Enfant qui refuse de prendre son repas

J'ai eu une petite de presque deux ans qui mangeait "de tout" suivant les dires des parents. Chez moi elle ne voulait que le dessert elle poussait l'assiette du plat genre tu vas m'empoisonner🤣 puis un jour je lui ai tout mis en même temps devant elle donc bien évidemment elle a mangé le fromage, puis la compote puis est revenue au plat. Souvent elle picorait dans le plat disait qu'elle n'en voulait plus mais je lui laissait sur la table et après son dessert elle y revenait. Celui de bientôt deux ans que j'ai actuellement commence à ne plus vouloir du plat mais mélange tout la semaine dernière c'était riz aux champignons et jambon et salade de fruits tout mélangé 🫣 ben je me dit qu'une fois dans le ventre ça fini comme ça et tant qu'il mange 🤷

Je part toujours du principe que tout ce qui rentre dans leurs petit estomac c’est bien. J’ai pour habitude de tout mettre a disposition de l’enfant (qui a dit qu’il fallait commencer par du salé) il mange se qu’il veut il n’as pas faim et bien c’est pas grave. Petit à petit ils finissent par manger puisque pour moi un repas ne doit jamais être un sujet de discorde. C’est un grand changement pour lui cela ne fait que 3 semaines. Patience et ne prêter pas attention a ce qu’il mange et ça devrait le faire. Bon courage à vous

Coucou je reviens sur le sujet
Maintenant c'est la maman qui fourni, elle a accepté
J'avais bien senti que c'était un enfant qui n'avait pas de repas équilibrés.
Tous les jours, pâtes ou riz avec steack ou poulet.
Voilà ses repas.. Maintenant je comprends que mes bons petits repas que je concoctais ne lui plaisait pas 🙄

Voilà tu t'embêtais pour rien à lui mitonner de bons petits plats alors qu'il se régale avec knack purée déshydratée ou jambon pâtes.

Pas de jambon il est musulman
Dans ce cas là j'aurais laissé la maman préparer dès le début car me connaissant je me serais retrouvée plus d'une fois à mettre des lardons ou de la saucisse fumée dans la recette avant de penser que c'est du porc.

Les parents avaient peut-être signalé. Ils me l'ont dit dès que l'on a rempli le contrat et que l'on avait parlé diversification. Chez moi, du poisson et de l'œuf ( pour la plus grande, l'autre n'a pas encore introduit).

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
9 312
Membres