Comment faire pour travailler en crèche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour Nono.
Ce serait dommage d'aller en crèche juste parce qu'un parent ne respecte pas les horaires. Et fort à parier que si vous ne réussissez pas à vous positionner à domicile, vous trouverez le même type de problématique en crèche voire pire. Imposez vous. Ce parent vous fait un contrat variable dans le dos alors que les horaires sont fixes dans le contrat initial... ce n'est pas réglo (et pas légal). Dites que vous n'acceptez plus car désormais vous avez des obligations et donc que vous ferez désormais que strictement les heures notées au contrat. Pour les textos genre "vous commencez à 8h30". Répondez non je ne peux pas et n'ouvrez pas avant l'heure prévue. Si retard, facturez les heures en trop. S'ils continuent, dites leur que vous aller commencer à chercher un autre contrat car cela n'est plus possible. Courage à vous.
 

Bonjour MeliMelo
C'est pas faute de leurs avoir dit mes sa ne change pas oui je vais ferme et plus accepter ses horaires a leurs convenance ya même des jours où c'est 8 H30 et sans me prévenir viennent a 11h30 sa c'est rageant 😡 alors je j'avais aucun enfant a accueillir ce jour là.mes la c'est trop c'est pour sa que je voulais plus travailler a la maison mes après discuté avec plus membre j'ai bien réfléchi et sa serait vraiment dommage de renoncer juste pour un parent.
 
Une autre question 😁si ma journée est compté a une journée de 10h sur contact et qu'il viennent bien avant combien sera compté les frais d'entretien ?
 
Si c'est noté au contrat 10h et qu'ils viennent avant, tant pis pour eux, je garde le même montant.
 
Si c'est noté au contrat 10h et qu'ils viennent avant, tant pis pour eux, je garde le même montant.
Moi, je n'ouvre pas la porte s'ils arrivent avant l'heure prévue au contrat, et si l'envie leur prenait de venir à 6h parce qu'on veut bien ouvrir à 8h au lieu de 11h d'habitude ??
Autant on ne peut pas les forcer à arriver à l'heure le soir que le matin rien ne nous oblige à ouvrir la porte avant l'heure !
 
Je ne proratise jamais mes frais d'entretien. Je compte pour 9h/jour. Si l'enfant ne viens que 2h les 9h de frais d'entretien sont quand même comptés. par contre, si la journée dépasse les 9h, je prends des frais d'entretien en plus. Donc si sur votre contrat il est noté une présence de 10h et que les parents viennent plus tôt chercher leur enfant, il vous doivent quand même vos 10h de frais d'entretien
 
Ah d'accord franchement ont ma toujours dît que les frais d'entretien c'est suivant l'heure réelle part jour je vais bien vérifier mes fiches de paie maintenant
 
Déjà il y a un minimum de 2.65€ au dessous duquel vous ne pouvez pas descendre en frais d'entretien. Donc même si l'enfant ne vient qu'une heure, vous devez percevoir minimum 2.65€. Les indemnités d'entretien sont proratisables si vous n'avez rien noté mais je vous conseille pour vos prochains contrats de noter qu'elles ne sont pas proratisables

Montant en vigueur au 1er janvier 2024Au 1er janvier 2024, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 3,74 € (90% du minimum garanti) par enfant pour une journée de 9h d'accueil. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d'heures d'accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€.
 
Ben, pendant la période d'adaptation, si l'enfant reste 1h ou moins de 6h, je prends 2,65€, après dès que l'enfant vient sur ses heures contrat, j'applique mon tarif.
 
Ben, pendant la période d'adaptation, si l'enfant reste 1h ou moins de 6h, je prends 2,65€, après dès que l'enfant vient sur ses heures contrat, j'applique mon tarif.
Pareil ! 2,65 en adaptation et ensuite le tarif noté au contrat pour le nb d'heures prévu par jour, si l'enfant arrive en retard ou part plus tôt je ne change pas le tarif
 
Je ne fais aucune variable, les PE s'habituent trop vite aux variables qui les arrangent.
Mes IE sont un forfait et je ne fais pas non plus de déduction pendant la période d'adaptation.
Je ne peux pas compléter les absences de l'enfant.
Et quand les PE débutent un nouveau boulot, ils sont souvent en binôme et leur entreprise ne leur impose pas de déduction de salaire.
Surtout que nous changeons plus souvent d'employeurs qu'ils n'ont d'enfants.
Du coup, ils doivent faire un effort 1 ou 2 fois dans leur vie, pour nous éviter d'en faire chaque année.
 
@AuréD en effet ça fait pas rêver. Mais bon je suis pas à leur merci si je vois que ça tourne pas rond et bien j ouvrirait ma bouche et j irais voir ailleurs. Si je ne me sent pas en accord avec l entreprise où je travail je n aurais pas de scrupules à partir. Pour le peu que j' ai vu les salariés n avait pas l air blasé et au vue des décos de la micro le budget peinture est bien là. Pour ce qui est des changes se sont les parents qui fournissent.. même les mouchoirs donc je me dis que là dessus si les petits ont des besoins particuliers ont est large. Les réunions ou fêtes particulieres en dehors des heures sont comptés en heures supp payés ou récupérer et si on remplace une collègue absente une prime est donné et c est signé au contrat donc si manquement de leur part je saurais leur rappeler. Elle ne m'a pas caché que certaines années il y aurait pas mal d heure supp car il faut palier au congé mat des plus jeunes qui évolue dans leur vie et ça je le comprend totalement. J' ai travaillé dans des entreprises où je fesais plus de 50h par semaine avec travaille samedi et dimanche donc je sais maintenant ce que je veux où pas. Et si jamais ça ne va pas ils auront à chercher une remplaçante et moi je trouverais mieux ailleurs. Rien est impossible et je ne me tuerais pas la santé pour un job
 
@flonounou merci mais du coup j' ai l impression que c est général aux crèches la mauvaise ambiance et l usinage de bébé. On verra bien maintenant c est fait mais rien n est fixé dans la vie j' ai 37 ans donc j' ai de la marge pour changer encore
 
Perso je ne proratise les IE qu'au delà de 9h/jr et donc même durant l'adaptation les IE sont au montant habituel.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut