Couches bébé

Anaita

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
84
Bonjour à toutes,
Voila je débute dans le métier et j'aimerai savoir comment vous vous organisez niveau poubelle de couche !

Dans mon secteur, on peut avoir des poches poubelle spécifique pour les couches qui est vendu en déchetterie..

Chez vous, comment vous faites ? Petite poubelle que vous videz tout les soirs ensuite ?. Poubelle à couche ? Ou redonnez aux parents les couches sale le soir ?
 

Je chauffe l'hiver avec un poêle à granulés. Je garde et je stocke les sacs de pellets vides. Et je m'en sers de sacs poubelles pour les couches. Je les mets dans une poubelle plastique 20 litres. Et quand le sac est plein il va dans la poubelle déchets ménagers. Le ramassage a lieu une fois par semaine.
Mais je ne me verrais pas rendre les couches aux parents. Pourquoi pas les kleenex aussi quand on mouche les enfants...
 
Certaines asstmat aux alentours rendent les couches, je trouve cela bizarre ^^ c'est pour cela que je demande.
 
Chez nous, les poubelles passent tout les 15jours et on a droit à 18 levées sur l'année sinon on est taxée en plus.. c'est tout un calcul ^^
 
Chez moi, même si ils passent une fois par semaine, il y a des semaines où je ne la sors pas si elle n'est pas totalement pleine.
Je ne sais pas si par chez moi ça passera sur le même système un jour. D'ici là je serai à la retraite.
 
Si chez moi les ordures ménagères étaient taxées au poids ou sur la base d'un système de ce type, je n'aurai aucun scrupule à rendre contenants (pots de yaourt, petits pots en plastique ou en verre, couches et j'en passe) à mes employeurs.
Je n'envisagerai pas d'augmenter les indemnités d'entretien pour "effacer" la taxe supplémentaire ainsi induite sur les ordures ménagères. En effet, nous devons déclarer ces indemnités dans nos revenus. Donc d'une manière ou d'une autre cela revient à la payer. Chacun repartira avec son sac le soir.
 
Bonsoir