Comment se remettre d’une calomnie?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je confirme que cela doit dépendre des départements.
Cela dit j'ai traversé plusieurs départements et j'ai jamais eu à donner le motif du départ.
A l'heure actuelle , je renseigne le nom des PE , le prénom et nom de l'enfant, date de naissance, la date de départ, aucunement les causes du départ. Enfin je dois faire un récapitulatif des enfants qui restent et c'est tout..
 
J'ai le même style de document à remplir (sans indiquer la cause du départ et les commentaires) et à renvoyer au CD, c'est ensuite rentré dans un logiciel mais si la puer ne va pas voir ce logiciel elle ne sait pas les enfants que nous accueillons. Suite à mon gros soucis de cette été, la puer ne savait pas que je n'avais plus cet enfant et les gros soucis auquels j'avais du faire face.
 
Dans mon département je signale le départ avec motif à ma PMI, puis quelques temps après un questionnaire est envoyé aux PE.
 
Pour ma part, plusieurs départements et régions où j'ai exercé : aucun motif à mettre sur la fiche navette.

Je comprends du texte de loi que Jeanine a mis que : les parents doivent donner le motif de la fin de contrat s'il y a
"suspicion de risque de danger (...) ou comportements compromettant la qualité de l'accueil"
Donc si l'assmat a commis une faute qui mettrait en danger les accueillis... pas pour un simple retrait.
 
@Jeanine1 je suis contente pour toi que tu aies pu avoir un peu plus de soutien de la part de la PMI après ton courrier.
Je peux me tromper, mais à travers tes écrits j'ai l'impression que tu es hypersensible, c'est une "caractéristique" que je connais bien (nous sommes plusieurs à la maison dans ce cas) alors je ne te dirai pas d'oublier et de passer à autre chose car on est "marqués" plus profondément et ça on ne le choisit pas, on apprend juste à faire avec en mettant à distance toutes ces personnes qui peuvent être négatives.
Je comprends que certains mots du courrier aient pu te blesser et je suis de tout coeur avec toi.
 
Mais oui c'est uniquement dans le cas où il y a eu un retrait d'enfant pour cause grave du type enfant en danger, mais dans ce cas là l'accueil s'arrête du jour au lendemain et avec perte et fracas. Pas pour des retraits du type place en crèche, déménagement, mutation des PE, école ....ça ce sont des retraits courants, habituels et sans aucune conséquence, du coup je ne vois pas où est le problème de signaler le motif.
 
Bonsoir Noiunouc,
Ton message me touche beaucoup et j’en pleure de joie de me sentir aussi bien entourée…
Oui en effet, je fais partie de ces 30 pour cent de personnes hypersensibles en France. J’ai entre autres beaucoup de mal avec l’injustice, la méchanceté, le mensonge et j’en passe.
J’adore être aux petits soins de tout le monde au point d’oublier ma propre existence, c’est terrible!
Passe une belle soirée!
 
Caninou,
Pas de souci pour les causes de retrait que tu cites mais supposons qu’un parent mécontent fait un retrait suite à un conflit quelconque.
De toutes manières, si nous-mêmes sentons que la situation est délicate, on attend même pas que le parent aille se plaindre avant d’informer la PMI.
 
Jeanine mais des mécontents il y en aura toujours, vous n'y échapperai pas (on ne peut jamais faire l'unanimité ;) ) mais dans la plupart des cas ils restent très minoritaires. Si vous avez une multitude de parents qui sont satisfaits et un seul chi....mécontent au milieu de tout ça, et bien une PMI va plutôt focaliser sur le nombre d'avis positifs majoritaires que sur un seul avis négatif. Ils se diront bon, il devait y avoir une incompatibilité d'humeur entre l'AM et ce parent, d'où le clash de fin de contrat. J'en ai eu des mécontents, c'est normal ça fait parti du jeu (erreur de casting 😂), mais tellement minoritaires qu'ils passent inaperçu au milieu de tous mes PE qui ont été très satifaits de mon travail.
 
Moi c'est un document sur 2 pages, comme celui d' @ANNICK44 , pas de motif de depart.
Quand j'ai mon renouvellement ma puer' me demande si j'ai rencontré des problèmes avec des PE ou des enfants et si c'est le cas on en parle.
Je me souviens qu'à mon premier renouvellement quand j'ai raconté ma puer' m'a demandé comment se faisait il qu'avec tout ça je n'avais pas été dégoûtée du metier? Je n'ai pas su répondre. Je me suis juste dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que les prochains seront mieux car je saurais moi mieux ce qui est possible ou non et d'autant plus convainquante que je saurais pourquoi pour l'avoir vecu.
Je n'ai pas du tout connaissance que mes PE recevrait un questionnaire de la PMI suite au retrait. Je pense que certains PE au moins me l'auraient dit mais je peux me tromper.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut