Est ce que c’est moi ou ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour,

J’aimerai avoir vos avis, l’enseignante de mon dernier (maternelle) a pour habitude depuis la rentree de faire le goûté anniversaire des enfants dehors.

D’abord on les habille chaudement (manteaux, bonnets etc), on fait souffler la bougie dans la classe et ensuite tous assis dans la cour avec son morceau de gâteau dans l’assiette au sol avec tout les collégiens autour (cour maternelle et collégien, qui normalement ne doivent pas être ensemble dans cette cour au même moment), donc les pieds vers les enfants qui mangent… 🙄

Avant les vacances de Noël notre fils a fait une bonne grosse bronchite !
mi janvier je découvre des photos des enfants qui goûte avec des températures négatives… nous en discutons avec la directrice qui nous dit qu’ils sont dans une salle, pas dehors nous lui montrons la photo et elle dit qu’elle en parlera avec l’enseignante et nous en armons aussi à l’enseignante qui nous dit qu’ils ne font pas le goûter dehors ??? Donc nous lui parlons des photos et elle nous dit ah oui mais c’est juste pr manger le gâteau ! Donc nous lui avons dis que même, vu le froid ce n’est pas une bonne idée, elle a dit « vous avez raison », mais je trouve encore des photos de la semaine dernière où ils sont assis dans la cour !

Et là je vous demande ce que vous vous en pensez car l’école nous envoie un mail pour nous expliquer qu’avec les cas de grippe et Covid quand les enfants sont malades, ils restent chez eux !
Je trouve ça gonfler de leur part quand même, même si je ne suis pas concerner, mais c’est quand même un peu de leur faute, la plupart des enfants ici en maternelle toussent depuis septembre (vraiment je n’abuse pas)

Merci 🙂

Je suis auusi choquée de la méthode du goûter dehors. Vu les températures parfois il fait très froid. Cela m étonne pas qu ils sont tous enrhumés.
Alors soit ils veulent les rendre tous malades pour pas travailler ou comme sabine111 ils n ont plus de femme de ménage et compte pas balayer 😄.
Jamais vu ça. Même dans les écoles de mes filles à l'epoque. Allaient juste dehors pour les récrés et encore quand il ne pleuvait pas!

C'est plus le flou et les ''mensonges'' qui rognent la confiance.

Parce que je ne vois pas trop le mal (bon le fait d'être mélangé aux collégiens c'est bof bof). C'est comme la récré ou la pause méridienne, ils sont dehors quoi.... Le fait d'être assis et non en mouvement les refroidit probablement plus en revanche.o

nous, nous sommes bien en sortie avec les petits, c'est le grand air quoi....

Je ne sais pas ce qui m'aurait énervé le plus : mon enfant qui prend le gouter dehors avec des températures négatives ou bien l'aplomb ou le mensonge de la directrice et l'enseignante à dire en gros : oh bien non! cela ne se fait pas chez nous alors que tu as la preuve en image que si.
Evident que j'aurai réagi en gu râlant.
A un moment ce serait bien qu'ils arrêtent de nous prendre pour des "billes", prennent leur responsabilité et assument leur erreurs...
Ces attitudes sont transposables à tellement d'autres contextes.

Moi je trouve ça bien
Le froid ne rend pas malade
Au contraire c'est rester enfermé les uns avec les autres qui facilitent les transmissions
Maintenant si c'est pour mettre le cucul par terre euh....
Soit ils mangent debout, soit on met des couvertures/nappes/tapis

Par contre maternelle et collège dans la même cours ça ça me perturbe +++
Même si pas en contact.
Qui sait ce que les collégiens peuvent laisser trainer 🤢
Tabac chewing gum mollards.....

Oui je suis d'accord, en soi manger le gateau dehors c'est comme être en récréation et prendre son goûter. En soi le froid seul ne rend pas malade si on est bien couvert, c'est même sain de sortir. Mais par terre... Avec les grands autour... Bof effectivement

Merci à toutes ☺️

@kikine 🤣 figure toi qu’après le coup du début d’année où ils nous ont signalés à l’inspection académique en pensant que j’allais rien faire et leur renvoyer la balle … ben j’ai bien envie de leur envoyer un mail en réponse pr leur dire que justement si ça continue je voie un mail à l'inspection académique ! Et j’ai bientôt la visite de ma puéricultrice, je pense que je vais lui demander comment ça se passe pour l’école, parce qu’on nous cherche pour des broutilles parfois, mais quand on parle des pb à l’école « on sait » mais personne ne bouge !

@sabine111 on s’est posé la question ! 😆

@No49 sortir même s’il fait froid, ok, ici ils font la récréation, je ne suis pas contre. Moi aussi je sors les enfants quand il fait froid, mais je n’assois personne au sol surtout avec des température négative et un ressenti encore plus froid, je trouve ça stupide.
Oui les collégiens et les maternelles doivent partager la cour mais ne doivent pas être ensemble et j’ai encore poser la question en début d’année on m’a dit que ce n’était pas le cas, encore une fois ils mentent ! Et j’ai déjà eu un soucis avec des collégiens et un de mes enfants… c’est la fille qui est intervenue ! Je vois que rien a changé mais je n’ai plus d’enfant au collège pour intervenir si le petit frère a un problème avec un collégien.

@ANNICK44 cest ça… on s’est dit qu’ils sont bête ! Ils mettent des photos on leur en parle nous disent non non, on leur parle qu’on a les photos et là ils minimisent ! Mais recommencent ensuite ! depuis ce matin qu’on a eu le mail j’ai super envie de faire un courrier réponse à l’école avec les photos de toutes les semaines où ils ont fait le goûter donc depuis septembre.

@Bayah ce qui me gêne ce n’est pas le fait qu’il soit dehors ça ça ne me pose pas de problème, mais les habiller pour souffler la bougie au chaud, pr ensuite les asseoir dehors au froid glaciale là ça me pose pb, la plupart n’ont pas de gants (ne savent pas les mettre ?) et ensuite on les récupère le soir ils sont rouge et transpirant parce que manteau fermer jusqu’en haut et bonnet bien fixer sur la tête. Ça ça me gêne aussi, on peut très bien récupérer les affaires sur le porte manteau et habiller les enfants nous même quand on les récupère.

Le goûter dehors ne me choque pas plus que ça comme je l'ai dit mais il est vrai que l'organisation est complètement incohérente, souffler à l'intérieur avec les manteaux, aller dehors pour manger et rentrer les manteaux gardés sur le dos... C'est le chaud froid qui rend malade....
Ne parlons pas des discours douteux....

Et les collégiens à la portée des oreilles des petits, c'est vraiment nul nul nul, le collégien est vraiment un être sans cerveau...

Oui @No49 ça je confirme, mais l’établissement n’est pas futé non plus de les mélanger mais dire aux parents que ce ne sera jamais le cas

ici c'est plutôt l'inverse : dehors, lors des très beaux jours, en plein soleil et sans chapeau ni casquette !

@ANNICK44 cest ça… on s’est dit qu’ils sont bête ! Ils mettent des photos on leur en parle nous disent non non, on leur parle qu’on a les photos et là ils minimisent ! Mais recommencent ensuite ! depuis ce matin qu’on a eu le mail j’ai super envie de faire un courrier réponse à l’école avec les photos de toutes les semaines où ils ont fait le goûter donc depuis septembre.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais rien laissé passer de l'école autant à titre de parent que de représentante des parents quand cela me semblait inacceptable, anormal voire même quelques fois scandaleux.
J'ai du passer à moulte reprises pour une casse pied et je n'en avais que faire.
Et la cerise sur le gâteau, je déteste qu'on me prenne pour une courge et là oui dans ton cas, je me ferai un plaisir de répondre à leur mail...

la grippe est un virus qui ne s'attrappe pas en étant assis au froid, mais être enrhumé oui.

disons qu'en bonne canadienne je peux affirmer que bien couvert il n'est pas du tout un problème d'être dehors même par grand froid surtout si on est habillé en conséquence (ce qui semble être le cas).
par contre j'imagine que les enfants en France ont souvent un bon blouson mais plus rarement un pantalon doublé comme le blouson alors oui je trouve un peu curieux de les assoir au sol s'il fait froid car le risque d eprendre froid est grand me semble t il (par les fesses et les jambes).
J'imagine que l'idée est d'éviter de salir la classe avec de la nourriture, ce que je comprends et valide mais dans ce cas il me semble qu'il serait possible soit de demander à utiliser la salle de cantine, prévue pour y manger, et si ce n'est pas possible alors ne pas assoir les enfant par terre quand il fait froid ou humide, non?!
Sinon on peut demander à l'enseignante décisionnaire d'elle même restée assise au sol comme les enfants, peut être alors se rendra t elle compte que c'est très inconfortable...

@ANNICK44 ca passe de moins en moins avec l’école et de toute façon cette année est leur dernière dans cet établissement et nous ne sommes pas les seuls…

Nous n’arrêtons pas de dire ce qui ne va pas, quand nous discutons les visages sont soulés d’avance. On nous demande de discuter mais en faite la discussion n’est pas possible ! Là j’attend de voir les prochaines photos si les enfants sont encore assis j’envoie un mail réponse et si rien ne change j’envoie à l’inspection académique !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
151
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 955
Membres