demande info

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En avril, nous avons mes enfanrs, mon mari et moi, chopé une bonne gastro un dimanche... Je n'ai repris le travail que le jeudi... une de mes accueillie a chopé le satané virus et a été malade le vendredi, puis ce fut son père, sa mère 2 jours plus tard... 🙄
Bon malgré les précautions, faut savoir qu'on peut être contagieux jusqu'à 15 jours après la fin des symptômes d'une gastro.

Mais bon, dire j'ai la gastro mais je peux garder vos enfants, c'est abusé !
Qui fait ça sérieux ?
 

Oui je me demande quel est le projet en faisant ça?
Faire entendre quelle warrior elle est car même malade elle continue de bosser, elle espère une prime, une médaille?
Ou bien esperer que les PE eux même, plus raisonnables qu'elle, choisissent de garder leur enfant et s'épargner la perte de salaire?
Ou rien de tout ça, juste avertir au cas où ils consteraient les mêmes symptomes?

Voilà pourquoi en tant que PE je pense que je lui demanderais clairement pourquoi me dire ça plutôt que d'aller voir son medecin, mieux placé pour savoir ce qui convient de faire.
 
Attention ! Nous n'avons que le post de l'employeur.
Peut être cette collègue n'a t'elle évoqué que certains symptômes qui ne l'a mettaient pas forcément en difficulté pour accueillir son état général étant bon mais en a t'elle avisé ses employeurs par souci de transparence.
Peut être que cette collègue avait consulté et que son médecin n'a pas jugé nécessaire de la mettre en arrêt de travail et a t'elle simplement voulu aviser ses employeurs.
Nous n'avons pas tous les éléments. Dans tous les cas, il y a ce que l'on fait, ce que l'on ferai et la loi qui fait ici que -- tout jugement de valeur mis à part - la journée est due si l'employeur ne confie pas l'enfant.
 
Moi sincèrement je ne trouve pas ça du tout professionnel, d’annoncer aux parents qu’elle a une gastro mais quand même vouloir accueillir les enfants grrŕ!!!
Mais où va t’on?
Cela dit j’ai une collègue l’an passé qui s’est fracturé le poignet,elle n’à pas voulu prendre d’arrêt, elle a continué d’accueillir les enfants avec son plâtre.... pendant 6 semaines, en plus elle se promenais tous les jours avec les enfants, ça nous a interloqué avec les autres collègues qu’elle continue de bosser...elle nous a expliqué qu’elle avait perdu de l’argent quand il y a eu le covid et qu’elle avait refusé l’arrêt que le médecin lui proposait pour son poignet,et elle ne voulait
pas mettre les parents dans la mouise pendant 6 semaines on a rien compris, même les parents avec qui elle travaillait n’aurait pas du déposer leur enfant, c’était irresponsable, imaginez elle serait retombé sur son poignet pendant l’accueil...j’aurait été elle je n’aurai jamais osé aller me balader j’aurai eu trop peur que des personnes malveillantes me denoncent
Personnellement ce n’est pas parce que je suis assmat que je suis Wonder woman,même si on mets les parents dans la mouise, si j’ai m'a santé ne me permet pas d’accueillir les enfants, je me mets en arrêt,
Il n’y a pas que le travail et l’argent dans la vie
Ne dit on pas que la santé est la plus belle des richesses
 
Bonjour.
Je trouve aussi que l'attitude de cette assmat (si c'est bien ce qu'elle a dit) est comment dire, curieuse et plutôt déstabilisante, qui pose question....je me mets à la place de ce papa....comment réagir, quoi comprendre, enfin moi je me poserais des questions....et donc, il est venu sur le forum...
Après, c'est peut-être des propos déformés ???? une mauvaise interprétation ???
 
Elle n’a peut être ps de gastro, peut être s’est elle sentie juste barbouillé mais capable d’accueillir ? Peut être qu’elle voulait juste avoir son jour pour ne pas travailler ? On ne sait pas mais en tout cas de la même manière qu’un parent qui annonce son enfant malade avec un « vous le prenez quand même ? » si on dit non, la journée est déduite eh bien dans le cas de cette collègue, son salaire est maintenu 🤷🏻‍♀️

Ici pour les « urgences » ou quand on ne peut ps se déplacer comme gastro, grippe … nous appelons SOS médecin qui se déplace, c’est plus long mais au moins nous n’allons pas attendre dans une salle d’attente c’est agréable ni pour les autres ni pour nous et encore moins si ce sont nos enfants.
 
Je botte en touche...
J'ai toujours travaillé avec des enfants, des années en crèche, presque 12années en tant qu'assistante maternelle, et jamais eu de gastro....parfois un peu barbouillée, mais pas plus...si si c'est vrai, je vous assure.. suis-je la seule ????
Jamais d'épidémies à la maison, à la crèche oui, souvent.
Quand je lis certains témoignages, ola ola c'est hard ....
 
Bon je crois que je suis une costaude💪💪💪💪j'ai 60 ans, 1 arrêt maladie il y a plus de 30 ans pour une opération, et le prochain sera en juillet pour une opération....bon je fais pas trop la maligne mais quand même.. .
 
@violetta comme toi je ne "chope" rien. A part un arrêt maladie depuis que je travaille (obligatoire à l'époque) pour COVID sans aucun symptôme. C'est mon mari malade positif qui m'avait alors amenée à faire un test pcr.
Et je travaille depuis mes 23 ans et j'en ai 59.
Je ne suis jamais enrhumée. De mémoire je n'ai jamais eu d'angine, de bronchite, de gastro.
Une infection urinaire quand j'étais enceinte. Vite réglée avec un traitement en une prise.
Mon seul point faible : quelques otites mais de loin en loin.
Je n'ai aucun mérite. C'est comme cela.
 
Bon moi quand même parfois un peu patraque, mal de gorge, rhume, mais pas au point de ne pas travailler.
On est des forces de la nature.. .mais à l'abri de rien malgré tout.
 
J'ai souvenir d'une collègue qui avait travaillé en ayant la grippe, non pas parce qu'elle ne voulait pas s'arrêter mais parce que le papa d'un des loulous lui avait dit qu'il était hors de question qu'elle s'arrête car il devait travailler... le pire c'est que c'est le petit de cette famille qui la lui avait gentiment refilé...logique puisque papa avait emmené son enfant malade car il avait un travail lui :(

Entre la peur de mettre les parents dans l'embarras et celle d'être licenciée (car pas fiable), certaines font le choix travailler même quand elles seraient mieux en arrêt ... c'est peut-être le cas ici.
 
Moi j'appelle ça se faire marcher dessus...
Où est le respect ? Celui du PE évidemment mais aussi et surtout de l'assistante maternelle ? Elle ne se respecte pas, donc le PE ne la respecte pas...
 
@violetta quelle chance ! 😅
Ici la gastro quand elle débarque on se la transmet à la suite ! La seule fois où j’ai réussi à l’éviter c’était il y a presque 2 ans !
Mais j’avais tellement peur de l’avoir que j’avais condamné l’accès au salon ou je restais et mon mari et mes enfants dans la partie nuit, quand je devais nettoyer les vomit j’étais limite en apnée 🤣
 
Bon, après, le mieux, pour éviter ce genre de situation, c'est de discuter de tout ça avant la signature du contrat et d'avoir fait part de son projet d'accueil.
 
Dans ce cas là si elle est juste barbouillée, elle doit employer ce terme et à la limite se mettre en off en disant qu'elle a des problèmes gastriques.
Employer le mot "gastro" si elle l'a vraiment employé ça veut tout dire !

Dans tous les cas elle devrait se mettre en off.

Moi perso si j'étais une horrible maman j'aurai limite envie de lui dire "ok je vous mets quand même mon enfant" et si l'enfant se chope la gastro et qu'elle m'appelle, lui dire "oui oui j'arrive" et venir à l'heure établie sur le contrat.
Histoire de lui dire, tu veux bosser bin vas-y !!

Mais bon c'est dingue les gens qui prennent les autres en "otage". C'est exactement comme les parents qui disent qu'ils ont une réunion qui dure et qu'ils arriveront en retard sans même nous demander si ça nous dérange de faire du rab.
 
Quand un enfant à la gastro on est bien content que les PE le garde et on grogne si le PE nous l'amène et contamine l'ass mat et les autres enfants donc si on a la gastro on ne va quand même prendre les enfants et les contaminer c'est de la logique non??
Moi quand ça m'arrive je prend ma journée et je la déduis c'est moi qui refuse l'accueil donc logique que se soit déduis
 
@Super-Tatie, logiquement oui, question de respect aussi je trouve.
Mais après… est ce que l’AM a vraiment parlé de gastro ? Telle vu son médecin ? Lui a-t-il dit qu’elle avait une gastro ou non ? Un arrêt ? Pas d’arrêt ? Est ce que les parents ont une fois (ou plusieurs fois) emmené leur enfant malade chez l’AM en cachant cela ? Ou bien comme je l’ai dis plus haut demander si elle le prenait en étant malade et dans le cas d’un refus, déduit ce jour sans certificat puisque refus de sa part ? Et dans ce cas l’AM fait ça pour montrer aux parents qu’elle aussi peut dire qu’elle est malade mais qu’ils peuvent lui emmener (ou garder l’enfant mais sans déduction de salaire) ? Peut être que ce n’est pas vrai qu’elle veut juste un jour sans travailler ? Il y a plein de possibilité que l’on ignore.

Mais là concernant la question de @jean pierre, ils décident de ne pas lui confier l’enfant, donc son salaire est maintenu 🤷🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut