Encore un bébé oublié !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Lorsque l'on a des parents pour qui les retards sont tellement la norme, ou qu'ils oublient carrément d'amener leur enfant, on appelle une fois, deux fois, trois fois, et ensuite non.
Je peux vous le dire, car j'ai eu des employeurs comme çà.
On pourrait aussi penser que chacun des parents pourrait s'assurer que le conjoint ait déposer BB à la crèche ou autre.
Donc, il a une famille entière détruite, il y a 2 ou 3 ans c'est arriver dans ma ville, la famille n'a pas réussi à s'en sortir, bilan, BB décédé, Papa qui met fin à ses jours.
L'horreur absolue de nos styles de vie ou tout devient automatisme.
 

J'ai eu le cas pour un enfant il y a peu de temps.
Papa en retard (comme d'habitude, donc je ne m'affole pas plus que ça) : le retard est quand même plus long que d'habitude.
Il finit par arriver et me dit : j'étais presque arrivé au travail, avec X, du coup j'ai fait demi tour pour vous la déposer.

Heureusement, il s'en ai aperçu à temps..... et cet enfant n'est pas un bébé ....
 
C'est vraiment terrible ces drames.
Comment se remettre après çà, un petit ange n'est plus, une famille dévastée, un papa qui ne s'en remettra jamais, sa vie s'arrête aussi pour lui.
Ça me fait toujours mal de lire ce genre de chose, tellement c'est triste.
 
Bonjour,

J’ai vu, mai Je n’ai pas lu l’article, le titre m’a suffit 😕
Sans vouloir passer pour la mère parfaite, je ne le suis pas, mais concernant mes enfants mon mari et moi nous envoyons toujours un message: si c’est lui qui dépose les enfants à l’école et part travailler il m’appelle pour me dire qu’ils sont tous à l’école. Si c’est moi je lui envoie quoi qu’il arrive un sms ensuite.

Quand nous ne sommes pas ensemble celui qui part avec les enfants donnent des nouvelles pour savoir si tout est ok.
Je ne suis pas à la place de ce père, de ses parents, mais je peux comprendre la douleur la peine, la colère.
Mais je ne peux pas m’empêcher (pas que pour ce cas précis mais pour toutes les fois où cela se produit) de me demander pourquoi l’autre parent n’a pas envoyer de message ou appeler pour savoir si il a bien déposer le bébé ?
 
Chaque couple a son mode de fonctionnement....
Peut-être que certains peuvent changer en découvrant de tels drames sinon, personne ne pense que ça puisse leur arriver...
 
Jeudi dernier,
18h45 le périscolaire m'appelle.... Gros quiproquo avec mon conjoint, chacun pensait que l'autre allait à l'école 🫣... On a tous des couacs !

Là clairement il ya des gardes fous simples pour éviter des drames.
 
Malheureusement @violetta quand on voit chaque année le nombre d’enfant oublié en voiture et que ça recommence chaque année avec toujours autant d’enfant oublié, je pense que peu prennent conscience que ça peut arriver à n’importe qui et qu’il faut être vraiment vigilant 😕
 
En effet Perssiflore .
La preuve en est les nombreuses réactions type "je ne comprends pas comment on peut oublier son enfant. A moi cela ne m'arrivera jamais".
Et bien c'est sans doute ce que disait ce papa quand il entendait parler d'un tel drame.
Il ne faut jamais dire jamais.
Peine sincère pour cette famille et ce petit être qui nous a quitté.
 
@No49 l’année dernière mon mari va récupérer notre fils à la maternelle, la maîtresse qui était à la porte lui dit qu’il a déjà été récupérer ! Mon mari était 😳😳😳 dans la mesure où nous n’avons autorisé personne à récupérer nos enfants, qu’ils n’ont pas d’autorisations de sorties (l’école le sait et nous appelle si besoin pour que l’on vienne).
Mon mari lui a dit que ce n’était pas possible ou qu’elle lui dise à qui elle l’a laissé… elle a finit par aller se renseigner 🙄 la maîtresse de mon fils avait juste pris un peu de retard pour les faire sortir.
Ça fait peur, sachant qu’elle a maintenant notre dernier dans sa classe 🤦🏻‍♀️
 
C'est vrai que de prime abord, cela peut paraître inconcevable tellement c'est dramatique.
Cela étant quant on a lu quelques études sur le sujet, on se rend compte bien vite que personne n'est à l'abri.
Ce qui me navre, c'est tous ces journaux qui font du misérabilisme avec de tels drames.
Ne pourraient ils pas à cette occasion rappeler ou distiller quelques conseils de prévention avisés ?
 
@Catie6432 tout peut arriver et à tout le monde, je ne me met pas en dehors. Je pense simplement qu’en étant vigilant des drames s’évitent. Pas que les enfants laissés dans les voitures, les noyades aussi, les enfants mal attaché en voiture etc. On sait que ça arrive, je pense qu’il faut savoir se responsabiliser. Un peu comme une personne qui boit et prend le volant derrière, elle sait que les accidents ça arrive, alors pourquoi penser que ça n’arrive qu’aux autres et prendre le risque 🤷🏻‍♀️
 
j'ai dis que c'était à chaque fois des hommes (peut être parfois des femmes, mais je ne l'ai jamais vu) qui oubliaient leurs enfants, car je pense qu'il faudrait essayer de comprendre comment cela arrive puisqu'on sait que c'est tout à fait involontaire et explorer toutes les pistes.
J'aime bien l'idée de mettre ses affaires près du bébé, pour assurer le coup, avec les chaleurs qui arrivent, il faudrait faire une campagne de sensibilisation.
Cela me fait penser au déni de grossesse, une femme, avait tué 4 bébés à leur naissance, et les avait congelés ensuite, sans que personne ne s'en aperçoive.
En prison, elle a accouché, elle était enceinte au moment de son incarcération, et personne n'a vu son état, à l'époque, le mari était soupçonné de complicité, on ne comprenait pas qu'il n'ai rien vu.
c'est un phénomène mal connu, une femme peut avoir un ventre plat en étant proche de l'accouchement, si au hasard d'une consultation, elle découvre sa grossesse, dans les heures qui suivent, son bébé prend sa place dans son ventre et elle se retrouve avec le ventre normal d'une femme enceinte.
 
Une maman a Arcueil dans le Val de marne par exemple. Enfant oubliée dans la voiture par sa maman. Décédée malheureusement.
Il y a eu aussi une histoire similaire à Caen. Maman ayant oublié son enfant. Heureusement un policier qui passait à "libérée" l'enfant a temps.
Il y a beaucoup d'exemples malheureux avec des mamans également.
 
dans mon cas, j'ai en moyenne les 3 quarts des trajets réalisés par des mamans, il faudrait voir quelle est la proportion d'hommes et de femmes qui oublient et mettre en relation avec le nombre de déplacements pour savoir si c'est plus masculin ou pas
 
J'ai eu récemment une voiture qui lorsque l'on coupait le contact nous demandait si nous n'avions rien oublié dans la voiture, et si tout le monde était descendu.
Donc ces infos existent, il faudrait les rendre obligatoires sur tous les nouveaux véhicules.
 
C'est vrai @GénéralMétal1988 , je suis d'accord.
Malheureusement, ce sont des drames qui arriveront toujours, c'est un peu comme les noyades en piscine (même si la responsabilité n'est pas la même car là, c'est un défaut de surveillance)...chaque année, il y a des accidents....
Et oui, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres....
 
J'ai eu récemment une voiture qui lorsque l'on coupait le contact nous demandait si nous n'avions rien oublié dans la voiture, et si tout le monde était descendu.
Donc ces infos existent, il faudrait les rendre obligatoires sur tous les nouveaux véhicules.
Ce type de système ou tout le moins un avertisseur sonore ou clignotant qui t'avertit à l'image des bip lorsqu'on oublie les phares ou même ce signal visuel pour les ceintures de sécurité.
Il y a matière à prévenir ce type d'accident, encore faut il que cela intéresse ceux qui dirigent !
 
En fait tu as le message sous les yeux pratiquement, quand tu coupes le contact, sur l'écran du tableau de bord, et sur la tablette centrale. J'ai trouvé çà top.
Mieux que : au revoir XXXX (c'est mon prénom), et à bientôt, et l'inverse : bienvenue XXXX, qui s'affichait dans une autre voiture.
Rigolo mais inutile, quoique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut