Comment faire si un accueilli a des poux ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
92
Bonjour les collègues.
Comment faites vous si l'un de vos accruilli a des poux ? J'ai un problème avec l'un des miens, à plusieurs reprises je découvre qu'il a la tête garni. Je l'ai signalé aux parents, vils ont traité mais ça revient. Ce matin je l'ai remarqué qu'il grattait, j'ai pris le peigne spécial et il en a plein. Du coup je me sens infesté, je ne sais pas comment finir la journée. Que feriez vous ? Refuser l'enfant ?
 

J'ai oublié de spécifier que la maman traite avec les produits naturel et moi je suis septique, car quand c'est vraiment infesté il n'ya pas mieux que les produits pharmaceutiques. Les produits naturel c'est pour prévenir.
 
Moi quand il y a des poux je peigne +++
Je pose de l'huile de coco 2h
Je repeigne ++ pour enlever les cadavres étouffés
Et voilà.
C'est naturel pourtant.
J'en ai eu moi même l'année dernière.
Une colonie entière je crois, j'en ai décimé des dizaines et des dizaines !
Et ça a suffit
 
Bonjour, alors il est possible de les enlever de façon manuelle mécanique mais c’est très fastidieux. Sinon il faut utiliser un traitement de choc, un insecticide et récidiver sept jours plus tard si certaines lentes ont survécu et il suffit d’un pou pour que ça reparte de plus belle. Moi je refuse l’accueil en cas de poux. C’est spécifié au contrat. C’est un travail de longue haleine de tout nettoyer les doudous, les sièges auto, les tapis, les recoins, une vraie catastrophe. Je vous souhaite beaucoup de courage, rien que de vous lire ça me gratte la tête.
 
Bonjour

Je refuse l acceuil tant que l enfant a pas été traiter .

La pour aujourd'hui soit vous rappeler la maman qu elle vienne chercher son enfant et le traiter , soit vous lui mettre une charlotte ou une casquette sur la tête
 
Bonjour, alors ma grande fille en a eu beaucoup petite, un cauchemar ! Ça a commencé au centre de loisirs et ça s’est enchaîné à l’école. C’était sans arrêt malgré les divers traitements, et oui il suffit d’un pou et tout recommence. J’en pouvais plus. J’ai jamais eu d’accueillis avec des poux mais comme @Baba au rhum j’aurais refusé l’accueil, car faut traiter ce qui entoure, doudous, sièges etc… Courage à vous
 
Bonjour, alors ma grande fille en a eu beaucoup petite, un cauchemar ! Ça a commencé au centre de loisirs et ça s’est enchaîné à l’école. C’était sans arrêt malgré les divers traitements, et oui il suffit d’un pou et tout recommence. J’en pouvais plus. J’ai jamais eu d’accueillis avec des poux mais comme @Baba au rhum j’aurais refusé l’accueil, car faut traiter ce qui entoure, doudous, sièges etc… Courage à vous
Oui moi aussi tous mes enfants en ont eu une vraie plaie ce truc . Et quand je traitais et re traitait sept jours plus tard et qu’un mois. Après il revenait de nouveau avec car à l’école certains n’étaient jamais soigné, j’ai vraiment détesté cette période. J’ai déjà eu un enfant avec des poux. Du coup la mère l’a récupéré et me l’a remis soi-disant son coup alors qu’il y en avait encore des vivants sur sa tête, plus plein d’autres problèmes d’hygiène et tout j’ai démissionné et une seconde famille. L’enfant avait des poux. C’est vrai celle-là je l’avais oublié la maman était très gênée, j’ai dit que ce n’était pas grave et le lendemain avait été traité il n’enavait plus, j’ai bien vérifié à chaque fois, mais ça reste stressant à mes yeux ces petites bêtes .
Donc je suis vigilant dès qu’un enfant se gratte. Et comme dit cela peut arriver, mais il faut des parents réactifs derrière s’il y a un laisser aller général, on ne s’en sort pas.
 
les traitements naturels sont très très bien..... à condition qu'ils soient bien utilisé !

et quand un enfant a des poux on ne traite pas l'enfant, on traite enfants, siège auto, canapé, linge de lit, parents.....
 
Pfiou.. Pour moi c'est vraiment la plaie de notre profession... Dernière en date, il y a deux ans
Prévenir tout les parents, pour que tous(parents/enfants/vous et votre famille) soyez traité le même jour ainsi que l'environnement(le votre et le leur).
Renouveler toute les semaines ce protocoles pendant un mois..
Par expérience l'huile de coco peux être efficace, si maintenu + de 24h donc adieu les sorties weekend
 
Bonjour,

Idem ici je refuse l'accueil en cas de poux et c'est notifié dans mes contrats
idem
mes filles sont des vrai tête a poux, je met chaque matin quelques gouttes d'HE de lavande dilué dans l'huile d'amande douce sur les cheveux ça fait 5 ans que j'ai plus vu un poux a la maison..
 
Idem, écrit dans le contrat que je refuse l'accueil si poux mais aussi oxyures, gale, enfin tous types de parasites. Je demande qu'un traitement soit mis en place avec preuve ( type ordonnance). J'ai horreur de ces bestioles. J'en ai eu petite, mes 2 sœurs aussi, la poudre qui brûlait qu'il fallait garder toute la nuit. Mon fils en a eu une fois, j'ai traité tout de suite avec shampooing anti-poux, après plus jamais eu! Ouf 😅
 
J'ai désormais une clause ( je ne pensais jamais ajouter ce type de clause !) concernant ce type de déconvenue suite à une mésaventure avec des PE .
Je n'accueille pas et je ne déduis pas, je considère que c'est juste une dédommagement du temps passé à tout désinfecter et
du surcout occasionné par l'achat de produits.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Essayez déjà vous de mettre des traitements préventifs et un foulard sur votre tête.
Pour le petit hormis prévenir les parents de refaire un traitement plus costaud et/ou refuser l'accueil, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autres. Vous pouvez mettre aussi un bonnet sur la tête de l'enfant pour qu'il n'infecte pas toute la maison ou les copains.
Il y a malheureusement des têtes à poux. Je croise les doigts mon fils encore en primaire n'en a pour le moment jamais eu alors qu'il y en a chaque année à l'école. Je n'ai jamais eu non plus d'accueillis avec des poux. Pour les petits garçons on peut faire une coupe très courte aussi ça peut aider en complément, on voit mieux les poux qui restent :ROFLMAO:

Je quitte cette discussion car ça me gratte la tête.
 
Les produits naturels peuvent fonctionner à condition d'être appliqués en grande quantité meche fines par meches fines puis d'enfermer la chevelure car cela fonctionne par étouffement du poux. On pourrait donc très bien traiter ce problème avec de l'huile d'olive par exemple ou une creme de soin.
Même en utilisant un insecticide puissant rien ne remplacera de retirer TOUTES les lentes à la main tous les jours durant au moins 10 jours donc là encore meches fines par meches fines pour tout bien controler car une seule lente qui éclos et il ne faut pas 3 jours pour être à nouveau infesté.
N'importe comment il conviendra de traiter TOUTE la Famille en même temps car un seul poux et c'est reparti.
Une fois qu'on est complètement debarrassé des poux l'huile essentiel de lavande comme repulsif fonctionne assez bien MAIS ATTENTION il ne faut surtout pas que ça rentre en contact avec la peau ou le cuir chevelu de l'enfant. Ce n'est donc à mettre que sur le cheveux (demi longueur et pointes mais pas près du cuir chevelu), le vêtement.
Un repulsif c'est pour eviter d'en attraper mais pas du tout curatif quand il y en a déjà.
En attendant ce soir j'enveloppe la tête de l'enfant pour ne pas risquer qu'il en refile à tout le monde (avec un bonnet ou comme ça) et je refais la leçon aux Parents pour expliquer l'importance cruciale de bien faire le traitement et la surveillance qui s'en suit sur lui et tous les membres de la famille tout d'abord parce que c'est EXTREMEMENT INCONFORTABLE pour l'enfant lui même qui ne peut pas se soigner tout seul. Donc oui c'est relou mais il n'y a pas le choix. Je redonne toutes les infos utiles.
Le fait de découvrir son enfant avec un bonnet sur la tête alors qu'il ne fait pas -5° devrait encourager le Parent à faire ce qu'il faut et très vite. ne pas hésiter en attendant ce soir d'envoyer un petit SMS aux 2 Parents (oui oui les deux, car il y en aura surement l'un des 2 qui seras plus gené de la situation!). Leur dire aussi qu'en cas de visite de la PMI, qui peut venir à tout moment, si on le découvre infesté de poux ils risquent d'avoir des problèmes car ce serait considéré comme une grave négligeance.
 
Une puce, un pou
Assis sur un tabouret
Jouaient aux pions
La puce perdait... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Il y avait une petite a la crèche, chez les bb, qui avait des poux. La maman traitait avec de la lavande ... Dès qu'on rentrait dans la section, ça sentait le désodorisant pour toilettes ... et la maman n'arrivait pas à se débarrasser des poux.
 
Bien sur car la lavande n'a jamais tué le poux, juste le poux n'étant pas fan de l'odeur des toilettes il prefèrera une tête qui n'a pas cette odeur.
La lavande n'est pas curative.
 
Jamais eu le cas avec des accueillis mais dès que mon fils en a eu avec l'école, j'ai prévenu les parents et passé ma soirée à TOUT laver ( manteau, toute la literie, toutes les peluches, tous les plaids du canapé....)
Et c'est tellement paranoïaque comme infestation que je guette tout ....
C'est notre logement, intimité qui est aussi infestée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut