Comment faire pour travailler en crèche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

nono

Inscrit
21 Juillet 2024
Messages
17
Bonjour a tous ,je suis nouvelle dans ce forum tout d'abord je me présente je suis assistante maternelle depuis presque 20 ans j'ai 50 ans et j'aimerais me renseigner pour travailler en crèche et plus a mon domicile,
J'ai suivi la formation la plus simple de 2 mois a l'époque 😊
Quelqu'un peut me renseigner des démarches à faire ?
 

La plupart des crèches recrutent des personnes ayant au moins un CAP.

Mais vu leur difficulté à recruter, peut être que certains établissements acceptent de recevoir en entretien des personnes avec une expérience auprès des enfants en bas âge.

Il faut faire les petites annonces, appeler les établissements, déposer des CV etc .....
 
Eh bien, renseignez-vous dans votre commune et alentours si vous envisagez de vous déplacer. Au niveau du service petite enfance et/ ou des modes de garde, ils vous donneront la marche à suivre.
 
Il me semble que tu devrais pouvoir passer en VAE des diplômes, il me semble aussi que tu pourrais utiliser ton compte formation pour financer l'accompagnement dont tu aurais utilité pour préparer ta VAE.
Je pense qu'en contactant des creches tu aurais toutes ces infos.
 
Bonjour
Ici vu le manque de personnel on peut intégrer des crèches privées avec juste de l’expérience . Vous pouvez toujours envoyer votre cv aux structures . Bonne chance
Les crèches publiques il faut minimum le cap mais ça peut s’envisager en vae aussi
.
Sinon dans une mam
 
Bonjour
Ici vu le manque de personnel on peut intégrer des crèches privées avec juste de l’expérience . Vous pouvez toujours envoyer votre cv aux structures . Bonne chance
Les crèches publiques il faut minimum le cap mais ça peut s’envisager en vae aussi
.
Sinon dans une mam
Crèche publique dans mon village, vous pouvez postuler, ils recherchent du personnel.
 
Est ce qu'on n'avait pas entendu il y a peu qu'il serait autorisé d'embaucher une personne sans experience avec seulement la formation de base des AMs sous pretexte qu'elle serait "formée sur le tas tutorée par les pro sur place en attendant qu'elle passe son diplôme"? Et ce pour répondre à l’hémorragie du personnel de creche qui fuient ces établissements qu'elles qualifient "d'usine à bébés" (souvent pour devenir AM à leur domicile)...
 
Ici en région parisienne n'importe qui peut travailler en crèche
Ils manquent cruellement de personnel donc même en ayant aucun diplôme et aucune expérience auprès des enfants ont vous offre un emploi

Vous suivez juste une formation en interne
Bon ça c'est sur le papier car en réalité ont vous colle 10 gamins dès le 1er jour, on vous fait une visite rapide des locaux et démerdez vous avec ça , car mesdames n'ont pas le temps de vous former
Elles n'ont déjà pas assez de temps pour travailler convenablement donc former quelqu'un......
 
Avec la nouvelle loi, il n'y a plus besoin de diplôme pour travailler en crèche. Les formations peuvent se faire effectivement sur place en interne (même si c'est fumeux, les agents n'ont pas le temps de former les nouveaux arrivants). Un conseil : choisir plutôt de travailler en micro-crèche avec 10 lits, le contexte sera plus familial et moins industrialisé... Bon courage dans votre reconversion.
 
Ici en région parisienne n'importe qui peut travailler en crèche
Ils manquent cruellement de personnel donc même en ayant aucun diplôme et aucune expérience auprès des enfants ont vous offre un emploi

Vous suivez juste une formation en interne
Bon ça c'est sur le papier car en réalité ont vous colle 10 gamins dès le 1er jour, on vous fait une visite rapide des locaux et démerdez vous avec ça , car mesdames n'ont pas le temps de vous former
Elles n'ont déjà pas assez de temps pour travailler convenablement donc former quelqu'un......

Oui c’est exactement cela et c’est hallucinant!
J’ai été EJE responsable d’équipe dans une crèche privée du 16eme à Paris et c’est exactement ce que tu décris Assmatzam et pire😭. Je devrais faire l’ouverture seule et accueillir une dizaine d’enfants avant l’arrivée de ma collègue et plus tard, faire l’adaptation d’un nouveau, le laisser pour aller m’occuper de la cuisine sans oublier le ménage avant de faire passer les enfants par groupe de 10 à table pour un salaire de 1400€ net.😭
J’ai démissionné au bout d’un an!

Donc moi, à la place de la collègue, je n’irai pas dans une crèche privée mais ce n’est que mon avis.
Sois je «crée » une MAM avec une ou maxi 2 personnes avec qui j’ai les mêmes valeurs professionnelles (s’il ne s’agit que de ne plus travailler chez moi)
Bon courage à notre collègue!
 
Ce que raconte Jeanine, c'est du vécu ! Mais, dans le public, c'est idem. Du personnel non formé, corvéable à merci, pour un salaire de misère. Certaines pros veulent bosser et d'autres non. Nous ne savons pas exactement pourquoi la postante veut se diriger vers une structure petite enfance, effectivement en région parisienne, parce que le manque de pros diplômées est criant, et le turn over effrayant, ils recrutent des personnes sans diplôme mais à quel prix! Est-ce que n'importe qui peut s'occuper de tout-petits? C'est une vraie question ! La proposition de tutorat n'est pas réalisable car les pros n'ont pas le temps, même les stagiaires, parfois, ne sont pas suivies correctement et les nouvelles recrutées n'ont plus de période "d'adaptation ", elles sont mises à contribution immédiatement car le besoin " de bras" est réel !
 
Bonjour et merci de votre réponse et de m'avertir de ce qui m'attend si je décidé d'aller en crèche sa ma fait réfléchir et finalement je pense que je suis bien chez moi ce qui me fait peur c'est "l'usine a bébé"
Ne pas avoir des moments avec chacun d'entre eux 😞
En faîte ce que je voulais c'est de pas avoir trop d'horaire j'ai des parents qui ne respecte pas les horaires c'est de pire en pires c'est pas faute de lavoir dit et redis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut