Combien prendriez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Ingride la bricoleuse ! puisque notre plafond CAF est journalier et non horaire pour negocier un taux horaire plus haut sans depasser le plafond tant qu'à n'avoir que des petits contrats de 20 ou 30h, au contraire c'est plutôt en demi journée qui se complètent entre eux qu'il faudrait alors raisonner pour etaler les 20 ou 30 h sur 5 jours/sem et non l'inverse.
Mais en organisation de travail c'est plus complexe et surtout plus risqué car si le premier part en retard et le second arrive en avance tu risque le depassement de ton Agrément...

N'importe comment ici mon taux le plus haut, au plafond CAF est reservé au perisco, qui s'il refuse ne me dérange pas car je ne souhaite pas en faire. Le principe de l'offre et la demande fait que les Familles ici n'acceptent pas un tel restant à charge.

Et je suis assez d'accord avec @noounouc
 

"Maintenant mes contrats, j’en ai qu’un à 35 heures. Je suis à 5 €. Et le parent a 200 € de reste à charge."

Alors là il faut que vous m'expliqiez car
(35 x 5 x 52) : 12 = 758 €
IE : 22 x 4 = 88
758 + 88 = 846 € mensuel
Comment il ne peut rester QUE 200 € aux PE de reste à charge ?
Le reste à charge est après crédit d'impôt (qui correspond à la moitié du reste à charge après CMG, CESU... dans la limite d'un crédit d'impôts de 1750€)... mais même avec ça ça fait plus...sauf si les parents ont des CESU ou n'ont pas l'aide médiane de CMG mais plus (petits revenus, parent solo...)
 
Zabou, pour mes petits contrats entre 15 heures et 22 heures par semaine environ. Je suis entre sept et huit euros de l’heure voir neuf euros ..pour mon contrat de 33 heures exactement si tu veux savoir par semaine. je suis à 5,62 € net de l’heure et les parents ont un reste à charge de 190 € . c’est tout ce que je peux dire, et je le fais avec un site que je paye donc je pense pas être dans l’illégalité
 
Quand je fais mon entretien, j’ai déjà calculé le reste à charge des parents . ils savent ce qu’ils vont payer ou pas. à eux de décider, si ils me prennent pas. chacun fait ses contrats comme il le désire. Je ne prends personne au dépourvu. Et si payer 150 € de reste à charge pour un employeur, c’est trop pour lui eh bien il va trouver une autre assistante maternelle qui ne lui fera rien payer. Pendant des années j’ai travaillé pour 3 euros de l’heure et je faisais 50 heures par semaine mais ça c’était avant maintenant, je donne mes tarifs. Si l’employeur ça lui satisfait c’est parfait , si ça lui satisfait pas il va trouver une autre assistant maternel. Est-ce que vous prenez des contrats à 15h par semaine je pense que non. Moi je le fais, et je verrai pas pourquoi je le ferai pour quatre euros de l’heure . Et croyez-moi, j’en ai des demandes beaucoup.
 
Je ne parle pas d'illégalité mais je me pose juste la question de comment vous pouvez passer d'un salaire de 846 € (et même plus puisque vous venez de passer d'un tarif horaire de 5 € à 5,62 €)
à un reste à charge de 190 €
 
Et bien moi ça va faire maintenant cinq ans que je fais ça je travaille les dimanches payer double. J’ai quatre enfants le dimanche et je prends des petits contrats 15h- 20 heures par semaine payer double. Tout le monde est gagnant. J’ai une très bonne paye pour très peu d’heures et les parents sont satisfaits. Ils ont nounou le dimanche et une nounou pour peu d’heure .
 
.4 jours pas semaines . Pas en couple .
 

Pièces jointes

  • IMG_8009.jpeg
    IMG_8009.jpeg
    119,2 KB · Affichages: 26
  • IMG_8010.jpeg
    IMG_8010.jpeg
    128,2 KB · Affichages: 26
Bonjour, pouvez vous m’expliquer comment on peut avoir ce tarif sans depacement ?
Je n’accepte que des petits contrats. Entre 20 et 30 heures sur 2 ou 3 jours.
Donc une journée de 10 h . Mais du coup si je prends le plafond CAF ne me permet pas de prendre 6,50 net ?

Ou est ce que je me trompe ?
Bonjour,
Cela dépend surtout du nombre d’heure par jour.
Si tu travailles 10h par jour tu n’auras pas le même taux horaire maximum que si tu travailles 6-7-8h par jour. D’où la différence 🙂
 
J’ai jamais dit le contraire persiflore , tu as tout à fait raison. C’est pour ça que je fait payer plus cher aussi parce que quand je fais six heures dans la journée je paye des impôts il faut faire plus de huit heures pour pas en payer.
 
Pour avoir ce montant de CMG de 688 € 06 votre PE doit être un parent isolé et avoir un salaire très très bas car avoir ce montant là est très rare
 
C’est vous qui le dite que.c ´Est rare Pas rare par chez moi . Et j’ai souvent des parents isolés . Des mères seules très souvent . . Les quatre contrats que j’ai il y a trois Maman seule .
 
Je confirme rien du tout. pour les petits contrats à 15h je suis à 8 euros environ de l’heure et pour les contrats de 30 heures. Je suis à 5,70€. restent à charge de moins de 200 €. . J’ai dis ce que j’avais à dire . Bonne journée à mes contrats à 15h par semaine à huit euros de l’heure. C’est pas tjrs des parents isolés c’est des parents en couple aussi
 
Alors non les grosses aides que vous donnez ne marchent que pour les parents isolés avec petits revenus. Le médian CMG est de 333 €
 
Ici j'ai rarement des parents isolés.
J'ai été en contact la semaine dernière avec une maman isolée pour une demande pour septembre 2025.
Les jours et horaires me convenaient ; je lui ai alors répondu et elle voulait m'appeler. Je lui ai dit que pour avoir mes coordonnées il fallait un Pass.
Elle ne voulait pas payer le Pass.
Je lui ai répondu que si dépenser 5 € lui était difficile comment elle allait faire pour toutes les dépenses liées à son bébé...
Vous devinez que je ne vais pas donner suite
 
Si votre question c'est est-ce que vous pouvez avoir ces tarifs là pour des journées de 10 h non ce n'est pas possible puisque le max CAF est de 45€ et des poussières donc 45 ÷ 10 = 4,50 € net max
Si tu veux dire par là que tu divises le plafond caf par le nombre d’heure journalier alors ton calcul est faux.

Par exemple, en travaillant 2 jours par semaine, 10h par jour sur une année complète = 9 jours mensualisés par mois X 45,50€ = 409,50€ mensuel maximum.

- 409,50€ X 12 mois / 20h par semaine / 52 semaines = 4,725€ de l’heure.

Et pour 1jour par semaine sur une année complète je trouve 5,25€ de l’heure.
 
@Ingride la bricoleuse !
Je te donne un exemple, tu travailles 2 jours par semaine sur une année complète.
2 jours X 52 semaines = 9 jours travaillés
9 jours X 45,50€ = 409,50€ maximum à ne pas dépasser.

Maintenant si tu travailles 10h comme je l’ai dit plus haut, le taux horaire ne doit pas dépasser: 4,725€

Sur 9h tu ne dois pas dépasser: 5,25€

Sur 8h: 5,906€

Sur 7h: 6,75€

Sur 6h: 7,875€

Comme je le disais, tout dépend du nombre d’heure travaillées par jour 🙂
 
C'est toujours pareil c'est la loi de l'offre et la demande et ça va dependre de ton secteur géographique dans un rayon de 10km car au delà des collègues même moins chères ne seront surement pas prises parce que trop loin.
Tu peux faire une étude plus précise en allant sur monenfant.fr comme si tu étais un PE en recherche.
Ensuite et bien il y a de à quel point tu souhaites vraiment ou pas décrocher ce contrat?
Un contrat 3jrs par sem pour seulement 25h, heureusement jours fixes tout de même, ne représente qu'un mi-temps (si c'est bien en AC!). Pour avoir un salaire plein sur cette place il te faudrait alors trouver à completer sur un 2 jrs/sem (environ 20h/sem en AC). En gardant à l'esprit que même si demain tu trouve ce 2 jrs/sem qui complète parfaitement alors peut être dans 3 mois tu perds le 3jrs/sem et te retrouve qu'avec le 2jrs/sem. Voilà pourquoi il me semble important de reflechir au salaire de chaque contrat comme s'il était le seul. Mais le type d'horaire et les jours dans la semaine demandés vont être importants aussi. Par exemple si ce 3 jrs/sem ne te demande pas le mercredi et que tu acceptes des perisco alors c'est un peu moins risqué financièrement pour toi car tu aurais plus de chance de pouvoir trouver un contrat qui complète au moins avec le mercredi.
Perso je ne considère pas qu'un mi-temps doit me rapporter le même salaire mensuel qu'un temps plein, ça ne serait pas très logique, mais en général je fais en sorte de couper la poire en 2 entre ce que le PE esperait peut être gagner avec ce mi-temps et ce que j'esperais obtenir avec un temps plein. Ex: un salaire mensuel pour 45h/sem en AC me rapporterait 700€, donc au même taux horaire un mi-temps ne me rapporterait que 350€, soit 350€ de manque à gagner pour moi. J'ajoute 175€ aux 350€ = 525€ de salaire mensuel pour ce mi-temps ainsi si je n'arrive pas à completer ou seulement momentanément je ne perds pas autant et à l'inverse si je complète (dans les mêmes conditions que le premier contrat) je gagne mieux ma vie.
Merci pour votre réponse hyper complète 😊 c'est très intéressant comme approche
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut