demande info

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mai 2024
Messages
3
bonjour je voulais savoir si quand la nounou est malade qu'elle le précise (une gastro) et quel nous dit qu'elle peux recevoir les enfants malgré ça nous avons décider de ne pas lui ramener car contagieuse devons la rémunérer ou pas puisque c'est elle qui est malade merci .
 

merci pour votre réponse mais si je lui ramène et qu'elle les contamine du coup mes enfants malade plus moi obliger de rester a la maison ben perte de salaire et nounou payer alors qu’au finale c'est elle qui est malade et qui a contaminer mes gosses .
 
Et c'est surement un de "vos gosses" ou de ceux des autres qui l'a rendu malade.
Pourquoi serait elle privée de salaire ?

Gardez vos "gosses" comme vous dites et apportez une tablette de chocolat à nounou pour qu'elle se remette vite .
 
Comme Ombrine.
Mais quand elle vous a prévenu ? Avant l accueil ou en récupérant votre enfant ?
Car ce qui m interroge c est pourquoi vous l a t elle dit si peut accueillir quand même!!
 
Et c'est surement un de "vos gosses" ou de ceux des autres qui l'a rendu malade.
Pourquoi serait elle privée de salaire ?

Gardez vos "gosses" comme vous dites et apportez une tablette de chocolat à nounou pour qu'elle se remette vite .
et oui, si elle est dispo vous devez la payer..
et fort probable que se soit 1 des enfants qui l'ai contaminé.. donc selon votre raisonnement, non seulement elle est malade a cause de son métier, mais en plus elle devrait perdre du salaire alors qu'elle se sent capable de travailler ??
 
Elle a eu l'honnêteté de vous prévenir de son virus pour que vous puissiez décider ce qui vous semble le mieux pour votre enfant.
A vous de voir.
Elle sera a son poste et mettra en œuvre tout ce qui est possible pour limiter au maximum les risques de contamination.
Donc oui. Même si votre enfant est absent la journée lui sera due.
Absence pour convenance personnelle du parent employeur.
Et nous n'accueillons pas des gosses mais de jeunes enfants.
 
Je vous trouve un peu raides quand même ! Beaucoup d'entre nous râlons quand les parents nous amènent les enfants avec la gastro et là c'est l'ass mat qui a la gastro et tout le monde est de son côté ! Si elle a la gasto et bien elle ne travaille pas le temps que ça passe et soit elle se met en maladie( mais n'a pas grand chose à y gagner car nous perdons 3 jours et pas besoin d'autant pour s'en remettre) soit elle prend 1 ou 2 jours sans solde le temps de s'en remettre
Elle va contaminer les enfants qui aà leur tour vont contaminer leurs parents, frères et soeurs... Bref un cercle infernal
 
Je vous trouve un peu raides quand même ! Beaucoup d'entre nous râlons quand les parents nous amènent les enfants avec la gastro et là c'est l'ass mat qui a la gastro et tout le monde est de son côté ! Si elle a la gasto et bien elle ne travaille pas le temps que ça passe et soit elle se met en maladie( mais n'a pas grand chose à y gagner car nous perdons 3 jours et pas besoin d'autant pour s'en remettre) soit elle prend 1 ou 2 jours sans solde le temps de s'en remettre
Elle va contaminer les enfants qui aà leur tour vont contaminer leurs parents, frères et soeurs... Bref un cercle infernal
dans un monde parfait oui, c'est ce qu'il convient de faire...
cependant légalement si l'am ne se met en arrêt maladie et travaille.. le salaire doit être versé.. enfant confié ou pas
de plus beaucoup d'am mettent leur santé en danger en refusant les arrêts de peur d'être licenciée ou d'essuyer les reproches des pe car elles mettent les pe dans la m****..
donc à un moment faut savoir aussi
 
Alors moi j'avais la gastro et j'ai prévu les parents qui décidaient de garder leurs enfants et pour que je puisse me reposer en plus de ça j'étais rémunéré!!!
 
Son médecin n'a peut être pas souhaité lui délivrer un arrêt de travail.
Quand je suis malade et si j'estime pouvoir accueillir, je préviens mes employeurs que je ne suis pas en méga forme mais que je serai à mon poste pour accueillir leur enfant. A eux de voir si ils souhaitent ou non les confier. J'accueille en prenant les précautions d'usage : masque, lavage de main +++++.
 
Oui il nous arrive à toutes de ne pas être en forme et d'accueillir les petits mais là nous parlons quand même d'une gastro ! Tout le monde dans les autres posts se révolte quand un enfant arrive chez l'ass mat avec des symptômes évidents de gastro et là ça ne choque personne que l'ass mat maintienne l'accueil avec ces mêmes symptômes ? Moi ça me choque je suis désolée. Nous nous devons de prendre soin des enfants. Là ce n'est pas en prendre soin car tout le monde le sait la gastro est hyper contagieurse même en prenant toutes les précautions.
Rien ne dit que l'ass mat a été contaminée par un de ses accueillis ! Elle a peut-être elle même de jeunes enfants qui l'ont ramené de l'école ou alors elle l'a attrapé en allant faire ses courses ou autre....
Alors là, l'ass mat prévient les parents qu'elle sera à son poste mais bien évidemment en parents respectueux et soucieux du bien être de leur enfant décident de ne pas le confier et combien ils ont raison ! C'est un peu facile de dire qu'on est à son poste, qu'on accueille quand même les enfants en sachant que les parents ne souhaiteront pas que leur enfant soit contaminé et du coup être payée ! Plus être aussi payée lorsque les enfants seront absents car ils l'auront aussi attrapé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut