Couches trop petites 😟

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est aussi surtout que nous ne sommes pas en consultation avec l'enfant et son parent chez le médecin.
Donc tout est du domaine du possible.

Nounou22 j'ai eu le cas avec un petit le parent n'avait pas tout dit au médecin non plus.

Troisième diarrhées !
Cinquième couches de la journée.
La petite hurle encore et ça tombe bien car ma puéricultultrice m'a appelé et l'a entendu !!!
Pour les couches et bien il n'y a pas grand chose à faire même si la puériculture trouve ça limite

Concernant ses cris et hurlements elle m'a demandé si elle était suivie par un service spécial et bien non pas à ma connaissance, peut être aussi trop de temps chez moi et la petite a du mal à gérer ses émotions.
Où n'est pas bien avec les autres copains pourtant elle joue bien avec eux.
Elle peut avoir besoin de plus de calme et être seule avec la personne qui s'occupe d'elle.

Il faut que je prenne du temps avec les deux parents après le travail pour tout expliquer et essayer de comprendre.
Ils arrivent déjà à la dernière minute ...
Gentiment et à plusieurs reprises je l'ai fait, j'ai posé des questions, essayer de comprendre, je leur ai donné des pistes mais RIEN ne change . J'ai demandé comment ça se passe chez eux.

J'en ai parlé plusieurs fois, j'ai prit du temps je ne peux pas faire mieux

🤣🤣🤣

Quoi qu'il en soit rien ne changera parceque je sais que si moi j'essaie de comprendre et bien du côté de ses parents tout va bien !

Encore une puer qui s'est foulée ..... c'est surtout qu'elle n'a pas plus de solutions que toi .... à part te faire perdre ton temps au tel, je vois pas trop ce qu'elle t'a apporté

Emily, trouvez un autre enfant à accueillir et mettez fin à ce contrat (à la souffrance) de cette puce...
Vous pouvez même prévenir ces PE que vous songez de plus en plus à mettre fin au contrat si il n'y a aucun changement dans tout ce que vous nous avez cité...

Comment voulez-vous travailler sereinement avec une enfant qui hurle à longueur de journée, les parents s'en moquent et ne cherchent pas quel pourrait être le soucis de la puce puisque chez eux, "elle dort la nuit", c'est tout ce qui leur importe.....
Vous êtes trèèèèès patiente, il y a longtemps que j'aurai tapé du poing sur la table (ne serait-ce que pour les couches)...

Une enfant qui hurle toute la journée et ne dort pas ou très peu, ce n'est pas "normal"...

Bon courage !

Ce soir le papa m'envoi un SMS 1h30 avant la fin de l'accueil pour savoir comment ça va !
Je lui explique et me demande si je veux qu'il vienne la chercher, sachant très bien que si je dis de venir il me déduira les heures donc j'ai répondu faites comme vous le souhaitez.
Il est arrivé à l'heure prévu !

Ne voulant pas prendre du temps sur mes heures en dehors de mon travail car nous travaillons beaucoup et bien à son arrivée je lui ai expliqué ce que m'avait dit ma puéricultultrice qui plus est l'avait entendu hurler lorsque j'ai décroché.

Je lui ai dit que 45h avec moi c'était peut être beaucoup
Réponse :
Elle nous vois le matin, le soir et le weekend ! C'est bien.
Qu'elle avait peut être besoin qu'on s'occupe uniquement d'elle et qu'elle ne se sent pas bien avec d'autres enfants
Réponses:
Ce weekend elle a passé du temps avec les enfants d'amis tout va bien, elle s'est bien amusée
Certainement mais ce n'est pas le même contexte.

Pour le papa pas de problème, elle hurle parce qu'elle est malade et que ça fait deux nuits qu'elle ne dort pas bien ou alors elle à des poussées dentaires.
Ben chez moi c'est tous les jours et et depuis le départ.
J'ai répondu : elle a 15 mois elle ne devrait plus hurler, ça devient compliqué pour mes accueillis et pour moi.
Ça fait un an que ça dur et que ce n'est plus un bb.
J'ai demandé si suite à mes demandes répétées il avait prit rendez-vous chez un ostéopathe, je connaissais la réponse et bien NON.

J'en ai profité pour lui dire que j'allais accueillir un bb prochainement et que ça n'allait pas être possible de m'en occuper dans les hurlements.

Je suis face à un mur comme je l'ai dit à la puériculture.
Demain elle vient à la maison mais dans quelle état ?

Si elle a la gastro, elle ne devrait pas être accueillie. Les diarhées chaque jour c'est pas normal comme transit ....y a forcément quelque chose

Nounou22 je n'ai rien du médecin, pour lui pas de gastro les diarrhées sont dû aux poussées dentaires.
Chez les parents pas de diarrhées, chez moi trois aujourd'hui.

Les diarrhées peuvent être provoquées par le pieds mains bouche aussi mais pour le médecin ce n'est pas ça c'est bénin !

Ah oui c'est vrai qu'elle a des boutons. Ben les boutons localisés sur les mains le siège et la bouche, c'est assez typique du pied main bouche. Mes loulous l'ont eu récemment et certains ont pris cher au niveau du visage, des cuisses et du siège .

Emily, vous ne savez que ce que la maman/le papa veut bien vous dire...
Ok secret médical, mais bon, cette puce a un soucis...
Et la diarrhée QUE chez vous, c'est bizarre non, elle récupère un transit "normal" chez elle ??? :oops:
C'est louche tout ça... :rolleyes:

Beaucoup trop louche pour être vrai....les parents mentent c'est certain. Comme si l'enfant allait sélectionner les selles qu'il fait 🙄

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles et puis si c'était bien les poussées dentaires, elle ne manquerai pas d'appétit , elle qui mange très bien elle à même boudé son goûter juste un yaourt 😔

J'ai déjà eu des cas de PMB et se sont les mêmes symptômes.

Et oui les diarrhées uniquement chez moi bizarre

Par contre si c'est bien le PMB les autres petits vont l'attraper 😩

un de mes accueillis est en diarrhée depuis que je l'accueille, au début, j'ai cru à des poussées dentaires, car elles le font beaucoup souffrir et ça dure longtemps, il y a quelques mois, j'ai commencé à dire à sa maman qu'il devait avoir un problème, sa réponse, "ce n'est que chez vous qu'il a ça", sauf qu'il revient souvent le lundi avec les fesses abimées par ses selles acides.
J'ai insisté pour qu'elle en parle à son pédiatre, et lors d'une visite, le pédiatre à levé les yeux au ciel et disant que tout allait bien.
J'ai laché l'affaire.

Liline17 j'ai eu la même chose, les parents disent ce qu'ils veulent.
Nous n'avons pas de certificat venant du médecin comme quoi l'enfant n'a rien.
C'est la parole du parent 😒

Le pied main bouche donne souvent des boutons dans la bouche extrêmement douloureux donc c'est pas étonnant @Emily , que la puce ne veut pas manger. Les yaourts ou compotes froides passent souvent bien car le froid insensibilise la douleur.

lundi elle m'a demandé de lui mettre de la crème, j'ai répondu que je ne pouvais pas sans ordonnance, elle m'a dit que ce n'est pas grave, ce n'est que 2 fois par jour, elle tente ;)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
8 482
Membres