Demande de renseignements pour contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ody77
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour
comment calculer ce contrat :
la maman est infirmière libérale et son mari travaille en 3x8.
Les difficultés du contrat c’est qu’ils ont besoin d’une garde 1 semaine sur deux du lundi au vendredi ( donc 10 jours par mois)
Avec une grande amplitude horaire (7h/19h)
Merci de vos réponses
Bonne soirée
 

Bonsoir

C est tout simple vous calculer le nombre de semaines qu il y aura sur l année normalement 26 semaines et vous calculer la mensualisation sur le nombre de semaines travailler
Attention ça fait un tour petit contrat quasi impossible a compléter
 
Est ce que je comprends bien?
Le besoin serait uniquement une semaine sur 2 mais cette semaine là ce serait 12h/jr sur 5jrs/sem? soit 60h/sem une semaine sur 2???
Si on faisait une moyenne cela ne correspond qu'à un 30h/sem mais avec 15HS par semaine effective?

Si le Papa travaille en 3/8, il ne travaille pas de 7h30 à 18h30? Si?

Sérieusement il faut refuser et ce pour 2 raisons:

- un enfant hors de chez lui durant 60h? 60h??? c'est beaucoup trop! Bébé ne te voit jamais une semaine sur 2, ça serait TRES compliqué d'avoir un rythme régulier, qu'il s'adapte chez toi et quand il serait là ce serait pour des journées et une semaine interminable.
- 60h pour toi c'est ENORME, même avec 15h majorées, admettons à 25%, cela ne vaut pas le coût car tu seras bien plus épuisée que ce que ça va te raporter. Ce d'autant plus que tu ne trouveras jamais un autre contrat qui n'aurait besoin de toi que une semaine sur 2, précisément la semaine laissée vacante (même avec une recurrence claire type semaine pair et impair, régulier) pour completer les 15h manquantes pour avoir un temps plein.

Il va te falloir expliquer à ces PE qu'il va être bon de se poser les bonnes questions pour proposer un mode d'accueil à leur enfant qui soit acceptable pour lui parce que là...
 
Bonsoir. Pas 26 semaines...sûrement moins car il ne faut pas oublier les congés.
Même sentiment que Griselda. Pour ce contrat le taux horaire sera moindre car peu de jours d'activités, mais 1 semaine avec une énorme amplitude horaire. Dont 15hs obligatoirement majorées.
En résumé un contrat très fatiguant et peu rémunérateur.
 
Et oui ne pas oublier que le plafond CAF est journalier donc que tu fasses 4h ou 12h pour une journée tu ne pourrais pas depasser ce plafond, majoration obligatoire comprise sur les 15h.

Mais surtout à mon sens c'est faire vivre une bien drôle de vie à ce bébé: une semaine où je ne vois jamais aucun de mes 2 parents car clairement là il ne fera que dormir la nuit chez lui puis une semaine où je suis en permanence avec l'un d'eux, oubliant Nounou.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut