Combien prendriez vous ?

En faites base toi sur le plafond CAF.
Utilise le calcul suivant :
3 jrs x 52 semaines / 12 = 13 jrs par mois
13 x 45.50 plafond = 591,50 euros par mois.

dans l’Hérault 34. Les asmat sont plutôt à 4,50 €. Voir 5 euros. Mais comme je l’ai dit je ne calcule pas par rapport au tarif horaire mais par rapport au reste à charge des parents.

Bjr , pour les contrats de mois de 25 heures ou 25 Heures , je suis à 6,5 euros de l’heure Net. Et pour plus de 25 heures jusqu’à 40 heures, je suis à 5,70€ nets. Je ne prends plus de contrat à plus de 40 heures par semaine. Mais cet été par exemple j’ai pris un saisonnier avec un contrat à 15h par semaine et j’étais à 9 euros de l’heure.
Bonjour, pouvez vous m’expliquer comment on peut avoir ce tarif sans depacement ?
Je n’accepte que des petits contrats. Entre 20 et 30 heures sur 2 ou 3 jours.
Donc une journée de 10 h . Mais du coup si je prends le plafond CAF ne me permet pas de prendre 6,50 net ?

Ou est ce que je me trompe ?

dans l’Hérault 34. Les asmat sont plutôt à 4,50 €. Voir 5 euros. Mais comme je l’ai dit je ne calcule pas par rapport au tarif horaire mais par rapport au reste à charge des parents.
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre raisonnement quand au reste à charge.
Quand vous dites 200 € de reste à charge tout compris, c'est à dire avec les IE ?
Car je donne un exemple, un accueil de 40 h / semaine en AC à 4, 50 € (le taux de vos collègues).
On a donc (40 x 4,50 x 52) : 12 = 780 € / mois. À rajouter les IE : 22 x 4 = 88 €
780 + 88 = 868 €.
Avec leur tarif vos collègues gagnent 868 € / mois.
Comment pour vous peut-il y avoir un reste à charge de 200 € tout compris ?
Les aides ne sont pas de 668 € pour les PE ?

Mais il est vrai que quand j’ai l’entretien je ne parle plus tellement du tarif horaire . je parle surtout du reste à charge. Je fais toujours en sorte que les parents n’ai jamais plus de 200 €au reste à charge . Tout compris . Quand je leur dis cela ils sont contents généralement et donc selon le nombre d’heures et bien mon tarif horaire peut être très élevé et eux ils savent qu’ils ne paieront jamais plus de 200 € de reste charge. Je fais cela depuis que je suis à Pajemploi + .
Du coup la mensu pour un cadre sup paie est plus petite que la mensu pour le même contrat pour un smicard puisqu'il a moins de CMG ;)

Pour commencer, il faut savoir si le parent est seul ou en couple. Car seul il touche plus.Contrat de 20 heures par semaine sur quatre jours. À 52 semaines par an, frais d’entretien : 4 euros. Taux horaire 7, 17 net : brut 9,13€ . Reste à charge des parents, 152 € approximativement. Alors je ne peux pas me tromper dans les mes calculs car je suis sur un site mais je ne peux pas donner le nom pour faire les simulation

. Moi je fais mes fiches de paye et mes simulations sur un site. Malheureusement je ne peux pas donner le nom. Je regarde si le parent est seul ou en couple et j’adapte le reste à charge par rapport à eux, oui, pour un contrat de 20 heures, je suis payé sept euros net de l’heure et les parents ont 150 € de reste à charge tout compris maintenant vous me croyez , vous ne me croyez pas c’est pas grave. la vie continue

Zabou, je parlais de petits contrats. Je parlais de contrat entre 15 et 20 heures voire 25 heures. Je disais que si les contrats moins de 25 heures j’étais à 7 à 9 € euros de l’heure. Maintenant mes contrats, j’en ai qu’un à 35 heures. Je suis à 5 €. Et le parent a 200 € de reste à charge.

En fait, j’adore les contrats de 15 heures car je fais payer comme si c’était 30 heures puisque je suis à huit euros de l’heure. J’ai généralement trois contrats à 15h et un contrat à 35 heures. En plus personne ne veut faire les contrats à 15h donc c’est gagnant-gagnant. Je suis bien payé. Les parents sont bien remboursé et ils arrivent à trouver une assistante maternelle qui ne veut faire que 15 heures par semaine.

(20 x 7,17 x 52) 12 = 621,40 €
IE : 17 x 4 = 68
68 + 621,40 = 689,40 €
Reste à charge vous dites 152 €
Cela veut dire que les PE ont une CMG de 537,40 € tous les mois ??

Ok mais cela ne marche que pour les mini contrats et parent isolé

Zazou , je le redis. Encore une fois c’est pour des petits contrats moins de 20 heures par semaine . Et non j’ai 2 contrats de 20 heures par semaine, quatre jours par semaine à 6,50 €. Les parents sont en couple et ils ont 200 € de reste à charge.

"Maintenant mes contrats, j’en ai qu’un à 35 heures. Je suis à 5 €. Et le parent a 200 € de reste à charge."

Alors là il faut que vous m'expliqiez car
(35 x 5 x 52) : 12 = 758 €
IE : 22 x 4 = 88
758 + 88 = 846 € mensuel
Comment il ne peut rester QUE 200 € aux PE de reste à charge ?

@Nana34300 tant mieux pour vous si cela passe, mais personnellement j'avoue que raisonner en terme de reste à charge me gène car justement si certains ont plus de CMG c'est parce que leur situation financière est plus précaire et donc pour qu'ils aient un reste à charge moins important pas pour que leur AM ait un meilleur salaire en percevant un plus gros GMG.

Si je devais adapter mon tarif à la famille (ce dont il n'est pas question car on parle de mon salaire et que le CMG est là pour corriger les inégalités) ce serait comme les crèches pour proposer un taux moindre aux "petits revenus" et plus élevé aux gros.

@Ingride la bricoleuse ! puisque notre plafond CAF est journalier et non horaire pour negocier un taux horaire plus haut sans depasser le plafond tant qu'à n'avoir que des petits contrats de 20 ou 30h, au contraire c'est plutôt en demi journée qui se complètent entre eux qu'il faudrait alors raisonner pour etaler les 20 ou 30 h sur 5 jours/sem et non l'inverse.
Mais en organisation de travail c'est plus complexe et surtout plus risqué car si le premier part en retard et le second arrive en avance tu risque le depassement de ton Agrément...

N'importe comment ici mon taux le plus haut, au plafond CAF est reservé au perisco, qui s'il refuse ne me dérange pas car je ne souhaite pas en faire. Le principe de l'offre et la demande fait que les Familles ici n'acceptent pas un tel restant à charge.

Et je suis assez d'accord avec @noounouc

"Maintenant mes contrats, j’en ai qu’un à 35 heures. Je suis à 5 €. Et le parent a 200 € de reste à charge."

Alors là il faut que vous m'expliqiez car
(35 x 5 x 52) : 12 = 758 €
IE : 22 x 4 = 88
758 + 88 = 846 € mensuel
Comment il ne peut rester QUE 200 € aux PE de reste à charge ?
Le reste à charge est après crédit d'impôt (qui correspond à la moitié du reste à charge après CMG, CESU... dans la limite d'un crédit d'impôts de 1750€)... mais même avec ça ça fait plus...sauf si les parents ont des CESU ou n'ont pas l'aide médiane de CMG mais plus (petits revenus, parent solo...)

Zabou, pour mes petits contrats entre 15 heures et 22 heures par semaine environ. Je suis entre sept et huit euros de l’heure voir neuf euros ..pour mon contrat de 33 heures exactement si tu veux savoir par semaine. je suis à 5,62 € net de l’heure et les parents ont un reste à charge de 190 € . c’est tout ce que je peux dire, et je le fais avec un site que je paye donc je pense pas être dans l’illégalité

Quand je fais mon entretien, j’ai déjà calculé le reste à charge des parents . ils savent ce qu’ils vont payer ou pas. à eux de décider, si ils me prennent pas. chacun fait ses contrats comme il le désire. Je ne prends personne au dépourvu. Et si payer 150 € de reste à charge pour un employeur, c’est trop pour lui eh bien il va trouver une autre assistante maternelle qui ne lui fera rien payer. Pendant des années j’ai travaillé pour 3 euros de l’heure et je faisais 50 heures par semaine mais ça c’était avant maintenant, je donne mes tarifs. Si l’employeur ça lui satisfait c’est parfait , si ça lui satisfait pas il va trouver une autre assistant maternel. Est-ce que vous prenez des contrats à 15h par semaine je pense que non. Moi je le fais, et je verrai pas pourquoi je le ferai pour quatre euros de l’heure . Et croyez-moi, j’en ai des demandes beaucoup.

Je ne parle pas d'illégalité mais je me pose juste la question de comment vous pouvez passer d'un salaire de 846 € (et même plus puisque vous venez de passer d'un tarif horaire de 5 € à 5,62 €)
à un reste à charge de 190 €

Et bien moi ça va faire maintenant cinq ans que je fais ça je travaille les dimanches payer double. J’ai quatre enfants le dimanche et je prends des petits contrats 15h- 20 heures par semaine payer double. Tout le monde est gagnant. J’ai une très bonne paye pour très peu d’heures et les parents sont satisfaits. Ils ont nounou le dimanche et une nounou pour peu d’heure .

.4 jours pas semaines . Pas en couple .

Pièces jointes

• IMG_8009.jpeg
    IMG_8009.jpeg
    119,2 KB · Affichages: 60
  • IMG_8010.jpeg
    IMG_8010.jpeg
    128,2 KB · Affichages: 62
Bonjour, pouvez vous m’expliquer comment on peut avoir ce tarif sans depacement ?
Je n’accepte que des petits contrats. Entre 20 et 30 heures sur 2 ou 3 jours.
Donc une journée de 10 h . Mais du coup si je prends le plafond CAF ne me permet pas de prendre 6,50 net ?

Ou est ce que je me trompe ?
Bonjour,
Cela dépend surtout du nombre d’heure par jour.
Si tu travailles 10h par jour tu n’auras pas le même taux horaire maximum que si tu travailles 6-7-8h par jour. D’où la différence 🙂

J’ai jamais dit le contraire persiflore , tu as tout à fait raison. C’est pour ça que je fait payer plus cher aussi parce que quand je fais six heures dans la journée je paye des impôts il faut faire plus de huit heures pour pas en payer.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
133
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
9 538
Membres
9 363