Conflit avec parents sur nouveaux horaires et repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Vu la tournure des événements n'hésitez pas à prévenir votre pmi du comportement de vos employeurs (du fait qui veulent vous obliger à démissionner et surtout qu'ils veulent vous obliger à en discuter devant les enfants) comme ça si par vengeance il vous accuse de quelques choses làa pmi saura déjà qu'il y avait un litige
 

Elle est mignonne cette maman perso moi aussi j'ai i hâte d être en vacances et pas plus tard qu il y a 20 min un papa m'a dit la même chose donc encore heureux que vous êtes contente d être en vacances. Alors surtout n oublie pas de faire des écrits ses parents sont a la l origine de la demande du changement dans le de contrat donc avenant que vous prennez le temps de lire (pour la forme évidemment dans votre cas ) ensuite vous pouvez si vous le voulez faire une contre proposition avec vos conditions et au passage un p'tit plus niveau tarif horaire pour vous y retrouvez financièrement et s ils ne sont pas d accord ils signent le refus et vu qu ils sont pas ok et qu ils sont à l origine de la demande et bien ils vous licenciés. N hésitez en toute "bonne salarié" comme dirais le papa de leur dire qu ils sont employeurs et que vous pouvez allez aux prud'hommes. Je pense que la relation avec cette famille est déjà rompu donc vous n avez rien a perdre et quand ils se renseigneront sur la vrai procédure de comment changer des horaires à un contrat ils verront que vous étiez dans les clous. Il faut arrêter toute discussion avec ses parents et comme conseillé plus haut un p'tit mail à votre puer en disant que vous sentez mal finir les choses avec ses parents juste pour vous couvrir car ils ont l air motivé à être relou ceux là. Et j adore ses mamans qui quand elle n ont pas ce qu elles veulent rapplique avec leur mari pour faire pression sur nous, on voit toute suite le style de personnes dans ce cas là
 
Bonjour
Faites une contre proposition avec les horaires sur 4 jours qui lui conviennent MAIS en gardant votre rémunération initiale.
Elle ne veut pas ?

Tant pis.
Quant aux repas non.
Aucune obligation !
Elle le sait elle veut un prétexte supplémentaire pour chercher la petite bête.
Sinon eh bien elle met au contrat et vous serez délivrée de cette personne peu sympathique !
 
Mais encore faut il avoir une proposition d'avenant de l'employeur en main !
Si on commence une négociation sans demande effective écrite de l'employeur, cela pourrait être piegeux vu le comportement de ce dernier.
 
Ah la le papa qui se prend pour un patron d entreprise🤣et qui doit être tous petit dans la sienne pour exercer autant de pression sur vous. Et oui vous êtes en position de force mais attention que du jours au lendemain ils ne disparaissent pas sans laisser de trace vous seriez mal. Prévenez la PMI du début du litige vraiment et pourquoi pas prendre contact avec le service juridique de votre assurance ou autre pour notifier qu a cette date il y a eu début de litige comme ça s ils pensent à disparaitre où à ne pas payer des tierces personnes seront au courant
 
La différence notable dans une entreprise c'est que l'employeur qui est l'UNIQUE employeur de son salarié durant ses horaires de travail oui il peut décider de le convoquer quand il veut (durant ses horaires de travail) parce que le lieu du travail est son entreprise et non le domicile du salarié et surtout parce que pendant le temps de l'entretient son salarié est de fait relevé de sa mission de salarié ce qui n'est pas possible pour nous qui sommes multi employeurs.

Quand même, un Employeur qui souhaiterait convoquer officiellement son salarié en vue de le licencier ne pourrait pas non plus le faire immédiatement car il devrait lui envoyer une lettre conforme en RAR d'entretient préallable au licenciement en respectant un delais de prevenance visant à permettre au salarié de demander au DP ou un Conseiller des salarié d'assister à l'entretient donc non dans une entreprise un employeur ne fait pas ce qu'il veut non plus.

Quoi qu'il arrive ici l'employeur souhaite une modification du contrat, il peut ouvrir le dialogue en proposant par exemple un RDV téléphonique dans la journée qui pourrait être durant la sieste commune des enfants par exemple.
Si le dialogue a conclu à un nouvel accord il présente son Avenant qui sera signé et zou.
Si le dialogue, comme c'est le cas ici, n'aboutit à rien (c'est le moins qu'on puisse dire) nos PE n'ont même pas besoin de présenter un Avenant dès lors qu'il sait déjà qu'il sera refusé, il peut parfaitement choisir de faire la lettre de rupture en RAR immédiatement pour faire débuter le préavis ou bien il attendra septembre puisqu'il n'avait "besoin" de ces changements qu'en octobre.
N'importe comment on parle bien de "dialogue" et pas "d'engueulade" qui à aucun moment n'est tolerable dans aucune collaboration.

Et pour finir en entreprise aussi l'employeur est bien obligé de DIALOGUER avec son salarié s'il souhaite obtenir de lui un Avenant car le refuser ne constitue jamais une faute (ni en proposer un d'ailleurs!).
La chance qu'ont nos PE contrairement à un employeur lambda c'est que nos PE peuvent nous licencier dans le respect du préavis sans avoir de motif à apporter ni à prouver, c'est dire qu'un entretient n'est pas indispensable.

Ils ont l'air de trouver injuste que s'ils te licencient tu aurais droit au chômage mais dès lors que ce n'est pas toi ni qui souhaite changer le contrat ni qui souhaite le stopper il est donc parfaitement normal d'avoir ce filet de securité financier tout comme eux l'ont aussi, et encore plus que nous car eux pour être licencié leur employeurs sont obligés de trouver un motif et de le prouver.

J'entendais dire que l'augmentation substenciel de notre indemnité de rupture risquait de multiplier les attitudes detestables des PE qui chercheront d'autant plus à pousser l'AM à la démission non pas parce qu'ils trouvent "un peu facil" qu'on puisse avoir des ARE (comme si c'était "facile"!!!) mais tout simplement parce qu'alors ils s'économisent EUX quelques billets. Très classe comme remerciement...
 
  • J'aime
Réactions: Man
Pour les repas si vous ne les fournissiez pas jusqu'à présent ils ne peuvent pas vous contraindre à les préparer (nous sommes assistantes maternelles pas cuisinières), par contre si au contrat il est prévu que vous fournissiez le repas je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de proposer un avenant si vous voulez changer les termes du contrat et que les parents fournissent dorénavant (avenant que les parents pourraient refuser).
 
Moi j'ai l'impression que plus ça va et plus on nous prend pour des larbins, il faudrait que l'on soit à la botte de certains employeurs. Il faudrait que l'on fasse ce que ils veulent. Accueillir les enfants comme ça les enchante, faire les repas, changer les heures meme le repassage..Et se priver de vacances. ..he oui elle est belle la mentalité actuellement😣
 
Bonjour. Je vous envoie tout mon soutien, ce ne doit pas être évident à gérer. C'est incroyable comment certaines personnes n'arrivent pas à accepter le non. Effectivement gérer la frustration chez un bébé est parfois plus facile que chez un adulte.... Ils ont une vision complètement archaïque de la relation employé-employeur, je dirais même une vision esclavagiste en fait. Bon courage à vous, vous êtes dans vos droits, ne vous laissez pas abattre et prévenez votre PMI au cas où (en restant seulement factuelle).
 
Concernant le rdv, il aurait fallu leur rappeler
Que c'est vous qui Fixez les rdv car jusqu'à preuve du contraire vous êtes encore chez vous, certes ils sont les employeurs et vous le salarié mais toujours est il que vous ne travaillez pas pour eux mais avec eux c'est une collaboration. Vous ne travaillez pas à leur domicile donc il y a une grande différence. D'ailleurs s'ils prenaient une garde d'enfants ils verraient la différence.
 
A vous lire, il m'est revenu en mémoire une réflexion d'une maman pas contente :cool:

"Je vais revenir avec mon mari, il est gendarme ...... "

Euh ...... "il va faire la circulation dans ma cour ?"

Elle n'a pas apprécié :ROFLMAO::ROFLMAO:

Je ne suis pas du genre à me laisser faire, donc elle a baissé d'un ton, de toute façon rien qu'a voir ma tête on vois de suite qu'il vaut mieux en rester la :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
@mamytata
Pour le coup on dirait vraiment une réflexion d'enfant "je vais le dire à mon papa !"
Exactement. Elle n'avait pas apprécié que je lui dise que j'arrêtais le contrat (son enfant ne faisait que pleurer non stop)

Elle a fini par me donner mes papiers lors d'un rendez-vous chez moi avec son mari, qui n'a pas dit un seul mot :ROFLMAO: le pauvre, il était plus gêné qu'autre chose :p

Madame, elle, a continué avec sa petite intelligence "je vais contacter votre responsable pour me plaindre" je lui ai répondu " Ah oui, Mme X, si vous voulez, on peux l'appeler tout de suite, j'ai son n° ?" :p bizarrement, là elle n'a plus rien dit.

La morveuse a été mouché 🤣🤣

Je déteste que l'on me menace, je sors les crocs de suite et ça peut faire très mal.
 
Non, vous n'êtes pas du tout obligée de fournir les repas, si cela a été négocié comme ça lors du contrat ils n'ont rien à vous reprocher !
Concernant les horaires, ils devront faire un avenant, si vous le refusez il seront dans l'obligation de vous licencier et non une démission ! Ils devraient se renseigner avant de vous balancer des trucs comme ça 😠
Ne vous laissez pas faire ! Et s'il y a trop de conflits avec les parents difficile de continuer comme ça, vous trouverez mieux ailleurs !
Bon courage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut