Début de carrière

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi216
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Mimi216

⭐⭐
Inscrit
26 Novembre 2023
Messages
90
Bonjour à toutes, voilà déjà bientôt la première semaine de travail terminé et mn corps est épuisée.. mon dieu.. j’ai des séquelles de mes grossesses qui ressorte( douleur bas du dos)
je savais que ça allait pas être facile mais pas à ce point là.. et pour pas grand chose en terme de salaire ! Notre métier est vrmt pas valoriser c’est énorme le travail que l’ont fait. Et encore j’ai aussi mes deux filles à la maison donc aucun temps de répits. Je me dit qu’en septembre cela ira avec l’école ( ou pas). Je me plains pas j’aime mon nouveau métier mais c’est vraie que le soir je suis cuite ! En garde bébé 3 mois et petit gars de 2 ans.

Avez vous des conseils pour les nouvelles comme moi pour ne pas s’épuiser trop rapidement.
 

surtout après le travail. Mn dernier contrat fini à 18h45 et premier arrivé à 8h30 c’est enorme en ft et à peine fini qu’il faut ranger un coup et préparation repas pour ma famille , m’occuper de mes filles etc etc etc là je suis allonger comme une épave
Mamamiaaa je vais me shooter au redbull si ça continue 😂
 
Bonsoir,

vous travaillez tous les jours sur ces horaires là?
Vous n'avez pas un conjoint qui peut vous aider pour vos enfants, les repas, le ménage?
 
Bonsoir,

vous travaillez tous les jours sur ces horaires là?
Vous n'avez pas un conjoint qui peut vous aider pour vos enfants, les repas, le ménage?
Oui tout les jours et mon mari part le matin à 8h jusqu’à 19h le soir après le soir il m’aide av les filles oui mais bon le plus gros est fait par moi.
Je suis peut être trop exigeante av moi , mais en même temps je veux que tout soit tjrs nickel. Mais mn corps me dit stop au bout d’un moment
 
C'est normal que vous soyez fatiguée vous faites plus de 51 h par semaine c'est énorme et en plus vous commencer avec deux enfants dès le départ avec des âges et donc des besoins bien différents.
 
Travaillez vous 5 jours semaine sur ce rythme ?
En année complète ou incomplète ?.
 
Bonsoir oui tous les jours ??
10h25 par jour sur 5 jours = 51h25.
Sans oublier les heures en off.
C'est trop.
Beaucoup trop.
Pas étonnant que vous soyez rincée !
 
Bonjour
J’ai mal compris ? Ça ne fait qu’une semaine et vous êtes déjà hs ?
Il va falloir revoir votre organisation déléguer pour vous enfants . Quels âges ont ils ?
Et puis les collègues l’ont dit c’est beaucoup trop d’heures .
Qui veut aller loin ménage sa monture …. Ou se shoote 🤣
 
Clairement ce qui m'a mis dedans c'est l'accueil avec mon fils présent puis ensuite la PS et la MS, cette impression de travailler 24h/24h, 7j/7 puisque les écarts sont tellement minimes qu'on fait la même chose tout le temps sans répit,
Et surtout sans sas de décompression entre les deux journées (journée travail, soirée enfants).
Cloisonner, déléguer,....
En fait pas trop de conseils, j'ai mal vécu le côté privé qui restait sous pression du pro.


J'ai clairement été cassée physiquement l'année dernière quand pour la première fois j'ai eu 2 non marcheurs, au bout d'une semaine le dos était douloureux.
 
Non pas illégale , 8h30-17h30 premier contrat et deuxième contrat 10h15-18h45.
 
Bonjour
J’ai mal compris ? Ça ne fait qu’une semaine et vous êtes déjà hs ?
Il va falloir revoir votre organisation déléguer pour vous enfants . Quels âges ont ils ?
Et puis les collègues l’ont dit c’est beaucoup trop d’heures .
Qui veut aller loin ménage sa monture …. Ou se shoote 🤣
Elles ont 5 et 7 ans
 
C'est l'amplitude générale tous contrats confondus qu'il faut prendre en compte..
Soit un maximum de 2250 h annuelles en amplitude totale.
Soit une amplitude totale maximum de 48 h par semaine.
 
Les 2250h par an, c'est tous contrats confondus.
Tu prends l'heure d'arrivée du premier tu calculé le nombre d'heures jusqu'au dernier parti et tu as ton nombre d'heures de travail par jour.
Il va falloir que tu lèves le pied sur le ménage et autres corvées si tu veux tenir le coup.
 
Les 2250h par an, c'est tous contrats confondus.
Tu prends l'heure d'arrivée du premier tu calculé le nombre d'heures jusqu'au dernier parti et tu as ton nombre d'heures de travail par jour.
Il va falloir que tu lèves le pied sur le ménage et autres corvées si tu veux tenir le coup.
Ah je savais pas merci
 
Pourtant le relais m’a aidée dans l’administratif elle m’a rien dit
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut