinon le PE s'amuse à faire les calculs pour que ça tombe juste... bon courage. Suis pas RH.
 
Bonjour, voici comment calcule pajemploi :

Montant brut-(heures normale mensualisées x taux horaires brut) (4 chiffres après la virgule)
Le montant trouvé x 11,31 % = montant exonération.
 
45 heures x 17 semaines x 4.60€ brut / 12 mois = 293.25€ brut
30 heures x 15 semaines x 4.60€ brut /12 m = 172.50€ brut
Mensualisation de 465.75 € brut
Mensualisation nette 363,84 € net

Si tu as 19 heures supplémentaires à 25% pour le mois de février 2023.

Le tarif de ton heure supplémentaire est de 5.75 € brut
Tu rajoutes 85.35 net à ta mensualisation

5.75 € brut x 19 heures = 109.25 € brut x 0.7812 = 85,35 net
Le montant de l’exonération fiscale sera de
109.25 € brut x 0.8943 = 97.70€ brut = 85,35€ net = 12.35 net
Ton salaire net déclaré
363.84 € net+ 85.35€ net = 449.19 net

Ton exonération 12.35€ net
Salaire net à payer 461.54 € net

Vérification
Mensualisation : 465.75 € brut = 363,84 € net
Heures sup avec exonération : 97.70€ net
Total : 461.54€ net
 
Bonjour,
Un tableau vaut toutes les explications
 

Pièces jointes

  • Calcul _pajemploi.JPG
    Calcul _pajemploi.JPG
    140,1 KB · Affichages: 38
Bonsoir, merci beaucoup pour vos explications, je pense avoir compris avec le calcul de Assmatzam !

:) Merci encore et bonne soirée
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut