Couches bébé

Moi aussi j'achètes des sacs à couches, je ne m'embarrasse pas, et tout ça va dans ma poubelle déchets ménagers (qui passe 2 fois par semaine, ça c'est top).
 

Rendre les couches le soir?
Curieuse idée.
Pour quelle raison?

Perso il y a longtemps que j'ai opté pour la poubelle de couche dans laquelle je n'y mets que celles garnies de selles car les poches spécifiques coûtent cheres. Cette poubelle est enfermée dans mon sellier et vidée une a 2 fois par semaine.

Les autres couches vont simplement dans ma poubelle de dechet.
 

Le sujet portait me semble t'il sur la taxation des levées des bacs ou de la taxation des bacs à ordures ménagères au poids et de ce les un(e)s et les autres envisagerions de faire dans ce cas avec les couches usagées ou autre(s).
 
Bon au sujet de la poubelle de couches il faut quand même que je vous raconte la quiche que je suis.

J'en ai acheté une il y a quelque chose comme 15 ans. Ça fonctionne bien mais à force elle s'est fendue sur le dessus la rendant nettement moins hermétique.
Il y a environ 6 mois j'en ai donc acheté une nouvelle, au bout de 15 ans ce n'est pas choquant.

Début juillet, 1er jour de mes vacances, avant de m'en aller, grand ménage, je vide et javellise la poubelle. Je me dis que je vais profiter de mes vacances pour la laisser complètement ouverte pour qu'elle s'aère BIEN. Oui mais où pour ne pas embaumer la maison (ce serait ballot)?
Je décide de la mettre sur le côté de mon garage qui dispose d'une petite avancée, au fond de mon jardin, je serais quitte pour la rincer à nouveau au retour, ça va le faire. Je dis à mon Mari où je la mets pour que quand dans 3 semaines je m'agacerais de ne pas la retrouver il puisse être mon "pense-intelligent" en me disant "Mais si Chérie, souviens toi bla bla bla...".

Nous partons en vacances.
A notre retour, notre gentil voisin nous dit qu'il va faire un tour à la déchetterie avec son camion que si nous avons des choses à jeter il peut le faire en même temps.
Mon Mari me dit d'aller voir au garage car il lui semble que j'ai en effet mis des choses de côté à jeter après l'orage de grêle monstrueux du mois de juin. Effectivement j'y trouve une balançoire face à face, une grande poubelle jaune et une petite poubelle blanche à couche. Je me dis "tiens, on ne l'avait pas déjà jetée celle ci???" et zou je la mets avec le reste.
C'était samedi dernier.

Lundi matin, je reprends le travail.
Change une 1ere couche de selle bien garnie.
Vais dans mon sellier pour la jeter dans ma super poubelle spéciale couche garnie.
Et c'est qui qui reste couche dans sa main en l'air en mettant pas moins de 5 minutes à se demander "Mais qu'ais je bien pu faire de ma super poubelle???" avant de me rendre compte qu'elle est sans aucun doute possible au pays des rebuts elle qui avait certainement encore bien 14 ans et demi à faire avant sa retraite!!!

Mon Mari, mon Pense-intelligent, m'a confirmé qu'il avait déjà jeté à la déchetterie la précédente l'hiver dernier...
Voilà, voilà... je sais à quoi va servir une partie de mes IE cette semaine!
 
Retour
Haut