Élastiques dans les cheveux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

il peut faire une fausse route et se loger dans le canal qui va à la trachée puis au poumon =infection du poumon
donc oui ça reste dangereux quoi que tu en penses
Une infection du poumon ça se soigne. Retrait du corps étranger et 10j d'antibio.
Oui c'est embêtant.
Un enfant peut se casser un bras en tombant de sa hauteur.
On peut avoir un accident de voiture et dieu sait combien d'assistantes maternelles sont mal équipées en sièges auto.
Un enfant peut se défigurer en tombant sur le bitume.
Un enfant peut manger du riz cru quand on fait du transvasement.
Ou du sable !

D'ailleurs il peut aussi faire une fausse route avec un aliment...
Et hop infection pulmonaire.

On fait quoi du coup ?
On les laisse attachés en poussette et on ne leur donne que des biberons ?
Non, chez nounou on vit. Et vivre, ça comporte son lot d'aléas. Parfois, pas de chance.
 

Je sais mais si on enlève les biberons ça devient de la maltraitance non ?
 
Moi je préfère des élastiques qui tiennent bien plutôt que de petites barrettes qui glissent. J'ai le cas avec une puce, la maman mettait une barrette car sinon ses cheveux faisaient rideau ...et bien elle arrachait sa barrette de ses cheveux facilement et la mettait dans les bacs à jouets ....donc dangereux pour les autres accueillis. J'ai demandé des élastiques que j'enlève lors de la sieste et remet au lever
 
Mais Bayah,
Il y a des désagrément que l'on peut éviter et dans ce cas là ce ne sont pas des accidents.
Surtout si cela peut éviter à un enfant de faire une infection pulmonaire et d'être sous antibiotiques pendant 10 jours.
 
@Nanny74 je suis bien d'accord mais tout de même là on parle d'une probabilité proche de 0.

Sinon j'espère que vous avez toutes les cheveux bien attachés pour éviter les étranglement de doigts et orteils. Qu'aucune n'a un animal.
Et bien sûr que vous ne portez ni bijoux nivernais suis sont des nids à microbes. Et les ongles taillés bien raz !

Bon je vais m'arrêter là. Mon point de vue est que nous ne sommes pas en milieu hospitalier mais bien dans un accueil familial 🙂
 
La petite de 2 ans que je garde a justement un élastique comme cela pour sa petite couette. c'est les seuls qui tiennent sans risque justement donc je ne vois pas ou est le problème. elle ne risque pas de les enlever à la sieste et ils sont tellement petits. il faut qu'elle le perde et ensuite qu'elle le mange, aucun risque.
ça ne m'est même pas venu à l'idée de l'interdire
 
Il est certain que nous devons toujours composer au quotidien.
Pas de barrettes. Chez moi c'est no way ! Il vaut mieux à mon sens un serre tête (pas un bandeau car risque d'étouffement).
Bijoux : pas de bracelet, boucle d'oreille, bagues, colliers.
Pour la petite histoire j'ai une petite fille qui était arrivée avec une jolie broche ronde qui portait son prénom. 🤔🥺 C'est vrai que je n'avais pas pensé à préciser broche interdite sur mes contrats de travail. 😁 Suis je bête !
Et hop ! Dans le sac !
Alors bien sûr le danger est partout et on ne peut pas vivre dans du coton. Mais nous gérons du "vivant", avons une obligation de moyens, et notre responsabilité sera engagée quelque ait été notre degré de surveillance avec 1, 2, 3, 4 enfants ... Donc jamais à 100 % avec un enfant notre degré de surveillance a moins d'avoir autant de paires de jambes, de bras et d'yeux. Et je n'ai pas pour vocation à me transformer en déesse indoue.
Alors il y a ce que nous ne pourrons jamais éviter à 100 % avec toute la bonne volonté et le professionnalisme du monde. Et il y a ce qui est aisément évitable. Les barrettes en font partie à mon sens.
 
Un seul petit élastique en caoutchouc et de couleur juste pour les mèches tombant sur les yeux et basta! c'est visible et ça s' enlève pour la sieste. S'il faut passer son temps à recompter tous les élastiques c'est angoissant. Je pense qu'il vous faut un avis écrit de la pmi, qui je pense, ne doit pas être favorable aux élastiques et barrettes et comme ça le problème est réglé. Insistez bien auprès de la pmi que vous avez des plus jeunes susceptibles de les avaler et que cela vous fait peur, mais que les parents sont insistants et ne se soucient pas des autres enfants en garde chez toi.
 
ZELANDE c'est faux c'est une faute grave les bijoux. ma puer pendant l'entretiens me le rappel souvent. oui une faute grave , comme les matelas dans le lit pliant, tour de lit .... ca doit apparaitre dans le contrat d'acceuil .
dans mon contrat : Tous les bijoux : colliers, collier d'ambre, chaînes, gourmettes, bracelets, boucles d'oreilles, sont interdits chez l'Assistante Maternelle pour des raisons de sécurité.
je rajouterai les petits elastiques et barettes aux prochains parents ,selon ce que me dira ma puer.
kikine oui je suis d'accord avec toi , sinon je ne serai pas si stresser par mon affaire . mais puis interdire ses elastiques la est la question .
merci de vos reponses , j'attends la reponse que je vous ferez parvenir .
catie et oui j'accepte la barrette de la grande car elle a presque 5 ans et je lui mets que pendant les activités ou quand elle mange . faut bien qu'elle voie se qu'elle dessine ou mange , je vais pas lui tenir les cheveux (j'ai pas 4 bras )
 
booboo , je lui mets a la grande , pourquoi parler de la grande . elle a presque 5 ans . je parle de la petite 2 ans . la grande ne me pose pas de probleme. si faut enlever l'elastique je l'enleve et si faut le mettre , je le mets ....
 
Catie6432 , je te jure , j'en peux plus ... quand tout va bien dans le travail . y a tjrs un petit truc qui cloche .... ca fait 2 mois que dure cette histoire . les dernies parents , c'etait les chaussures vernies rouge , je leur disais gentiment pas de chaussure vernie pour le parc . mettez moi des baskets .... mais non , il a fallu 3 semaines pour qu'is comprennent. j'envoyais des sms , des mails , de vive voix rien n'y faisait. ben un jour, au parc , elle bousillait le beau vernis de ses chaussures . les parents pas content et moi en mon fort interieur, tu l'as voulu , tu l'as eu ... certains parents m'epuisent.
 
Moi je serai vous je me prendrai pas la tête, vous dites une fois, pas de choses trop précieuses car les enfants jouent, explorent, abîment leurs affaires '.....si les parents veulent mettre le joli polo Lacoste, c'est à leurs risques et périls si ce jour là, y a activité dessin ou peinture. Répétez plusieurs fois, c'est bon pour les enfants....pas pour les parents 😅
 
Pour les vêtements , je précise à la signature, qu'il faut des vêtements confortables.
Et franchement, si les chaussures s'abîment (même les baskets s'usent quand ils marchent à 4 pattes et se trainent au sol), je n'y peux rien ce sont des enfants (j'ai un enfant en accueil qui trébuche souvent au parc, et bien il y a souvent des trous dans le pantalon !).
Ils vont faire une syncope quand ils récupèreront leurs enfants à l'école ( cours de récré + cantine ! )
 

sourie , exactement , je vais demandé encore et encore (la 10 eme fois) . l'espoire fait vivre :ROFLMAO: :ROFLMAO: patchoune il faut suivre .... justement elle en a perdu un et j'ai un bebe qui commence a marcher. je ne le trouvais pas ... et les parents en mettent au moins 6 dans les cheveux . enfin , je vais voir ce que me diras la puer. bayah , moi un bebe qui avale un elastique, je ne m'en remettrai pas . j'en ferai des cauchemars.​

en attendant Tous les bijoux : colliers, collier d'ambre, chaînes, gourmettes, bracelets, boucles d'oreilles, sont interdits chez l'Assistante Maternelle pour des raisons de sécurité. FAUTE GRAVE​

je rajouterai elastiques et barette
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut