Élastiques dans les cheveux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Des chaussures vernies ! En 26 ans je n'ai jamais vu ça ! 🥴 Pas super confortable en plus. Les parents se font plus plaisir à eux que par souci du confort de leur enfant. Courir, shooter dans un ballon ...
 

booboo je precise aussi pour les vetements. mais bcp de parents s'en fiche . ils disent oui a tout , signe meme. mais apres ils en font qu' a leurs tete . pas tous les parents mais ces parents là sont tenace .... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
peut etre car je prends bcp de saisoniiers contrat de 4 ou 5 mois, les parents s'en fichent ... a voir
quand j prenais des contrat a l'année , c'etait bcp mieux
 
cathie , moi aussi j'avais jamais vu ca .. 2 parents avocats, tirer par 4 epingles. fallait pas me louper , attention pas de taches . et maintenant , la petites avec 10 elastiques dans les cheveux , ca doit lui faire mal .. jamais vu ca n'ont plus
 
Si jamais un enfant venait à avaler un élastique, faut pas trop s'en faire, le plastique n'étant pas digeste, elle ressortira bien par un bout à un moment donné 🤣
Ça marche, je sors très très vite 🤣
 
J'ai dit la même nounou22 ^^

Franchement @Nana34300 , dîtes leur "j'en ai discuté avec les collègues, vu que seuls ces élastiques fonctionnent dans les cheveux de *prénom* je vous propose de n'en mettre qu'un pour écarter les cheveux des ses yeux. Comme ça je peux voir tout de suite s'il est tombé. Et s'il vous plait achetez en des colorés pour que je puisse les retrouver très rapidement !"

D'ailleurs je viens d'y penser, quand les élastiques lâchent ils restent coincés dans les cheveux de mon fils en général (oui lui aussi a un élastique)
 
Désolée @Bayah ,
J'avoue que j'ai séché la lecture de quelques pages 😅😅😅
Je suis remontée quelques pages plus loin et j'ai trouvé ton post en question 😂
 
Ma puer ne m'a jamais dit que les bijoux étaient interdits et que les accepter était une faute grave !!
Et ou donc est le texte de loi qui précise cela ?
Evidemment, si un enfant s'étouffe ou se blesse avec un bijou ou une barrette, la responsabilité de l'assmat sera en cause, de la même façon que s'il se blesse en tombant chez nous ou ^pour tout autre accident qui aurait lieu sur notre temps de travail.
Mais aucune loi n'empèche un enfant d'être accueilli avec boucles d'oreille ou collier ou élastique. Tout au plus une demande de la puer de secteur .
Je suis d'accord pour dire que cela peut être justifié, mais en aucun cas, juridiquement parlant, une assmat ne commet une faute grave en acceptant un enfant avec ce genre d'accessoires
 
zelande c'est une faute grave les bijoux . pour les moins de 3 ans . pareil pour les tour de lit , les trotteurs et j'en passe . ceux sont considerés comme des fautes graves
c'est dans la convention ... on n'a pas le droit
 
. Salut les filles. Alors la petite est arrivé ce matin. Maggie Maggie Maggie. Elle est arrivé avec une grosse barrette (Comme mon pouce) . Bien rose fluo. Voilà ben je déciderai de la mettre ou pas. Et là au moins je peux l’enlever et la remettre quand les parents arrivent. J’avais envoyé un mail en leur disant plusieurs fois que je ne pouvais pas accepter toutes ces petits élastiques.! Un devant pour tenir la frange ça va mais pas 10. Et que j’attendais la réponse ma Puericultrice. Qui tranchera. J’ai envoyé ce message il y a deux jours. Et je n’avais pas reçu de réponse . Hier je ne l’ai pas eu. Et ce matin fort de constater qu’ils ont quand même vu mon mail même si ils m’ont pas répondu et qu’elle a une grosse barrette. J’espère voir le bout du tunnel avec cette histoire que ça fait deux mois. Qu’il le prenne bien ou qu’ils le prennent mal c’est leurs affaires , Je tiens à préciser que je suis quelqu’un de vraiment arrangeant pour les retard pour les changements d’heure pour les vacances....J’accepte plutôt tout. Mais quand je sens qu’il y a un danger ou que ça me met mal à l’aise il faut bien que je me défende et que je leur dise mais malheureusement bcp de parents n’écoute plus rien. Voilà donc j’attends la réponse de ma puer . Mais De toute façon ça sera que un ou deux élastiques devant. Merci à toutes pour vos réponses toutes différentes les unes des autres.:LOL::)
 
zelande c'est une faute grave les bijoux . pour les moins de 3 ans . pareil pour les tour de lit , les trotteurs et j'en passe . ceux sont considerés comme des fautes graves
c'est dans la convention ... on n'a pas le droit
Euh, vraiment ??? Je ne me souviens pas d'avoir lu cela dans la convention. A quel endroit est ce indiqué ?
 
Bonjour @Nana34300

"c'est une faute grave les bijoux . pour les moins de 3 ans . pareil pour les tour de lit , les trotteurs et j'en passe sont considérés comme des fautes graves c'est dans la convention"

Avez-vous la référence svp ? :rolleyes:
 
Vous êtes pénibles . Vous chercher la petite bête . Alors mettez des tours de lit , mettez des barrettes , faites dormir l’enfant sur le ventre . Cela vous regarde . C’est interdis et c’est tout . Le mot convention , n’etait Pas approprié mais cela reste interdis donc une faute . Après vous faites ce que vous voulez et comme vous voulez . En attendant au moindre doute je demande à ma puer . Sujet clos car elle m’a donné sa réponse . Et les parents en sont satisfait . Bonne journée
 
pour être interdit ça doit être écrit soit dans la ccn soit dans la loi ou le référentiel....

ça ne peut pas être interdit juste par votre parole.... c'est pourquoi on vous demande le texte.
 
Bah puèrent comme j’avais envoyé des photos elle a vu tous les élastiques sur la petite. Elle m’a dit que c’était interdit les élastiques pour dormir au niveau sécurité et confort. Ça elle ne passera pas là-dessus. Par contre elle est d’accord de mettre un élastique devant pour te dire ça franchement. Et ça serait bien que ce soit un élastique de couleur. Un petit peu ce que tout le monde m’a dit. Par contre interdiction les pinces et les barrettes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut