demande info

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien, je pars du principe que si cela paraît normal aux pe de nous confier leur enfant quand il est patraque ( enrhumé, barbouillé, un peu fièvreux), et il faut bien avouer que la plupart des pe font ça, et bien à partir du moment ou je peux assurer ma journée, même patraque, enrhumée ou barbouillée, il n'y a aucune raison que je perde mon salaire. Surtout qu'on est contagieux avant que les symptômes arrivent. Si je suis top mal pour travailler, bien évidemment je refuse de prendre les enfants et je déduis ma journée
 
Je ne pas si vous avez vu d’ailleurs, mais ils parlent de porter à 7 jours de carence… les arrêts maladies de moins de 8 jours ne seraient plus indemnisés ! Alors franchement déjà la dernière fois que j’ai vu mon médecin parce que je ne pouvais plus tenir/marcher/rester debout ou coucher sans avoir super mal aux jambes j’ai eu un arrêt du lundi au vendredi j’ai eu une grosse perte de salaire, mais alors là c’est sûr que si ça passe (et j’ai envie de dire je me fais pas trop de « soucis » ça passera…) avant de me mettre en arrêt (si c’est moins de 8 jours) il faudra vraiment que je sois à l’agonie !
 
bonjour merci pour vos réponses j'ai bien prit note des remarques même celle avec une certaine animosité a mon égard mais moi quand mes enfants sont malade je ne les envoie pas chez nounou donc la oui c'est logique que je la paye .

et pour répondre a la question elle nous a prévenu le soir pour le lendemain .

et comme ça a été dit c’est pas forcement les enfants des autres qui l'ont contaminé elle a des enfant et 1 mari .

donc je part du principe que si elle est malade si elle ce sent d'attaque pour garder les enfants je lui ramène mais si elle me les rends malade je lui ramène le lendemain puisque qu'elle a voulut prendre le risque de les garder .
 
@Super-Tatie, logiquement oui, question de respect aussi je trouve.
Mais après… est ce que l’AM a vraiment parlé de gastro ? Telle vu son médecin ? Lui a-t-il dit qu’elle avait une gastro ou non ? Un arrêt ? Pas d’arrêt ? Est ce que les parents ont une fois (ou plusieurs fois) emmené leur enfant malade chez l’AM en cachant cela ? Ou bien comme je l’ai dis plus haut demander si elle le prenait en étant malade et dans le cas d’un refus, déduit ce jour sans certificat puisque refus de sa part ? Et dans ce cas l’AM fait ça pour montrer aux parents qu’elle aussi peut dire qu’elle est malade mais qu’ils peuvent lui emmener (ou garder l’enfant mais sans déduction de salaire) ? Peut être que ce n’est pas vrai qu’elle veut juste un jour sans travailler ? Il y a plein de possibilité que l’on ignore.

Mais là concernant la question de @jean pierre, ils décident de ne pas lui confier l’enfant, donc son salaire est maintenu 🤷🏻‍♀️
Si elle a été chez le doc elle aurait un arrêt ou alors c'est pas la gastro et là elle a menti aux PE
Si elle fais ça pour avoir 1 journée tout en étant payée je trouve ça pas professionnel du tout

Mais en partant du principe qu'elle ai dis aux PE "j'ai la gastro mais je peux prendre les enfants" (comme écrit sur le postant du PE). Là je ne trouve pas ça professionnel du tout, car on se doit être à 100% pour accueillir les loulous et avec une gastro on ne l'ai pas. Et du coup dire je peux accueillir donc si vous me les mettez pas vous me payez quand même ben non là je suis pas d'accord.
Elle est malade, potentiellement contagieuse donc elle prend 1 ou 2 jours pour se rétablir et elle déduis son salaire car c'est des journées sans solde.
Quand un enfant vient avec la gastro toutes vous dites c'est inadmissible, les PE ne pensent qu'a eux, l'enfant serait mieux à la maison, et j'en passe..... Donc quand c'est l'ass mat pourquoi le discours change??
 
@Super-Tatie ah non mais je suis complètement d’accord ! 😉
Le problème, c’est que même malade si elle n’a pas d'arrêt maladie du médecin comme en plus elle dit qu’elle est capable d’accueillir… les parents ne peuvent pas lui imposer d’aller consulter. Ils ne peuvent pas non plus déduire puisqu’elle ne leur dit pas je suis malade ne me confier pas votre enfant mais payer moi !! Donc malheureusement les parents n’ont pas le choix, soit ils mettent l’enfant et à voir comment ça finira… soit ils le gardent avec eux mais rémunèrent quand même l’AM.
C’est sûr que si elle dit j’ai une gastro (qu’elle a vraiment dit ça) dans le but de ne pas avoir d’enfant et être tranquille ce n’est pas normal !
 
@jean pierre effectivement…
Si l’AM est vraiment mal, qu’elle contamine les enfants elle même, malheureusement elle va se retrouver avec des enfants malades et j’ai envie de dire que dans son cas à elle elle aura chercher 🤷🏻‍♀️
 
Au delà de la contamination possible , il y aurait aussi peut être un défaut de surveillance , les allers retours aux toilettes et le temps indéterminé passé dedans, les loulous sont livrés à eux-mêmes....
Ça m'est arrivé l'année dernière, juste bidon en vrac un matin, j'ai dû dire à 8h15 devant le papa que je ne pouvais pas les faire rentrer et que je ne pouvais pas assurer.
 
Je connaissais déjà la question :
"les parents m'appellent pour me dire que loulou a la gastro et me demandent si je l'accueille, je refuse, je dois déduire la journée?"
mais maintenant on a le pendant:
"l'AM m'appelle pour me dire qu'elle a la gastro et me dit que je peux emmener mon loulou, si je le garde, je dois payer la journée?"

Dans une situation comme dans l'autre ça me laisse une impression désagréable.

@jean pierre je suis bien d'accord avec vous c'est rageant quand on fait les choses bien pour éviter de contaminer inutilement les autres et qu'en face ça ne suit pas, d'où l'intérêt d'avoir un maximum de valeurs communes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut