Combien prendriez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est toujours pareil c'est la loi de l'offre et la demande et ça va dependre de ton secteur géographique dans un rayon de 10km car au delà des collègues même moins chères ne seront surement pas prises parce que trop loin.
Tu peux faire une étude plus précise en allant sur monenfant.fr comme si tu étais un PE en recherche.
Ensuite et bien il y a de à quel point tu souhaites vraiment ou pas décrocher ce contrat?
Un contrat 3jrs par sem pour seulement 25h, heureusement jours fixes tout de même, ne représente qu'un mi-temps (si c'est bien en AC!). Pour avoir un salaire plein sur cette place il te faudrait alors trouver à completer sur un 2 jrs/sem (environ 20h/sem en AC). En gardant à l'esprit que même si demain tu trouve ce 2 jrs/sem qui complète parfaitement alors peut être dans 3 mois tu perds le 3jrs/sem et te retrouve qu'avec le 2jrs/sem. Voilà pourquoi il me semble important de reflechir au salaire de chaque contrat comme s'il était le seul. Mais le type d'horaire et les jours dans la semaine demandés vont être importants aussi. Par exemple si ce 3 jrs/sem ne te demande pas le mercredi et que tu acceptes des perisco alors c'est un peu moins risqué financièrement pour toi car tu aurais plus de chance de pouvoir trouver un contrat qui complète au moins avec le mercredi.
Perso je ne considère pas qu'un mi-temps doit me rapporter le même salaire mensuel qu'un temps plein, ça ne serait pas très logique, mais en général je fais en sorte de couper la poire en 2 entre ce que le PE esperait peut être gagner avec ce mi-temps et ce que j'esperais obtenir avec un temps plein. Ex: un salaire mensuel pour 45h/sem en AC me rapporterait 700€, donc au même taux horaire un mi-temps ne me rapporterait que 350€, soit 350€ de manque à gagner pour moi. J'ajoute 175€ aux 350€ = 525€ de salaire mensuel pour ce mi-temps ainsi si je n'arrive pas à completer ou seulement momentanément je ne perds pas autant et à l'inverse si je complète (dans les mêmes conditions que le premier contrat) je gagne mieux ma vie.
 

Bonsoir,
J'ai trois petit contrat sur 3jours semaine pour du 35h je prend 4,10 de l'heure, mes autres collègues prennent 4,20 pour du temps complet et 45h.
Je fut assez traumatisé quand j'ai compris à quel point j'avais mis mon tarif bas 😅, même la puéricultrice m'a dit " va falloir vous augmenter par contre "
 
Moi je compte par journée d'accueil
1 j / semaine = 150€ par mois
3 jours = 450 € par mois

Après je fais le calcul inverse : 350/(25.5*52/12)
 
Bjr , pour les contrats de mois de 25 heures ou 25 Heures , je suis à 6,5 euros de l’heure Net. Et pour plus de 25 heures jusqu’à 40 heures, je suis à 5,70€ nets. Je ne prends plus de contrat à plus de 40 heures par semaine. Mais cet été par exemple j’ai pris un saisonnier avec un contrat à 15h par semaine et j’étais à 9 euros de l’heure.
 
Mais il est vrai que quand j’ai l’entretien je ne parle plus tellement du tarif horaire . je parle surtout du reste à charge. Je fais toujours en sorte que les parents n’ai jamais plus de 200 €au reste à charge . Tout compris . Quand je leur dis cela ils sont contents généralement et donc selon le nombre d’heures et bien mon tarif horaire peut être très élevé et eux ils savent qu’ils ne paieront jamais plus de 200 € de reste charge. Je fais cela depuis que je suis à Pajemploi + .
 
En faites base toi sur le plafond CAF.
Utilise le calcul suivant :
3 jrs x 52 semaines / 12 = 13 jrs par mois
13 x 45.50 plafond = 591,50 euros par mois.
 
dans l’Hérault 34. Les asmat sont plutôt à 4,50 €. Voir 5 euros. Mais comme je l’ai dit je ne calcule pas par rapport au tarif horaire mais par rapport au reste à charge des parents.
 
Bjr , pour les contrats de mois de 25 heures ou 25 Heures , je suis à 6,5 euros de l’heure Net. Et pour plus de 25 heures jusqu’à 40 heures, je suis à 5,70€ nets. Je ne prends plus de contrat à plus de 40 heures par semaine. Mais cet été par exemple j’ai pris un saisonnier avec un contrat à 15h par semaine et j’étais à 9 euros de l’heure.
Bonjour, pouvez vous m’expliquer comment on peut avoir ce tarif sans depacement ?
Je n’accepte que des petits contrats. Entre 20 et 30 heures sur 2 ou 3 jours.
Donc une journée de 10 h . Mais du coup si je prends le plafond CAF ne me permet pas de prendre 6,50 net ?

Ou est ce que je me trompe ?
 
dans l’Hérault 34. Les asmat sont plutôt à 4,50 €. Voir 5 euros. Mais comme je l’ai dit je ne calcule pas par rapport au tarif horaire mais par rapport au reste à charge des parents.
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre raisonnement quand au reste à charge.
Quand vous dites 200 € de reste à charge tout compris, c'est à dire avec les IE ?
Car je donne un exemple, un accueil de 40 h / semaine en AC à 4, 50 € (le taux de vos collègues).
On a donc (40 x 4,50 x 52) : 12 = 780 € / mois. À rajouter les IE : 22 x 4 = 88 €
780 + 88 = 868 €.
Avec leur tarif vos collègues gagnent 868 € / mois.
Comment pour vous peut-il y avoir un reste à charge de 200 € tout compris ?
Les aides ne sont pas de 668 € pour les PE ?
 
Mais il est vrai que quand j’ai l’entretien je ne parle plus tellement du tarif horaire . je parle surtout du reste à charge. Je fais toujours en sorte que les parents n’ai jamais plus de 200 €au reste à charge . Tout compris . Quand je leur dis cela ils sont contents généralement et donc selon le nombre d’heures et bien mon tarif horaire peut être très élevé et eux ils savent qu’ils ne paieront jamais plus de 200 € de reste charge. Je fais cela depuis que je suis à Pajemploi + .
Du coup la mensu pour un cadre sup paie est plus petite que la mensu pour le même contrat pour un smicard puisqu'il a moins de CMG ;)
 
Pour commencer, il faut savoir si le parent est seul ou en couple. Car seul il touche plus.Contrat de 20 heures par semaine sur quatre jours. À 52 semaines par an, frais d’entretien : 4 euros. Taux horaire 7, 17 net : brut 9,13€ . Reste à charge des parents, 152 € approximativement. Alors je ne peux pas me tromper dans les mes calculs car je suis sur un site mais je ne peux pas donner le nom pour faire les simulation
 
. Moi je fais mes fiches de paye et mes simulations sur un site. Malheureusement je ne peux pas donner le nom. Je regarde si le parent est seul ou en couple et j’adapte le reste à charge par rapport à eux, oui, pour un contrat de 20 heures, je suis payé sept euros net de l’heure et les parents ont 150 € de reste à charge tout compris maintenant vous me croyez , vous ne me croyez pas c’est pas grave. la vie continue
 
Zabou, je parlais de petits contrats. Je parlais de contrat entre 15 et 20 heures voire 25 heures. Je disais que si les contrats moins de 25 heures j’étais à 7 à 9 € euros de l’heure. Maintenant mes contrats, j’en ai qu’un à 35 heures. Je suis à 5 €. Et le parent a 200 € de reste à charge.
 
En fait, j’adore les contrats de 15 heures car je fais payer comme si c’était 30 heures puisque je suis à huit euros de l’heure. J’ai généralement trois contrats à 15h et un contrat à 35 heures. En plus personne ne veut faire les contrats à 15h donc c’est gagnant-gagnant. Je suis bien payé. Les parents sont bien remboursé et ils arrivent à trouver une assistante maternelle qui ne veut faire que 15 heures par semaine.
 
(20 x 7,17 x 52) 12 = 621,40 €
IE : 17 x 4 = 68
68 + 621,40 = 689,40 €
Reste à charge vous dites 152 €
Cela veut dire que les PE ont une CMG de 537,40 € tous les mois ??

Ok mais cela ne marche que pour les mini contrats et parent isolé
 
Zazou , je le redis. Encore une fois c’est pour des petits contrats moins de 20 heures par semaine . Et non j’ai 2 contrats de 20 heures par semaine, quatre jours par semaine à 6,50 €. Les parents sont en couple et ils ont 200 € de reste à charge.
 
"Maintenant mes contrats, j’en ai qu’un à 35 heures. Je suis à 5 €. Et le parent a 200 € de reste à charge."

Alors là il faut que vous m'expliqiez car
(35 x 5 x 52) : 12 = 758 €
IE : 22 x 4 = 88
758 + 88 = 846 € mensuel
Comment il ne peut rester QUE 200 € aux PE de reste à charge ?
 
@Nana34300 tant mieux pour vous si cela passe, mais personnellement j'avoue que raisonner en terme de reste à charge me gène car justement si certains ont plus de CMG c'est parce que leur situation financière est plus précaire et donc pour qu'ils aient un reste à charge moins important pas pour que leur AM ait un meilleur salaire en percevant un plus gros GMG.

Si je devais adapter mon tarif à la famille (ce dont il n'est pas question car on parle de mon salaire et que le CMG est là pour corriger les inégalités) ce serait comme les crèches pour proposer un taux moindre aux "petits revenus" et plus élevé aux gros.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut