Euphrasie
⭐⭐⭐
- Inscrit
- 3 Août 2022
Dans les pistes du pourquoi, l'enfant ne mange pas, il y a également la fatigue... J'ai accueilli un enfant qui hélas était toujours en dette de sommeil ( coucher tard + réveils nocturnes +une seule sieste très très jeune... bref la note est salée). Et bien au moment du déjeuner, il avait tout simplement la "flemme de mastiquer". Lorsque je lui proposais les “liquides” (compote lisse, yaourt...), ça passait. Et comme par hasard, après une sieste de 3 heures, au moment du goûter, il se "jetait" sur les aliments. Ce qui faite régulièrement, je lui proposais une part du déjeuner avant de lui offrir son goûter, ainsi il pouvait se réguler en terme de variété d'aliment.
Il vous faut mener une enquête assez détaillée sur comment mange cet enfant (mais pas devant l'enfant) en compagnie des sa famille.
Quelles sont ses habitudes à la maison... exemple : mange t'il dans une chaise haute ou pas, sur une table haute basse, combien de temps met il en moyenne pour manger, mange t'il encore avec ses doigts, est il autorisé à jouer à table (avec la nourriture ou autre / seul ou avec un parent), a t'il des rituels à table, est il bavard à table, mange t'il dans un climat détendu, est-il le centre de l'attention, mange t'il avec plaisir, etc...
Je vous souhaite un bon courage.
Il vous faut mener une enquête assez détaillée sur comment mange cet enfant (mais pas devant l'enfant) en compagnie des sa famille.
Quelles sont ses habitudes à la maison... exemple : mange t'il dans une chaise haute ou pas, sur une table haute basse, combien de temps met il en moyenne pour manger, mange t'il encore avec ses doigts, est il autorisé à jouer à table (avec la nourriture ou autre / seul ou avec un parent), a t'il des rituels à table, est il bavard à table, mange t'il dans un climat détendu, est-il le centre de l'attention, mange t'il avec plaisir, etc...
Je vous souhaite un bon courage.