Élastiques dans les cheveux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah oui c’est parce que elle a 18 mois. Elle m’a dit pour sa sœur qui a plus de quatre ans c’est bon elle peut mettre un chouchou. Moins de trois ans pas de barrettes
 

Pour finir j’ai envoyé un message à la maman. Pour lui dire qu’on a trouvé un compromis. Qu’elle pouvait mettre donc Un élastique pour tenir sa frange. Elle m’a répondu pas de soucis et qu’elle allait acheter des élastiques de couleur. Donc sujet clos. J’ai eu ma réponse. Je sais ce que je peux faire et ne pas faire. Et dans mon prochain contrat je le rajouterai dans les bijoux.
 
Et bien OK ce n’est pas interdit. Faites ce que vous voulez open bar.😂😂😂😂😂😂
Ce n'est pas la question que ce soit open bar ou pas !!
On ne peut pas lancer un " c'est interdit " comme ça
C'est interdit par qui, où cela est il indiqué ?
Il ne faut pas confondre vraie interdiction, notée dans un texte légal et une recommandation venant d'une puer ou d'une PMI!! Même si cela est logique, car c'est comme ça, avec des assmat qui acceptent la parole des puers comme une loi suprème, sans jamais les remettre en question, que ces dernières imposent tout et n'importe quoi.
De plus, vous aviez demandé un texte. Ben oui, mais un tel texte n'existe pas parce que, si ce n'est pas recommandé, et je suis plutôt d'accord là dessus, ce n'est aucunement interdit.
Tout est dans la nuance: cela ne vous convient pas, votre puer a émis son avis sur les bijoux et autres, mais ça s'arrête là. Mettre une barrette ou des boucles d'oreilles à sa fille chez l'assmat n'est en rien illégal
 
Je ń’ai pas dit illégal mais interdit 🚫 . Maintenant, c’est sur que je fais à 1000000 % , ce que me préconise ma puer . Je bois ses paroles depuis 26 ans et c’est pas maintenant que je changerai cela . Sur ceux 😊😊😊. J’ai eu ma réponse et c’est le principal. Bonne journée
 
MAIS en faite interdis , illégales ou autres . On s’en fiche . Vous jouer sur les mots . Si vous mettez un tour de lit , c'est Pas marqué dans la convention aussi . Mais si la puer passe , c'est A coup sûr une faute . Maintenant vous faites ce que vous voulez , vous dites ce que vous voulez et vous pensez ce que vous voulez ça ne regarde que vous. Chacun fait ses choix . Mais pour moi , c'est A la lettre et je vois les paroles de ma puer qui est très professionnelle et très sympathique . Au moindre soucis , j’ai son sms . Et elle me réponds dans les 3 jours .
 
Pour l élastique, une maman dont je gardais sa fille a laissé l élastique pdt la sieste ( chez elle !) Et résultat, la petite avait mis l élastique a son poignet, main doublée de volume et violette. La peur de sa vie !
 
Bah oui c’est pour cela qu’importe le mot employé on a pas le droit de faire dormir un enfant et des élastiques ou des barrettes.
 
Ça paraît quand même évident que pendant les siestes, on ne laisse ni barrettes ni élastiques sur la tête de l'enfant. Je n'ai pas besoin de ma puer pour m'informer de cela car c'est du bon sens. Comme je le disais plus haut, un élastique qui tient est bien plus sécurisant qu'une barrette qui glisse. Moi j'adore faire des tresses à mes petites accueillis et c'est moi qui demande des élastiques. Je fais assez de tours pour que ça tienne et pas trop pour pas que l'élastique casse. Je préfère un enfant avec un élastique dans les cheveux et pas de rideau devant les yeux. .....mais ce n'est que mon avis. ....y en aura eu des posts en tout cas pour ce sujet 😂
 
En réalité ce fut un sujet fort intéressant !
Merci @Nana34300 🙂

Je ferais donc attention à retirer les élastiques pour dormir. Et si élastique un jour chez les accueillis je saurais quoi répondre. Pour l'instant je pars sur une team garçon donc je pense que ça ne sera pas pour cette année
 
BAyah merci . C’est vrai à un échange un peu mouvementé mais très intéressant. Comme quoi sur un sujet où tout le monde finalement est d’accord. Il y a toujours des choses qui dérange. Tout ce qu’on dit au final n’est pas dans la convention. Donc c’est toujours à nos risques et périls. Si tout se passe bien et bien ça passe. Et si un jour ça se passe mal et bien on dira fallait pas le faire. En tout cas il faut toujours faire au mieux et avec sa conscience. Espérant que ça suffise et qu’on a pas la poisse
 
J ai une petite fille en accueil originaire de la Guadeloupe. Si ce n'est pas les tresses avec perles c'est une multitude de tresses avec élastiques.
J'ai beau expliquer à la maman que par sécurité, il ne vaudrait mieux pas mais rien n'y fait. :mad:
 
Tâtacorine , j’en sort à peine après 2 mois de blabla . On pense qu il suffit de le dire pour que le parent comprenne mais ce n’est pas souvent le cas. Ça y est moi , j’ai mis les choses au claire . Bon courage . Et pense à le mettre dans ton prochain contrat . Pas de bijoux ..., élastique ou barrette . Au moins ça évite tout cela . Courage
 
Tatacorine la petite a t elle les cheveux crépus ?
Si oui sincèrement c'est difficile pour eux de faire autrement que de tresser ...
 
Sauf que les perles et les élastiques ne sont pas nécessaires pour faire tenir les tresses.
C'est de l'esthétique.
 
Les perles oui.
Mais les élastiques ? Comment faire tenir une tresse sans ?
Je n'y connais rien en cheveux typés j'avoue ...
 
Avec du fil à coiffer que l'on met à la base de la tresse ainsi pas de risques que cela tombe pour la sécurité des enfants ou cette maman peut faire des nattes...
Peut être qu'elle ne sait pas faire ce genre de coiffure donc la solution déjà donnée je dirais gros élastiques de couleur.
 
je n'aime pas les barrettes, mais par contre, les élastiques ne me posent pas de problème, comme vous, je les enlève avant la sieste, et le moment du recoifffage est apprécié des petits, j'ai parfois des garçons avec cheveux longs.
Petite anecdote qui ne m'a pas amusé du tout, une enfant aux cheveux très, très épais, avait une mini pince (genre pince crocodile) dans les cheveux que je n'avais pas vu dans la masse.
Pendant une sieste, elle se met à hurler, puis à tousser, je n'ai compris ce qui se passait que quand elle a recraché la pince qui devait bien lui gratter la gorge, pauvre petite, elle avait presque 3 ans.
 
elles doivent rigoler les puéricultrices de répondre à des questions des assmat de ce genre. je pense qu'elles auraient mieux à faire.
 
Bonjour,
Rappeler aux parents que vous êtes professionnel et que meme si ce n'est pas noté aux contrat, vous faites attention à la sécurité de tous vos accueillis. Par conséquent, en tant que professionnel, vous avez le droit d'enlever les élastiques que vous jugez dangereux. Que dans le contrat d accueil si vous en avez un, il est noté que vous veillez à la sécurité et aux bien-être de chaque enfants, y compris le sien dans d'autres circonstances.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut