Élastiques dans les cheveux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Booboo ,Dommage que je n’arrive pas à mettre la photo. En fait elle a un élastique pour les dents devant pour la frange . Un élastique de chaque côté puis deux autres élastiques derrière. Ce matin je voulais lui enlever un . Mais elle s’est mise à hurler. Donc j’arrêté. Je pense que ce sont des élastiques qu’il coupe le soir pour pouvoir les enlever. Franchement il y en a qui ont des idées et il faut que ça tombe sur moi
 

moi je les lui enlève et je lui mets d'autres à moi pour le repas et voilà..j'appelle pas la puer pour ça..et une barrette pour la frange la journée
ils sont saoûlant tes PE.ils savent que t'as des bébés non quand même et si ils arrivent et qu'elle est mal coiffée et beh tant pis
je leur dis je lui ai tout enlevé et ils s'en débrouillent...et si tu en perds ils vont pas en mourir ....ils verront à l'ecole si elle va les garder tte la journée.ils n'ont qu'elle pas de petite soeur ou frère?
 
non mais je vois tout à fait , j'en ai des comme ça (et ils sont pour cheveux pas pour les dents :) ) , quand on veut les enlever , ils se cassent ou de toute manière ils ne sont plus utilisables car trop détendus.
S'ils lui en mettent autant c'est parce qu'ils sont pas assez long pour faire une demi-queue de cheval (ou un palmier :) sur le dessus de la tête) ?
 
C’est tout à fait cela au booboo . Pas assez long et très fin cheveux . Guysi Roma oui elle a une sœur que j´ai que les mercredis . Mais pas de soucie avec sa sœur . Elle met un gros élastique. Ça tiens sur ses cheveux
 
Catie Tu peux pas laisser les cheveux à une Enfant toute la journée devant les yeux.
 
Élastique pour les dents ?!
Pour ma fille j'utilise des élastiques qui pourraient y laisser penser mais ce sont des élastiques pour cheveux et ils sont noirs.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez ?En crèche ce sont les barrettes qu'on ne veut pas ! C'est bien plus dangereux si ça tombe et qu'un petit l'attrape. En plus ça tombe tout le temps ...
Donc justement, on nous demande de ne mettre que des élastiques.
(oui ma fille va à la crèche, et je le vis bien).
Au pire, demandez leur des élastiques de couleur visible, bleus par exemple, pour les trouver facilement.
 
Par ailleurs si ce sont bien ces mêmes élastiques, que voulez vous qu'il arrive si le bébé l'avale ?
Il n'est pas un danger pour l’œsophage, il ne se bloquera pas. IL ressortira tranquillement par les voies naturelles ;)
Au final, à moins que le bébé soit allergique au latex/ilicone ou polymère de l'élastique, il n'y a aucun risque.
Un gros élastique/chouchou moelleux, là oui, c'est dangereux.
 
Avant je disais aux parents que je n’acceptais pas ça pour le bien des autres enfants et il le faisait . Maintenant c’est comme pisser dans un violon. C’est ça que j’aime le moins dans mon métier au bout de 25 ans de travail. Les parents n’écoute plus et surtout ils ont toujours raison même quand ils ont tort. Je trouve qu’en cinq ans ça s’est vraiment dégradé.
 
Baya , Je ne m’offusque pas. Et je ne suis pas contre ses élastiques. Alors chez moi ils sont transparents. On dirait vraiment des élastiques pour les dents. Moi je veux juste savoir si oui ou non c’est autorisé. Si c’est autorisé aucun souci. Je suis pas là pour les faire c.... j’ai un bébé de sept mois je ne voudrais pas qu’il en aval un. Après barrette chouchou élastique moi je m’en fiche. Sauf si ça peut être dangereux pour un de mes enfants garder. La Soeur a une barrette dans les cheveux j’ai rien dit
 
Merci bayah . Je ne savais pas que ce n’était pas toxique. Je n’y connais rien en ce jour d’élastique. Merci de toutes ces informations. Mais franchement je ne m’offusque pas. Je demande juste si c’est possible chez l’assistante maternelle. Comme je l’ai dit plus haut chez moi ils sont petits transparent on dirait vraiment des élastiques pour dents
 
Merci bidulle . Depuis le début je pensais que c’était des élastiques pour les dents mais c’est bon j’ai compris. Ce sont des petits élastiques pour les cheveux . Et je vais demander à la maman qu’elle en prenne de couleur. En attendant la réponse de ma Puericultrice.
 
Accepter les barrettes de la grande sœur et refuser les élastiques de la petite, il n'y a pas de cohérence à mon sens dans la posture et du coup dans la demande faite à l'employeur.
Les barrettes sont des petits objets facilement ingérables. Elles sont dangereuses et à proscrire à mon sens.
 
Effectivement, j'ai choisi les noirs, mais ils existe en transparent.
Pour moi c'est autorisé. C'est ce qu'on autorise en crèche.
Je ne leur enlève pas pour la sieste sauf si leur emplacement peut être inconfortable.
Pour ma fille je ne lui en mets qu'un seul pour tenir sa (pas) frange. Son implantation tombe dans les yeux.
Peut être peux tu proposer aux parents de faire la même chose ?
Un seul élastique pour dégager les yeux :)
J'essaie de te mettre une photo
 
Par ailleurs si ce sont bien ces mêmes élastiques, que voulez vous qu'il arrive si le bébé l'avale ?
il peut faire une fausse route et se loger dans le canal qui va à la trachée puis au poumon =infection du poumon
donc oui ça reste dangereux quoi que tu en penses
 
En fait, à ma connaissance, il n'y a aucun texte qui interdise les boucles d'oreilles, les bijoux , les barrettes ou les élastiques.
Il y a juste le bon sens.
J'ai eu des enfants avec des gourmettes . J'ai signalé aux parents que ce n'était pas une bonne idée et qu'ils voulaient absolument que leur enfant le porte, je n'étais pas responsable de la perte ou de la casse
Pour les élastiques ou barrettes, je fais un essai. Si ça ne tient pas ou que l'enfant s'amuse à les enlever, je prends et je mets dans le sac. Au pire, je les remet pour le repas.
Mais aucune loi, aucun texte n'interdit de mettre un élastique à l'enfant chez l'assmat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut