Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Il n'y a pas de statistique officielle sur le sujet ! Mais des affaires de mamans qui ont oubliées leurs enfants existent bel et bien, elles font peut être moins la une des journaux parce que ne finissent pas toujours en drame (en tout cas pour quelques une que j'ai pu lire).j'ai dis que c'était à chaque fois des hommes (peut être parfois des femmes, mais je ne l'ai jamais vu) qui oubliaient leurs enfants, car je pense qu'il faudrait essayer de comprendre comment cela arrive puisqu'on sait que c'est tout à fait involontaire et explorer toutes les pistes.
tout à fait d'accord, tout comme on fait des campagnes sur le syndrome du bébé secoué, la mort subite du nourrisson et bien d'autres, on devrait vraiment alerter sur ce phénomène qui arrive malheureusement de plus en plus en France !J'aime bien l'idée de mettre ses affaires près du bébé, pour assurer le coup, avec les chaleurs qui arrivent, il faudrait faire une campagne de sensibilisation.
psychologiquement parlant c'est un tout autre sujet, un peu aux antipodes du syndrome du bébé oublié. Mais néanmoins sujet trèsCela me fait penser au déni de grossesse, une femme, avait tué 4 bébés à leur naissance, et les avait congelés ensuite, sans que personne ne s'en aperçoive.
En prison, elle a accouché, elle était enceinte au moment de son incarcération, et personne n'a vu son état, à l'époque, le mari était soupçonné de complicité, on ne comprenait pas qu'il n'ai rien vu.
c'est un phénomène mal connu, une femme peut avoir un ventre plat en étant proche de l'accouchement, si au hasard d'une consultation, elle découvre sa grossesse, dans les heures qui suivent, son bébé prend sa place dans son ventre et elle se retrouve avec le ventre normal d'une femme enceinte.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle