Comment pouvons nous être sur que ce soit une gastro ? Nous sommes médecin ?
Plein de choses peuvent donner des vomissements, des désordres intestinaux, fatigue et maux de ventre.
La dernière fois pour moi remonte après le weekend de la pentecote. J'ai commencé à me sentir mal sur le chemin du retour, mais j'avais des douleurs qui n'avaient rien à voir avec une gastro. Cela ressemblait soit à une crise d'angoisse, soit à une gastrite. Puis, vers 20h, un peu mal au ventre, nauséeuse. De 21h30 à 23h, l'enfer. un truc hyper violent: assise dur les toilettes , la tête dans la bassine, des spasmes vraiment douloureux et un mal de tête plus qu'intense où je sentais toute la pression sanguine. j'ai fini par m'endormir vers minuit/1h. Le lendemain, 6h, tout avait disparu. J'étais fatiguée, évidemment, mais plus de douleurs ou de désagréments. j'ai fais ma journée de travail parce que j'étais en mesure de le faire. Gastro , rota virus (qui dure 4h) ou autre, je ne le saurais jamais, et aucun des petits n'a eu la gastro.
Donc pour moi, c'est très simple, si je me sens en mesure d'assurer ma journée, je travaille, si je me sens trop mal, je ne travaille pas. Idem pour les enfants, si le petit est en mesure de passer sa journée chez moi sans que cela soit trop pénible pour lui ou trop contraignant pour moi, je l'accepte. Un enfant qui fait 39 de fièvre et qui dort, j'attends que les parents arrivent normalement et je fais au mieux avant. Un enfant qui fait 39 de fièvre et qui hurle ou ne demande que les bras, je demande aux parents de venir le chercher. Certains enfants vomissent dès qu'il s ont un truc de travers ( un rhume, un peu de fièvre..), ceux la restent chez eux s'ils sont malades car ce n'est pas gérable pour moi et les autres petits. Ceux qui sont justes patraques, je m'adapte et je les accueille. Dans mon contrat, je parle de symptômes, pas de maladie