De retour ....

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
69
Bonjour à toutes, me revoilà, pour celles qui ont suivi mes "aventures" et mes "difficultés " , je tiens à vous remercier déja car vous m'avez toutes envoyé des messages très gentils et rassurants.
J'ai donc été arrêté 2 semaines pour un épisode dépressif , j'ai repris mon activité lundi dernier à 8h , à 8h30 j'étais déja en pleurs :(
Je me suis sentie depassée et fatiguée d'un coup quand les 2 bebes ont pleurés en même temps.
Les problemes de sommeils sont toujours là pour le moyen de 8 mois ( il dors encore mois maintenant en poussette).
La journée du mardi je ne l'ai pas et j'ai sentie la différence , j'ai pu me poser 40mn pendant la sieste commune du bébé et de la grande et ça ça fait vraiment la difference.
Et là ce matin , ou plutot en plein milieu de la nuit grosse insomnie .... j'ai eu une crise d'angoisse vers 7h , je n'en ai jamais eu auparavant :( je crois qu'a l'idée de recommencer une journée avec les 3 me tétanisé, impossible de manger, boire, palpitations et jambes fébriles.
Je me sens vraiment perdue
 

Bonjour,
Reprenez contact avec votre médecin traitant.
Une coupure, un arrêt de 15 jours me semble insuffisant.
Également, il serait sans doute utile d'entreprendre une thérapie avec un psychologue.
Ce n'est pas tenable en l'état.
N'hésitez pas.
Courage et patience.
 
Bonjour
Pourquoi avez vous repris votre activité si tôt ? Vous auriez dû demander à votre médecin de prolonger votre arrêt de travail. Quand on sombre si bas il faut plus de 15 jours pour remonter la pente !
Peut-être devriez vous mettre fin au contrat avec cet enfant afin de retrouver un peu de sérénité
Bon courage et prenez soin de vous
 
bonjour,

ah la la, pas facile pour vous, je pense que c'est le bébé qui dort pas qui vous angoisse, moi j'arrêterai le contrat, pour que vous soyez moins stressée et essayer de vous faire confiance, ça peut vous aider.
bon courage à vous.
 
Bonjour

Tout comme catie je pense que votre arrêt a été trop cours , 15 jours c est peu , il faut prolonger avant de finir en burn out total

Je pense aussi que 2 bébés a gérer pour le moment ne vous convient pas , il faut alléger vos journées où travailler avec 1 bébé et des enfants plus grand , peu être voir pour démissionner d un contrat concernant les bébés
 
Lorsqu'il il y a un bébé " difficile" ça n'aide pas du tout et l'angoisse monte vite.

Il faudrait reprendre un peu d'arrêt pour lâcher prise et te reposer et démissionner avec ce contrat qui te pourrie la vie. Il n'y a pas à hésiter.

Il vaut mieux arrêter avec un contrat plutôt que de finir au fond du trou.

Bon courage à toi.
 
Bonjour @MargotA33
Merci pour les nouvelles.
Je ne sais pas si la reprise a été prématurée, personnellement. Je pense surtout que le contrat avec le bébé qui ne dort pas est trop lourd à porter pour toi actuellement. Parce que quand il n'est pas là tu as le temps de te poser et tu vis ta journée plus sereinement.
Deux bébés en même temps c'est une charge mentale, physique, et émotionnelle très importante. Surtout si tu es de base une éponge émotionnelle.

N'hésite jamais à démissionner.
 
1) 2 semaines pour un episode dépressif n'est pas suffisant, de toute évidence: contacte ton médecin

2) ce bébé te mets en grosse difficulté: parles en à ces Parents là, demande leur de chercher quelqu'un d'autre car ses besoins sont trop intenses, il a besoin d'une AM expérimentée et/ou qui n'aura pas d'autre bébé en même temps que lui et peut être même avec que 2 enfants en tout.

3) cherche un autre contrat, d'un enfant plus grand, seulement si financièrement tu n'as pas le choix pour te permettre si ces PE ne te licencie pas de démissionner. Autant que possible dans l'immediat si tu pouvais rester à 2 enfants ce serait mieux.

Il est urgent de prendre soin de toi et de prendre de vraies mesures pour ça.
Grace au premier arret maladie tu as pu constater clairement ce dont tu as besoin.

A ta place je contacterais ces Parents là tout de suite pour leur dire que ça ne va pas du tout, que tu vas avoir besoin de retourner voir le medecin et leur conseiller de trouver une AM, que tu accepteras sans problème d'être licenciée même en arret maladie (ils se contenteront de mentionner "retrait d'enfant") car c'est la meilleure solution pour toi.
 
En fait ce matin j'étais vraiment dans une impasse, mon conjoint était là il me répétait que je n étais pas en état, vu l heure qu'il était je savais que les parents étaient sur la route pour m emmener les enfants ou sur le départ, j'ai donc pris la décision d appeler uniquement la maman du petit qui ne dort pas et qui est h24 en demande, bon j étais en pleurs, je lui ai expliqué que je n allais pas bien et que je ne pouvais pas acceuillir son fils elle a compris. Mais j'ai pris la décision d'accueillir les 2 autres. Mon medecin est en conges et aucun remplaçant. Je pense qu inconsciemment je sais ou est le nœud du problème et de cette crise d'angoisse.
Je sais qu'avec 2 enfants ça se passe beaucoup mieux et que je ne subit pas ma journée.
Je pense aussi que la démission serait la clé mais j'ai du mal avec ce nouvel échec :(
 
MargotA33 il n'y a aucun échec ici, il faut penser à toi.

Moi aussi suite à un enfant qui hurlait toute la journée je n'en pouvais plus, ni mes acceuillis d'ailleurs.
J'ai voulu démissionner et par chance les parents m'ont licencier car ils voulaient que j'acceuille la petite 50h au lieu de 45 et j'ai refusé.
Quel soulagement de ne plus travailler avec elle.
Tout le monde à retrouver le calme et la sérénité.

Je me réveillais de en pleine nuit et j'entendais hurler et le pire pourtant ça fait un an que je ne l'accueil plus j'ai toujours ses cris dans ma tête, je ne supporte plus les hurlements des enfants.
Comme quoi il y a un fort impact sur nous.

Comme tu te sens mieux avec deux enfants, tu prépares ta lettre de démission ou si les PE sont compréhensifs ils te licencieront.
 
Non pas suffisant pour récupérer faire le vide et s'évader la tête.
Et pour la reprise...se séparer de ce problème ou essaye de moins te prendre la tête et laisser couler tu ne seras pas une mauvaise assmat pour ça..à l'impossible nul n'ai tenu..c'est bien connu ☺
Mon 3ème a pleuré non stop ni mangé ni dormi de Août à maintenant il a 18 mois (allaiter +cododo à la maison)
Du jour au lendemain il est devenu Top 👍
Il te faut plus de repos et bien t'aerer la tête
Penser à toi et te faire plaisir. Il faut savoir s'écouter on a qu'une vie
Bon courage
 
ce n'est pas un échec que de reconnaitre ses limites et surtout les respecter, au contraire ne pas le faire serait de l'inconscience..
vous avez atteint largement vos limites c'est votre corps qui vous le dit alors avant qu'il ne vous lâche complètement (comme le fait le mien) écoutez le, vous avez "la chance" de pouvoir reconnaitre votre mal être et donc d'y remédier avant qu'il ne soit trop tard
 
Ce qui serait un echec ce serait de finir par un drame pour n'avoir pas eut le courage de dire à ces Parents "votre bébé a besoin d'autre chose que de moi."

Ton medecin est en vacances et non remplacé? SOS medecin fera tout à fait l'affaire.

Tu as pris la décision de n'accueillir que les 2 autres? C'est déjà très bien.

Mais si tu n'as pas d'arrêt de travail pour tous, ces absences restent injustifiées et quoi qu'il arrive sans solde donc il est imperatif de revoir un medecin très vite si tu veux pouvoir t'accorder du temps pour prendre la décision qui s'impose: la rupture de ce contrat energivore.
 
Reconnaître qu'il est difficile de travailler avec un petit en particulier et loin d être un échec au contraire. Vous rendre malade pour lui sa par contre se n est pas bon pour vous ... Démissionner c est tjrs difficile, mais parfois pour notre bien être, celui de notre famille et celui des autres accueillis qui ressentent tous votre stress c est la seule option. Prenez avant tout soin de vous rester a 2 enfants ou si vous le sentez un péri ou un grand mais ne rester pas ds se stress et mal-être
 
Merci les filles, je vois que la très grande majorité pense que la démission est à privilégier, j y pense aussi , n ayant pas d arrêt de travail je sais que ça va être du sans solde aujourd'hui , j'avoue qu'en fait je m'en fiche un peu quand je vois comment on peut vite tomber dans un mal être.
J'ai envie d'appeler la maman dès ce soir pour lui expliquer de vive voix (rien que d'y penser j'avoue ça le rends malade mais qui aime ça démissionner...)
 
j'ai dû démissionner une fois, déjà rien que d'avoir une date de fin à court terme puisque préavis d'un mois dans mon cas, ça fait un sacré soulagement.

financièrement c'est sur, c'est plus compliqué, mais moralement quel soulagement ça a été.....
 
avant de prendre soin des autres prends soin de toi :
Un conseil : va voir ton médecin et prolongé ton arrêt
ma sœur n’est pas assmat mais elle est en arrêt depuis le 2 février car elle a trop tiré sur la corde, elle est en plein burn out
On n’à qu’une vie et on l’à vit pas que pour travailler, il faut savoir s’écouter car si on le fait pas c’c'est le corps qui parle et qui dit stop
 
Avant de démissionner, ne pouvez-vous pas plutôt prolonger votre arrêt et prendre le temps de vous poser et de vous remettre ?
On ne se relève pas aussi vite d'un mal être ! Prenez votre temps et le reste viendra pas la suite. Quand vous serez reposée, vous serez plus apte à réfléchir et à prendre la décision qui s'imposera suivant votre forme, vos envies...
Allez commencez par prendre soin de vous
Bon courage
 
Retour
Haut