Couches trop petites 😟

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lundi elle m'a demandé de lui mettre de la crÚme, j'ai répondu que je ne pouvais pas sans ordonnance, elle m'a dit que ce n'est pas grave, ce n'est que 2 fois par jour, elle tente ;)
Les parents savent que nous avons un protocole Ă  suivre mais voilĂ  ils essaient toujours c'est fatiguant đŸ„Ž
 

Le fait d'avoir parler de la pmi avec le papa et bien il m'a dit qu'ils avaient prit rendez-vous avec un autre médecin ce soir pour faire voir la petite suite à mon insistance sur le PMB.
Qu'ils avaient regarder sur internet et qu'effectivement ça ressemble beaucoup aux symptÎmes et boutons de la petite !
Il va contacter aussi ma puéricultultrice qui m'a parlé d'un suivi pour la petite mais dont la pédiatre ne lui à jamais parlé c'est un centre spécifique pour les grands prématures , je pense que ça l'inquiÚte.
Si ma puéricultrice peut lui mettre la pression ça serait bien .
 
c'est bien, mais fait quand mĂȘme attention, rien ne prouve qu'ils vont rĂ©ellement faire le nĂ©cessaire, pense Ă  te prĂ©server
 
Oui liline17 j'ai toujours en tĂȘte ma dĂ©mission.
Il ne feront rien pour les hurlements car pour eux il n'y a rien de grave
 
  • Wow
RĂ©actions: Pity
" ils avaient prit rendez-vous avec un autre médecin ce soir pour faire voir la petite suite à mon insistance sur le PMB.
Qu'ils avaient regarder sur internet et qu'effectivement ça ressemble beaucoup aux symptÎmes et boutons de la petite "

Enfin !!!
Espérons que cette puce aura l'aide nécessaire et qu'elle (re)trouvera la sérénité d'un bébé de son age...
Bon courage. Tenez-nous au courant si vous le voulez bien 🙂
 
VoilĂ  les photos
Qu'en pensez vous ?
 

PiĂšces jointes

  • IMG_20230224_095634.jpg
    IMG_20230224_095634.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 30
  • IMG_20230224_095346.jpg
    IMG_20230224_095346.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 30
  • IMG_20230224_095343.jpg
    IMG_20230224_095343.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 28
C'est bien le pied main bouche. Le mĂ©decin va prescrire une crĂšme assĂ©chante Ă  mettre sur les boutons. Si l'enfant veut pas manger, pas Ă©tonnant, il en a peut ĂȘtre dans la bouche. C'est sur qu'elle va contaminer tout le monde.
 
Rien sur la langue, par contre de gros point rouge sur le palais.

C'est ce que j'ai dit au papa ce matin elle a un manque d'appétit c'est normal.

A chaque fois les parents garde leur enfant en cas de PMB mais lĂ .

Et oui elle va contaminer tout le monde đŸ˜© et moi aussi qui sais, c'est rare mais ça peut arriver
 
Oui les boutons au palais font partie du pied main bouche. Ils peuvent se localiser partout dans la bouche, ce sont des boutons trĂšs douloureux. Moi les parents ont gardĂ© leurs enfants d'eux mĂȘme. J'ai demandĂ© Ă  ce que soit suivi les prescriptions du mĂ©decin. Du coup certains ont gardĂ© leurs enfants quelques jours, d'autre une semaine..... ça a Ă©tĂ© en fonction de l'Ă©tat de l'enfant et de ce qu'en disait le mĂ©decin.
Tous l'ont attrapé sauf une choupette et un loulou qui l'avait déjà eu.
 
Je ne suis pas certaine qu'ils veuillent la garder.

Comment dire sans offusquer puisque ça ne viendra pas deux qu'il vaut mieux qu'elle reste chez eux la semaine prochaine sachant que les boutons sont apparus hier
 
Dans votre contrat acceptez-vous les enfants malades ? les maladies contagieuses ?
Leur dire que vous prĂ©fĂ©rez refuser l'accueil de leur enfant et que vous dĂ©duisez les jours d'absence (mĂȘme sans certificat car c'est Ă  votre demande) pour limiter la contagion aux copains/nounou ?
(bon attendez l'avis mĂ©dical de ce soir, le mĂ©decin prescrira peut-ĂȘtre une Ă©viction)
 
Il y a une fiche ameli sur cette pathologie. Vous pouvez vous y référer et inviter les parents à la consulter. Ce n'est pas une maladie à éviction sauf si les vésicules sont nombreuses.
 
Oui j'ai regardĂ© Catie6432 et sur certains Sites il explique que l'enfant doit Ă©viter d'aller en crĂšche et chez son assistante maternelle 😔

Les boutons sont apparus hier tous les enfants ont été en contact avec elle.
De plus c'est contagieux deux jours avant et 7 jours ensuite ou c'est trĂšs contagieux.

Je pense qu'ils vont tous l'attraper si j'ai bien confirmation du PMB ce soir.

Je ne me souviens plus combien de temps aprĂšs contact avec un enfant contagieux les boutons apparaissent ?
 
Lorsque je travaillais avec mon mari, nous avons eu un petit avec le PMB, il n'a contaminé personne.
J'espĂšre que ce sera pareil pour toi
 
J'ai déjà eu un petit avec le PMB, il n'a contaminé aucun des autres enfants alors qu'il est venu tous les jours ...
 
Oui ça c est un pied main bouche , attention à la chute des ongles dans un mois .
 
La chute des ongles n'est pas systĂ©matique, c'est une complication du pied main bouche qui s'appelle l'onychomadĂšse. Parfois c'est tous les ongles qui tombent et parfois seulement certains. Une petite que j'ai eu en accueil avait eu son frĂšre qui avait perdu tous ses ongles suite au pied main bouche. Et la puce quand elle l'a eu n'a perdu que les ongles des pouces .... derniĂšrement aucun enfant n'a perdu ses ongles suite Ă  l'Ă©pidĂ©mie de PMB survenue chez nous. Par chance je ne l'ai pas eu, je dois ĂȘtre immunisĂ©e je suppose
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut