demande info

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le sujet m'invite à vous raconter quelque chose qui m'a amusée :

Une maman me dit ce soir :

"A. nous a bien fait rire hier. Nous lui avons demandé si il avait fait au pot chez Catie et il nous a répondu que oui, et M. (c'est mon mari) aussi !" 🤔🥴🚽
 

Assistante maternelle opérationnelle = Assistante maternelle rémunérée
Pas d'arrêt maladie de la part de l'AM = Assistante maternelle rémunérée
Enfant absent sans certificat médical = Assistante maternelle rémunérée
Enfant absent parce que le PE a décidé ainsi = Assistante maternelle rémunéré

Et biens sûr, nous souhaitons un bon rétablissement à cette assistante maternelle honnête et courage qui travaille malgré la gastro, qui, je pense, a dû probablement la choper grâce à un "gosse" !
 
ben nounoudamour, tu manques un peu d'amour pour porter un jugement pareil?
-l'AM fréquente d'autre personnes que ses accueillis, on ne peut pas savoir qui le lui a refilé
-l'eau du robinet transmet aussi la gastro, j'en ai fait l'amer expérience plusieurs fois, en étant la seule malade de mon entourage
-parler d'un "gosse", ce n'est pas top
 
Bonjour

dans un monde parfait gastro ou autre chose la question n'aurait pas du etre posé mais on n'est pas dans un monde parfait donc comme n'importe qui si elle est à son poste c'est qu'elle peut accueillir ensuite vous avez le choix de faire comme vous souhaitez, ce qui vous embête en fait c'est de payer pas du tout le bien être de votre enfant au cas où donc si vous connaissez la convention faites votre choix et ne le reporté pas sur quelqu'un d'autre !!!
 
Perso qd j ai une gastro je ne travail pas ...mais là elle travail c'est un choix et qui refuse de donner son enfant ?vous donc vous devez la payer ! Elle vous préviens déjà c'est plutôt sympa elle n'est pas obliger
 
@Elo95 Comment peut-on dire qu'on n'est pas obbligée de prévenir les parents lorsqu'on a la gastro alors que tout le m'onde s'accorde sur le forum pour râler lorsque les parents nous confient les enfants avec la gastro ?
 
@Elo95 Comment peut-on dire qu'on n'est pas obbligée de prévenir les parents lorsqu'on a la gastro
ben ça s'appel le droit au secret médical non l'employeur n'a pas a être mis au courant de l'état de santé de son salarié si le salarié ne le souhaite pas
 
@kikine Si on va par là, les parents n'ont pas non plus à nous informer lorsque l'enfant a une gastro car il a lui même le droit au secret médical. Alors oui, je respecte le secret médical sans problème mais une gastro est tellement contagieuse et rend certaines personnes (dont moi) tellement malades que j'estime qu'on se doit d'être honnête là dessus. Trop d'enfants sont hospitalisés avec la gastro car ils se déshydratent vite
Quand je lis tous les posts où une grande majorité râle car l'enfant est arrivé avec la gastro et que les parents n'ont pas prévenu alors que là sur ce post beaucoup trouvent presque normal de travailler avec et de contaminer tout le monde ça me laisse perplexe
 
oh la la comment peut on utiliser ce mot les gosses je trouve ca d une vulgarité .
Bref
 
@kikine Si on va par là, les parents n'ont pas non plus à nous informer lorsque l'enfant a une gastro car il a lui même le droit au secret médical.
oui et non
car l'enfant qui vomit et diarrhée l'am va le voir
l'inverse n'est pas vrai puisque le parent n'est pas là
 
@kikine Oui l'ass mat va le voir et perster après les parents qui n'auront pas prévenu ! On demande aux parents d'être transparents alors j'estime que nous devons l'être aussi sans quoi les relations ne peuvent pas être basées sur la confiance. Ca va dans les 2 sens
 
Je doute qu'elle ait la gastro, car on ne peut pas travailler quand on a la gastro, c'est quasiment impossible de surveiller les enfants, et puis même c'est traumatisant pour eux de voir leur ass mat vomir, courir aux toilettes, etc.
Ou alors les fins de mois doivent être extrêmement difficiles pour cette assistante maternelle, qui la forcent à travailler malgré la maladie, pour ne pas perdre de salaire.
 
merci pour votre réponse mais si je lui ramène et qu'elle les contamine du coup mes enfants malade plus moi obliger de rester a la maison ben perte de salaire et nounou payer alors qu’au finale c'est elle qui est malade et qui a contaminer mes gosses .

Bonjour Monsieur jean pierre,
J’ai une petite question:
« vos gosses » quand ils sont malades n’ont jamais jamais été chez L’assmat?
Vous les avez toujours gardés pour éviter qu’ils ne contaminent les copains et l’assmat?
 
Bon, je pense que ce papa a compris le message... ça fait un peu acharnement là...
 
Oui Jeanine c'est marrant deux poids deux mesures, c'est le monde à l'envers, un PE qui s'offusque quand l'AM est malade et qu'elle accueille malgré tout. S'offusque t-il quand son "gosse" est malade et qu'il le dépose quand même chez l'AM, coutume oblige ? Là est la question :unsure:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut