Entretien renouvellement passé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leeanna
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Leeanna

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
85
Bonjour,

En début de semaine j'ai eu mon renouvellement, tout se passait plutôt bien mais j'ai senti l'infirmière puéricultrice se "braquer" quand j'ai dit que je ne souhaitais pas engager ma responsabilité en donnant des médicaments aux enfants. A partir de là je l'ai sentie dans le jugement et non plus dans l'accompagnement. J'ai un peu peur pour la suite...
D'ailleurs elle me dit de mettre les enfants en sécurité soit dans une chaise haute ou un transat le temps que je monte avec les deux grands ou un parc (ce que j'ai fais déjà) mais me conseiller également le transat et chaise haute ça m'a un peu interpellé puisque dans les notices, il est bien marqué qu'on ne laisse jamais un enfant sans surveillance dans une chaise ou un transat.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça? Car là je suis un peu déçue de mon entretien.
 

Bonjour,
Vous ne lui avez pas répondu qu'on ne laisse pas un enfant sans surveillance dans une chaise haute ?
Mais à quoi elle pense celle là ?
Elle vous conseille de le faire et s'il arrive un accident elle vous en tiendra pour responsable !
Franchement avec des personnes comme ça pour soit disant nous aider, on n'est pas sortie de l'auberge !
Non bien évidemment, vous ne laissez pas les enfants seuls dans les chaises hautes. Vous faites très bien en les mettant dans le parc
Personnellement, je les fais s'assoir en bas des escaliers à côté de la barrière et j'en monte un que je fais aussi assoir sur le palier du haut près de la barrière le temps que je redescende chercher le 2è et ainsi de suite s'ils ne sont pas aptes à monter seuls. Comme ça j'ai toujours un oeil sur eux. Je n'utilise plus de parc depuis plusieurs années
 
Bonjour,
En aucun cas il faut laisser un enfant dans une chaise haute sans surveillance.
Tu peux le mettre dans le parc comme tu le fais déjà.
On n'est pas obligé de donner des médicaments, les parents peuvent les donner matin et soir, si les médicaments sont nécessaires la journée, aux parents de garder l'enfant à la maison avec eux pour lui donner. Si l'enfant est malade.
Je pense que l'infirmière puéricultrice t'a tendu un piège pour voir comment tu répondais.
Courage
 
@Man Merci pour cette idée de façon de faire puisque j'aimerais me séparer du parc, ou du moins ne pas toujours l'avoir ouvert dans ma pièce de vie. Et l'utiliser vraiment que en cas d'urgence.
 
Bonjour,

En début de semaine j'ai eu mon renouvellement, tout se passait plutôt bien mais j'ai senti l'infirmière puéricultrice se "braquer" quand j'ai dit que je ne souhaitais pas engager ma responsabilité en donnant des médicaments aux enfants. A partir de là je l'ai sentie dans le jugement et non plus dans l'accompagnement. J'ai un peu peur pour la suite...
D'ailleurs elle me dit de mettre les enfants en sécurité soit dans une chaise haute ou un transat le temps que je monte avec les deux grands ou un parc (ce que j'ai fais déjà) mais me conseiller également le transat et chaise haute ça m'a un peu interpellé puisque dans les notices, il est bien marqué qu'on ne laisse jamais un enfant sans surveillance dans une chaise ou un transat.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça? Car là je suis un peu déçue de mon entretien.
En sécurité dans une chaise haute !!!!! Quelle idée !!!! Cette puéricultrice a du loupé quelques cours de sécurité ...
On ne laisse jamais un enfant dans une chaise haute sans surveillance.
Un parc est plus sécurisant, encore qu'on ne laisse pas deux enfants dans le parc, là encore sans surveillance.
Quant à l'administration des médicaments et bien la renvoyer au décret, ce n'est pas une obligation mais une possibilité offerte aux ass mat qui le souhaitent
Clair qu'avec toutes ces allégations, les compétences de cette professionnelle deviennent moins crédibles .
 
Dommage que vous n’avez pas eu le répondant de lui dire qu’on ne laisse jamais un enfant sans surveillance, dans une chaise haute ou transat. Je pense que elle a voulu tester votre réponse. Mais quand même, changer d’attitude en position de jugement, ça m’étonne pas des puer. Perso, je ne supporte pas ça cette attitude de dominante. J’ai une visite prochainement, la dernière date d’1 an qui était pour mon renouvellement. Va pas falloir me chauffer🤣
 
Très ettonnant comme conseil de laisser un enfant attaché sans surveillance.
A moins qu'elle prechait le faux pour avoir le vrai?
En lui répondant que tu perçois le parc comme plus secure, que ça te rassure toi davantage il me semble que c'est la meilleure réponse, sans forcément aller à l'affrontement on sous entendant qu'elle se trompe.

Concernant les médicaments, et bien j'ai envie de dire qu'il faudrait accorder ses violons car après nous avoir rabaché que nous ne devions jamais en donner, maintenant c'est possible dans certaines conditions, c'est vrai, mais n'a jamais fait partie de nos missions.
 
@ANNICK44 mais c'est ça en fait. Moi je lui disais que j'en mettais un dans le parc pendant que je montais avec les deux plus grands qui savent monter les escaliers... Et elle me disait d'en mettre un dans le parc et un dans la chaise haute. Elle m'a bien dit de ne jamais mettre les deux dans le même parc même si pour moi ça coule de source.
 
@assmat23 oui je m'en veux un peu de pas avoir répondu de tac au tac mais ça fait plusieurs nuits que je dormais mal à cause du stress engendré par sa visite.
 
@Leeanna, je comprends votre stress et dans ce cas, on a pas toujours le réflexe d’avoir une juste réponse. Elles essaient souvent de nous déstabiliser. Mais dites vous que vous faites au mieux et que vous n’avez rien à vous reprocher.
 
Nan mais... "prêcher le faux pour avoir le vrai"... Mais quelle fourberie, quelle mesquinerie, franchement, qu'est-ce que c'est que cette façon malsaine et malhonnête de faire ???... On nous prend vraiment pour des sous-employés. Ce petit "jeu" sournois, et juste un manque de respect, ou de la bêtise...

@Leeanna, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu n'as pas à être ébranlée, c'est toi, qui est dans le juste.
 
Je ne crois pas qu'elle prêchait le faux pour avoir le vrai. Car ce n'est pas la première fois que je lis ce type de conseil. Certaines trouvent les chaises/transats/cosy plus sécuritaires qu'un parc ou lit. Certaines chaises hautes se mettent en position basse et ont une assise bien large, posée sur tapis, le risque est moindre que dans un parc que le petit peut escalader. Voilà ce qu'elles diront..

Perso, je trouve que ce que vous avez une bonne organisation. Avec des escaliers ce n'est pas évident en plus. Revenez nous dire ce qu'il en a été, mais je suis sûre que ça va aller. Bon courage.
 
@Leeanna,
Comment utiliser un parc uniquement pour les cas d'urgence en ayant pas de parc à disposition dans son espace d'accueil ?
Si urgence, il faut qu'il soit à disposition immédiate.
J'avoue que je ne comprends pas ...
 
Hum, peut être a t elle pensé qu'il vallait mieux faire monter un seul enfant à la fois et donc qu'il y aurait necessité de sécuriser 2 enfants en bas mais pas les 2 dans le même parc, bien sur? D'où cette proposition peut être?
 
exact, interdit de mettre 2 enfants en même temps dans le parc comme il est interdit de laisser les enfants dans les chaises hautes
Sauf si chaise haute modulable (qui se baisse et se remonte), on peu laisser un enfant dedans en position basse le temps d'en monter un autre à l'étage
 
Certaines chaises hautes se mettent en position basse et ont une assise bien large, posée sur tapis, le risque est moindre que dans un parc que le petit peut escalader. Voilà ce qu'elles diront..
oui, les plus chères.. elles ont qu'à les financer aussi...
 
@kikine, j'ai deux chaises comme ça. C'est vrai que c'est ultra sécuritaire, plus qu'un transat. Mais je ne les ai pas payées chères car achetées en occasion. Une était même neuve. Et l'autre une très bonne marque, qui avait servi pour un enfant mais quasi neuve.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut