Chute

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tatayoyo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
140
Bonjour. Ce matin je suis tombé en me depechant pour rattraper une petite fille du toboggan, je me suis empêtré dans les cordes😅. Sur le moment pas de grosse douleur, c'était du sable. Mais cet après-midi au repos j'ai mal à la hanche. Je pense que c'est pas grand chose mais... Je me demande si je dois le signaler aux parents au cas où ça empire. Comment ça se passe si je devais arrêter de travailler ? Comment dire que c'est un accident de travail alors que je n'ai pas de témoin ? Je n'ai jamais eu de problème de santé mais bon je vieillis L'important c'est que la petite à réussi à descendre sans mal elle 🤗merci
 

Oui. Vous seriez dans le cadre d'un accident du travail.
Nous travaillons seuls à nos domiciles. Il y a peu de témoins de nos chutes, glissades et autres accidents.
Ne laissez pas trainer si douleurs. Consultez.
Et heureusement l'enfant n'a rien !
 
Évoquez votre cascade avec les parents ce soir. En expliquant que vous êtes une super héroïne qui s'est pris les pieds dans les cordes mais a réussi à sauver l'enfant ! 🤩🤣
Puis consultez. Et si problème, votre médecin vous indiquera la marche à suivre.
Si arrêt, les parents ne seront pas surpris que vous n'ayez pas évoqué l'incident.
 
Ça s appelle un accident du travail mais pour nous c est bien compliqué d être reconnu comme tel

Je me suis blessé au bras a cause d un enfant il y a quelques années , j ai du passer un IRM , ça a été le parcours du combattant avec la sécu pour que sa soit reconnu accident du travail et ça n'a jamais été acceptée et il mon demandé des témoins de la scène , il on 3 mois pour donner son accord ou pas d accident du travail

J espère que aujourd'hui les choses on évoluer a se sujet

Par contre oui parler s en a vos PE qu ils ne soit pas surpris si il y a des suites
 
Idem l'accident de travail va être compliqué
C'est rarement reconnu puisque pas de témoins
 
Tu prends un RDV en urgence en précisant que c'est un accident du travail, qu'il faut donc être vu très rapidement.
C'est important car la prise en charge sécu n'est pas la même si jamais tu as un arret maladie suite à un AT, elle est bien meilleure, sans compter que c'est précisément un AT donc il n'y a aucune raison de ne pas le déclarer en tant que tel.
Sache que un salarié qui a un accident sur son trajet pour se rendre à son travail ou en revenir sera considéré lui aussi en AT pourtant pas de témoin non plus (seulement le le lieu de l'accident, sur le trajet qui doit etre cohérent, bien sur).
C'est important aussi parce que si tu es en arrêt pour AT, là, on ne peut pas te licencier. Tous les PE de tous les enfants présents au moment de l'accident seront concernés par la procédure AT et la protection particulière mais pas ceux qui étaient absents à ce moment là.
Cours, pas trop vite, voir ton medecin ou bien à l'hopital car ce sera le seul moyen de faire valider que c'était bien durant ton temps de travail.
Si tu devais avoir des sequelles, la prise en charge aussi en serait modifiée.
 
Oui. Idéalement il faut contacter votre cabinet médical dès aujourd'hui pour un rdv. Ou vous rendre aux urgences si douleurs et pas de rendez vous rapide avec votre médecin.
 
Même en faisant tout ça griselda aucune garantie que ça passe en AT , autant pour un travailleur je dirais classique il n'y a aucun soucis pour être reconnu en AT mais pas pour nous
 
Je suis en plein dedans dans le cadre d'une formation.
La démarche :
Informer votre employeur dès la survenue de l'accident , en précisant le lieu, les circonstances et l'identité des témoins éventuels et du tiers responsable éventuel.
Votre employeur a ensuite 48 heures pour déclarer l'accident à la CPAM.
Faites établir dans les plus brefs délais un certificat médical initial par votre médecin traitant.
Dès réception de votre déclaration d'accident et du certificat médical décrivant les lésions, votre CPAM dispose de 30 jours pour se prononcer sur le caractère professionnel ou non de votre accident.
Pour être reconnu, l'accident doit être en lien direct avec l'accueil de l'enfant (durant la sieste par exemple, si vous trebuchez, l'accident ne pourrait se prevaloir d'un accident professionnel même si celui ci a lieu durant les heures de travail.
 
Booboo je fais exactement la même formation ce mois ci enfin je Ali fini en 13h au lieu de 21h à part ce passage je l'ai pas trouvé top
 
Il y a qq années, j'ai marché sur une petite voiture arrivée sous mon pied 😵‍💫
Chute comme une grosse patate pour n'écraser personne.
Cheville en vrac, bleu et bien gonflée 😱

J'ai immédiatement prévenu les parents pour qu'ils viennent dès que possible chercher leur enfant.

Consultation en faisant le forcing (merci la pénurie de médecins) et AT validé sans souci.

J'avais même le kiné à domicile 👌
 
Bonjour pour être considéré comme accident du travail il faut tout laisser en plan appeller les pompiers si vous allez en fin de journée chez votre médecin ce n’est plus un accident du travail tout ça est confirmé par le formateur SST
Bon courage
 
Prévenir les risques professionnels et sécuriser son intervention
Je viens de terminer celle ci aussi. Déçu moi aussi, je m'attendais pas à ça. Ce qui m'a fait rire c'est comme solution pour éviter les risques, c'est enlever la porte 🤣 plus de porte des toilettes, plus de porte de qd lol quelle intimité 🤭 bon en même temps, est ce qu'il nous en reste de l'intimité...
 
Ben le pb Mapoule c'est que j'ai l'impression d'être neuneu en faisant cette formation. Il y a des passages que même pour mon fils de 12 ans ça serait trop simple d'où le fait que je l'ai faite en 13h au lieu de 21 et qu'est ce que j'ai pu traîner pour arriver aux 13h
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut