Début de carrière

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi216
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

on va mettre sa sur le compte de la fatigue ; mais il ne faut pas prendre la mouche si vite ..... c'est dommage...
C’est clair
Moi j’ai retenu
1 semaine de pratique Assmat et je suis au bout du rouleau
Donc oui faut lever le pied et quelque soit votre passé ou vie .
On porte tous notre croix . On a juste rebondi sur ce que vous citez . Ce n’est pas un jugement mais un constat .
Quand on est fatigué on est aussi vite succeptible .
Reposez vous .😉😊
 

Je suis bien persuadée que tu n'es pas une petite joueuse.
C'est exactement ce que je dis: c'est hyper normal d'être épuisée au bout de cette première semaine parce qu'il faut du temps pour s'adapter et donc de l’énergie mais je peux comprendre qu'on s'inquiète d'être à ce point fatiguée en si peu de temps.
Ici nous pouvons t'aider en t'apportant astuces et soutient pour être passé par là mais j'ai alors un premier conseil: ne dépense pas d’énergie à te mettre en rogne contre des points de vue que tu ne partages pas ou ne comprends pas encore (parce qu'à nous aussi il nous a fallut du temps et de l’expérience pour comprendre certains conseils pourtant très avisés).
Respire, c'est bientôt le WE ;)
 
on va mettre sa sur le compte de la fatigue ; mais il ne faut pas prendre la mouche si vite ..... c'est dommage...
Ah non je suis pas fatiguée aujourd’hui ça va.. je prend pas la mouche mais desfois on attend juste du réconfort .. c’est ce dont j’avais besoin, au final j’me rend compte que je suis dans l’illégalité ( ça merci quand même Pasque c pas le but j’ai envie de dormir sur mes deux oreilles) que je suis déjà fatiguée a une semaine ? Olala c grave mais en même temps c comme ça c’est un fait.. et puis bref c’est tout pas grave ça m’empêcheras pas de faire de mon mieux et mon job correctement !
 
Bonjour,

Pour répondre à ta question, voici mes petits conseils perso :-)
-amplitude horaire réduite exigée (tous contrat confondus je fais du 07h30-17h maxi, à toi de fixer tes propres limites)
-travail 4 jours par semaine maxi (je ne bosse pas le mercredi perso)
-au moins 8 semaines de congés dont un gros bloc l’été pour décompresser.
-jamais plus de 4 enfants en même temps (mes propres enfants étant petits encore), bientôt j’envisagerai 5 mais ce sera mon max.
-salaire ++ (et oui pour faire du bon boulot j’ai besoin de me sentir valorisée et le salaire fait partie de cette valorisation)
-permettre aux enfants d’être autonomes sur tout ce qu’elles et ils peuvent faire seul•e•s
-être claire et directe avec les parents dès que quelque chose ne va pas : moins de charge mentale, bien être assuré pour tout le monde

J’ai peut-être pas pensé à tout ce que je mets en place pour ne pas m’épuiser mais voici quelques trucs que tu fais peut-être déjà :-)

Bon courage
Merci je retiens !
 
Mimi216, reposez-vous bien, c'est week-end ! Et je vous assure, sur le forum, je ne connais que des ass mat bienveillantes et j'ai seulement commencé début avril. Elles sont toujours de bon conseil et beaucoup de soutien alors n'hésitez pas à revenir nous raconter comment les choses progressent. Si vous y croyez, ça va le faire, l'adaptation, effectivement, n'est pas que pour les enfants. Bon week-end 😀
 
Bien sûr que les 5 semaine sont posé en même temps et la sixième semaine j’aurais que le bébé et la la maman me dit qu’en août elle prend une semaine donc j’aurai que le pti gars ( convenance personnelle du coup car prévu au contrat)
vous ne comprenez pas
oui les 5 semaines doivent être commune mais la 6ème semaine aussi
avec 50h par semaine il est impossible d'avoir un contrat en année complète (que se soit le contrat a 50h par semaine ou un autre)
vous n'avez pas le droit de travailler + de 2250h par an
 
sisi j’ai compris mnt je savais pas Cmt faire je pensais qu’il fallait que je change carrément les heures des contrat mais une collègue
vous ne comprenez pas
oui les 5 semaines doivent être commune mais la 6ème semaine aussi
avec 50h par semaine il est impossible d'avoir un contrat en année complète (que se soit le contrat a 50h par semaine ou un autre)
vous n'avez pas le droit de travailler + de 2250h par an

énoncer pleins de motifs donc je vais faire en sorte de choisir ceux qui conviennent le mieux à tout le monde et à moi aussi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut